Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2010, à 09:26

Feral

Secteurs defectueux depuis EXT4

Bonjour,

Depuis l'installation de 10.04 LTS et la mise en EXT4, j'ai des secteurs defectueux (24 declares + 2 en attente de relocalisation...).

Ma diode de HD est CONSTAMENT ALLUMEE, ce qui ralentit fortement le fonctionnement du PC.

C'est un mini-portable (VAIO PCG-TR2) avec un disque 1.8" si j'ai bonne memoire... les meme disques que dans les Ipod... change il y a 2 - 3 ans max.

Si quelqu'un avait des conseils pour moi, genre comment isoler les secteurs defectueux dans une partition et ne plus en entendre parler...

Merci beaucoup de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 10/09/2010, à 09:40

MisB

Re : Secteurs defectueux depuis EXT4

Salut,
tu n'as grand chose à faire mais penses à faire des sauvegardes de tes donnés. Car plus le nombre de secteurs defectueux grandit plus proche est la mort de ton disque.


Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 15:20

Feral

Re : Secteurs defectueux depuis EXT4

Hum... :-(

Y'a pas moyen de localiser les secteurs defectueux sur le disque?

Puis je crée une partition qui les englobe.
Puis je ne monte pas la partition au démarrage... donc s'il ne l'utilise pas ça devrait mieux se passer non?

J'avais fait ca de l'ancien temps de Windows (lorsque je n'avais pas encore vu la lumière)... et ça avait donné de très bons résultats.

Comment puis-je localiser des secteurs défectueux?

Hors ligne