Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2010, à 13:46

oldbear

Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

Bonjour à tous,
Je débute tout juste sur Ubuntu et je souhaite installer ma carte son EMU0404. J'ai vu qu'il existait déjà un topic sur ce forum concernant les drivers à installer. Mais étant un gros gros noob sur cet OS (je n'y suis que depuis 2 jours), je ne comprend pas grand chose.
Pourriez-vous me guider pas-à-pas car je suis vraiment perdu ?
Merci infiniment par avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2010, à 13:49

helly

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

Peux tu me montrer un lien vers ce topic ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2010, à 13:53

Nasman

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

Déjà insérer la carte puis démarrer sur un LiveCD d'ubuntu - si tu as de la chance elle peut être détectée à ce stade, sinon...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 09/09/2010, à 13:53

willcoyote

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

salut
la doc ?
http://doc.ubuntu-fr.org/emu0404

La carte son Emu404 est reconnue nativement depuis Ubuntu 9.10 "Karmic Koala" \o/ !

Dernière modification par willcoyote (Le 09/09/2010, à 13:54)

Hors ligne

#5 Le 09/09/2010, à 13:55

helly

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

Pas de problème alors \☺/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2010, à 14:17

oldbear

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

Eh bien ma foi, pas chez moi... je ne comprend pas trop pourquoi.

Hors ligne

#7 Le 09/09/2010, à 14:28

willcoyote

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

alors essaie avec le script d'installation
http://doc.ubuntu-fr.org/emu0404#installation_simplifiee_conseille

Hors ligne

#8 Le 10/09/2010, à 14:30

oldbear

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

Malgré votre aide, je ne parviens pas à installer, même en manuel, mon Emu0404 (qui est en PCI, je précise). 
Le script "Soundcard Switcher" me présente la carte son de la carte mère et celle de la carte graphique.
Le script (alsamixer) pour voir les cartes sons ne me propose que HDA Intel et HDA ATI HDMI.
Je précise juste que je suis sous Wubby (avec Windows XP). Cela peut-il être la raison ?
Pouvez-vous m'aider ?

Dernière modification par oldbear (Le 10/09/2010, à 15:13)

Hors ligne

#9 Le 21/01/2012, à 07:50

krezof

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

salut , je sais pas si tu as réussis a trouver ton bonheur , ou si tu as abandonné , mais j'ais le méme probléme que toi , je suis pourtant sur ubuntu 11.10 en install sur disque dur , et je n'arrive tout de méme pas a installer ma carte son emu , je voudrais savoir si tu as réussis ou non ...

Hors ligne

#10 Le 21/01/2012, à 09:17

old_bear

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

Non malheureusement je n'ai jamais trouvé de solution. Je voulais faire un dual boot mais j'ai abandonné. Ayant changé de config tout récemment (mais en conservant l'Emu0404), il faudrait que je réessaie, voir si c'est un problème de hardware au final ou non.

Hors ligne

#11 Le 22/01/2012, à 16:33

spatzounette

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

Bonjour Old_Bear,
As-tu ajouté sur ta distrib les dépots Medibuntu? Si non je te conseille de le faire,
(indispensable pour faire reconnaître cette carte)
documentation medibuntu
Ensuite tu installes, avec Synaptic par exemple, les paquets: alsa-firmware et alsa-firmware-loaders.
(A ce stade là je ne me souviens plus si un redémarrage est nécessaire)
Puis tu ouvres un terminal et tapes alsamixer.En faisant F6 normalement tu pourras sélectionner ta carte qui
apparait sous le nom de: E-mu 0404b PCI MAEM8852 .Tu valides ce choix s'il apparait.
Ensuite dans le terminal tu vérifies que les tranches 0202 dac left et 0202 dac right soient respectivement assignées à
DSP 0 et DSP 1 (pour ce faire il faut naviguer avec les flèches du clavier à droite de"ctrl")
En effet le script de la doc fonctionnait du temps de Hardy 8.04. et apparemment plus maintenant.
La méthode médibuntu a très bien marché pour moi mais je suis sous 10.04 Lucid et je connais mal Ubuntu 11.10.
Donc bonne chance avec ton EMU...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#12 Le 24/01/2012, à 12:28

krezof

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

yep yep , ya du mieu , merci spatzounette , mais la jais un bug ^^ , en fait c'est pas une 0404m que jais , mais une 1212m , bon jais bien tout comme toi (le 0202 L et 0202 R sur dsp0 et dsp1 ) , mais pas de son en sortie , je pense que je vais essayer avec l'interface graphique du mixer alsa voir si ça marche smile

Hors ligne

#13 Le 24/01/2012, à 12:35

krezof

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

youpi ^^ ça marche , bon jais un probléme d'echantillonnage je pense , mais en faiit il faut desactiver la carte son intégrée a la carte mére dans le "reglage du son"

je matte ou changer ça et je re pour dire ce qu'il en est big_smile

Hors ligne

#14 Le 24/01/2012, à 13:09

krezof

Re : Aide à l'installation de l'Emu 0404 (débutant ++)

bon pour ce qui était de mon probléme de fréquence d'echantillonage , c'est réglé :

terminal -> alsamixer : passer le clock in de 48000 khz à 44100 khz , fallait juste trouver la tranche dans le mixer wink

franchement old_bear , fais les manips que spatzounette à donner , et ça devrait passer comme un doigt au ... euh ... je m'égare la smile c'est la joie qui me fais dérailler KRKRKRkrkrkrkrkrrrrrrrrrr

encore merci spatzounette smile

Hors ligne