Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2010, à 03:55

archimonde2001

Remettre les boutons à droite

Si vous etes sous la version beta vous avez sans doute remarqué que les boutons des fenetres sont placés à gauche, pour les remettre à droite :
-Alt + F2 gconf-editor et cliquez sur le bouton Lancer
-Déroulez le dossier apps, metacity, general
-Double cliquez sur la clé button_layout
-Remplacez le contenu du champ Valeur par menu:maximize,minimize,close Cliquez sur Valider.
smile

Hors ligne

#2 Le 10/09/2010, à 05:55

timsy

Re : Remettre les boutons à droite

Bonjour,

comment je peut mettre le nom de la fenêtre a droite s'il te plaît?

smile

Dernière modification par timsy (Le 10/09/2010, à 05:56)


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 06:39

archimonde2001

Re : Remettre les boutons à droite

Je sais pas smile

Hors ligne

#4 Le 10/09/2010, à 08:45

Smon

Re : Remettre les boutons à droite

Moi c'est le contraire, j'ai arrêté de me servir de Gnome Shell parce que les boutons à droite, c'est franchement pas pratique ...

Hors ligne

#5 Le 10/09/2010, à 11:44

archimonde2001

Re : Remettre les boutons à droite

Smon a écrit :

Moi c'est le contraire, j'ai arrêté de me servir de Gnome Shell parce que les boutons à droite, c'est franchement pas pratique ...

Je parle de metacity

Hors ligne

#6 Le 10/09/2010, à 12:28

shindz

Re : Remettre les boutons à droite

archimonde2001 a écrit :
Smon a écrit :

Moi c'est le contraire, j'ai arrêté de me servir de Gnome Shell parce que les boutons à droite, c'est franchement pas pratique ...

Je parle de metacity

ca ne change rien, les boutons ont toujours la meme position lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2010, à 12:33

argia

Re : Remettre les boutons à droite

egun on  deneri
zoazte  hemen

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392249
laster arte:)

Hors ligne

#8 Le 10/09/2010, à 12:58

archimonde2001

Re : Remettre les boutons à droite

à droite c'est leurs posion normale, sous windows et mac ils sont à droite. avec metacity vous pouver modifier leurs position.

Hors ligne

#9 Le 10/09/2010, à 13:13

Lyaskator

Re : Remettre les boutons à droite

> archimonde2001

réfléchis un peu avant de sortir ça. Les boutons sont à droite sous windows mais à gauche sous mac os.
Pour moi il n'y a pas de position "normale", mais la position que l'on préfère. En ce qui me concerne je trouve plus pratique de les avoir à gauche.

Hors ligne

#10 Le 10/09/2010, à 13:20

seb24

Re : Remettre les boutons à droite

à droite c'est leurs posion normale, sous windows et mac ils sont à droite. avec metacity vous pouver modifier leurs position.

Nop sous Mac ils sont à Gauche. Et il n'existe pas de position "normale" pour ces boutons.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 10/09/2010, à 13:58

archimonde2001

Re : Remettre les boutons à droite

Oui, sous mac ils sont a gauche.
Mais j'ai remarqué une chose dans ce forum les commentaires n'ont rien avoir avec le sujet. et les gens ajoutent des commantaires pour dire nimporte quoi, au lieu de remercier au cas ou le sujet vous a aider. corriger en cas d'erreur. ne rien dire dans les autres cas.
je parlais de metacity, y a un qui parle de gnome shell, puis on parle s'il y a une position normale ou pas pour ce type de boutons.
On trouve pas ce genre de discution dans les forums en Anglais (les message sont courts pratiques et utiles)

Hors ligne

#12 Le 10/09/2010, à 15:41

shindz

Re : Remettre les boutons à droite

archimonde2001 a écrit :

je parlais de metacity, y a un qui parle de gnome shell, puis on parle s'il y a une position normale ou pas pour ce type de boutons.

