Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2010, à 06:39

AlexandreP

Broadcom distribue un pilote open-source pour ses puces WiFi

Henry Ptasinksky, un employé de Broadcom, a annoncé dans une liste de diffusion Gmane que Broadcom allait distribuer un pilote entièrement open-source pour Linux pour ses puces de cartes de réseau sans fil 802.11n (WiFi N). Ceci signifie donc que à terme, lorsque le pilote sera assez stable, les distributions pourront l'intégrer de base, et la prise en charge de matériel WiFi sera encore moins un problème.

Dans la version en cours de travaux, les puces BCM4313, BCM43224 et BCM43225 sont prises en charge. Le code est disponible via GIT @ git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/gregkh/staging-next-2.6.git

L'annonce (en anglais) : http://thread.gmane.org/gmane.linux.kernel.wireless.general/55418


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2010, à 07:53

playmobill

Re : Broadcom distribue un pilote open-source pour ses puces WiFi

Cool cool

Une bonne nouvelle pour commencer la journée. Chaque jour, je veux la même avec un constructeur différent.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 12:29

mavosaure

Re : Broadcom distribue un pilote open-source pour ses puces WiFi

Yehaaaaaaaaa! :-D

Bon maintenant reste plus qu'à être patient pour que ce soit intégré  dans le kernel... et dans Ubuntu. C'est quoi après Nattty?:rolleyes:


Xub'

Hors ligne

#4 Le 10/09/2010, à 12:43

kara

Re : Broadcom distribue un pilote open-source pour ses puces WiFi

C'est une bonne nouvelle car trop souvent le wifi Broadcom sous Gnu/Linux était synonyme de Ndiswrapper

#5 Le 10/09/2010, à 14:13

sorrodje

Re : Broadcom distribue un pilote open-source pour ses puces WiFi

voilà une nouvelle qui fait plaisir cool


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6 Le 10/09/2010, à 19:21

billou

Re : Broadcom distribue un pilote open-source pour ses puces WiFi

C'était nécessaire, surtout avec la montée d'Androïd, la venue de Meego, etc... J'imagine que tout ça a pas mal aidé.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2010, à 19:28

Xun

Re : Broadcom distribue un pilote open-source pour ses puces WiFi

C'troooop cool smile j'ai une Netgear WN311b qui n'est pas gérée sans le pilote proprio qui faisait freezer ma arch.
Une bonne nouvelle qui me fait remonter le moral en ce début de soirée wink

Xun

Edit: Mouais, en fait je ne suis pas sûr que ma carte soit concernée ...

Dernière modification par Xun (Le 10/09/2010, à 19:32)

Hors ligne