qu'est ce que tu veux ... il mentionne gnome-shell juste pour te dire qu'il prefere les boutons a gauche et que comme gnome-shell les met a droite eh bien il abandonne gnome-shell jusqu'au jour où ces fichus boutons seront à gauche une fois pour toute. on ne compte plus le nombre de post sur ces fameux bouton, j'attends la version final de maverick pour me regaler sur les post en rapport avec le fond d'ecran par defaut lol

Dernière modification par shindz (Le 10/09/2010, à 15:42)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#13 Le 10/09/2010, à 16:03

seb24

Re : Remettre les boutons à droite

@shindz : Pas besoin d'attendre tu peux déjà t'amuser avec les interminables discussions sur le logithèque et son logiciel payant. tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 10/09/2010, à 16:15

lool_lauris

Re : Remettre les boutons à droite

Salut,

Merci archimonde2001.
Je trouvais le fenêtrage standard pas mal mais c'est vrai que ça me gênait d'avoir les boutons de fenêtre à gauche.
J'ai fait l'essai sur la 10-10 sous VirtualBox et ça marche super bien.
Merci pour l'astuce.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#15 Le 10/09/2010, à 16:29

yuksel

Re : Remettre les boutons à droite

Pour mettre les boutons à droite, installer ubunu tweak puis aller dans les réglages de gnome et selectionner "boutons à droite"...très simple....

Hors ligne

#16 Le 10/09/2010, à 16:44

maximac

Re : Remettre les boutons à droite

Je vois pas le rapport avec la version instable Maverick Meerkat, les boutons sont à gauche depuis Lucid hmm

Hors ligne

#17 Le 10/09/2010, à 18:41

lool_lauris

Re : Remettre les boutons à droite

maximac a écrit :

Je vois pas le rapport avec la version instable Maverick Meerkat, les boutons sont à gauche depuis Lucid hmm

Oui, les boutons sont à gauche depuis Lucid mais moi j'ai fait l'essai de l'astuce de archimonde2001 sur la 10-10 virtualisée ... Y'a pas à chercher de rapport, l'astuce propose de déplacer les boutons, c'est tout ; et moi je l'ai essayé sur un environnement dont le fenêtrage permettait de faire l'essai.

Bye,
lool

Dernière modification par lool_lauris (Le 10/09/2010, à 18:41)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#18 Le 10/09/2010, à 19:13

shindz

Re : Remettre les boutons à droite

yuksel a écrit :

Pour mettre les boutons à droite, installer ubunu tweak puis aller dans les réglages de gnome et selectionner "boutons à droite"...très simple....

attends installer ce paquet rien que des boutons ???? alors qu'on a donné la commande plus haut qui se fait en 1s ??:lol:


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#19 Le 10/09/2010, à 19:14

shindz

Re : Remettre les boutons à droite

seb24 a écrit :

@shindz : Pas besoin d'attendre tu peux déjà t'amuser avec les interminables discussions sur le logithèque et son logiciel payant. tongue

ah oui ca aussi, on va oublier qu'elle a apporté des nouveautés cette logitheque lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#20 Le 01/10/2010, à 17:48

mazarini

Re : Remettre les boutons à droite

Bonjour,

archimonde2001 a écrit :

Si vous etes sous la version beta vous avez sans doute remarqué que les boutons des fenetres sont placés à gauche, pour les remettre à droite :
-Alt + F2 gconf-editor et cliquez sur le bouton Lancer
-Déroulez le dossier apps, metacity, general
-Double cliquez sur la clé button_layout
-Remplacez le contenu du champ Valeur par menu:maximize,minimize,close Cliquez sur Valider.
smile

Merci, ca marche très bien.

Pour info, on peut mettre spacer pour ajouter des séparateur.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#21 Le 02/10/2010, à 10:38

pollux59510

Re : Remettre les boutons à droite

maximac a écrit :

Je vois pas le rapport avec la version instable Maverick Meerkat, les boutons sont à gauche depuis Lucid hmm

Et depuis Lucid, y'a du monde qui s'arrache les cheveux pour les remettre à droite roll
Perso j'ai abandonné UNE en partie parce que sous cette version, ils sont à droite, de grés ou de force sad


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne