Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 07:45

ryfe972

Thunderbird... Profile Manager Absent ?! [Kubuntu]

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la RC de Kubuntu Dapper Drake en Dual Boot et a priori tout fonctionne.
Avant, quand je testais Ubuntu (breezy badger), je retrouvais facilement mon profile Thunderbird en
suivant la procédure du wiki (cf. ci-dessous) :

Tout d"abord il faut "repérer” l"endroit où il est installé sous Windows (pour ma part je l"ai installé dans un répertoire particulier sur ma partition FAT32 de données partagées avec Ubuntu).
Puis identifier la partition en question à partir d"Ubuntu (pour ma part c"est D: sous Windows et /media/hda3 sous Ubuntu).
Pour retrouver tous ses profils, droits, préférences à partir de Ubuntu, il faut :
lancer Applications/Internet/Thunderbird Profile Manager
sélectionner "créer un profil” (si vous n"avez pas déjà créé de profil, la page s"affiche automatiquement)
dans la page "assistant création de profil”, indiquer le nom du nouveau profil,
puis cliquer sur "choisir le répertoire”, naviguer jusqu"à l"endroit où se trouve les profils dans la partition Windows FAT32 en allant jusqu"à l"identifiant "barbare” généré automatiquement par Thunderbird (pour ma part c"est du style /media/hda3/Messagerie/6abzigin.slt)
Et le tour est joué : vous récupérez le profil en question, et tous les comptes et droits associés.
Vous pourrez alors indifféremment aller sur votre boîte aux lettres de Windows ou de Linux !

Seulement voilà le problème (tout bète, je vous l'accorde) :
Je ne trouve pas le Profile Manager! yikes
C'est à dire que j'ai installer Thunderbird via Adept mais le profile manager n'a pas été installé avec comme je le pensais. Et en retournant dans Adept ET dans Synaptic, je ne trouve pas ce Profile Manager que j'aimerais bien installer...

Qu'ai-je mal fait ? Que faut-il que je fasse ?

Je vous remercie pour votre aide smile

#2 Le 29/05/2006, à 08:38

ryfe972

Re : Thunderbird... Profile Manager Absent ?! [Kubuntu]

Merci Mori de m'aider. Tu es décidément mon sauveur ;-)

Alors,
J'ai essayé la commande, mais ça me dit que c'est "impossible de réaliser la commande spécifiée".
Quand j'essaye depuis la console en faisant "kdesu thunderbird -P", ça ne fonctionne pas non plus. (mais pour cette dernière manip, ça dit être dû à autre chose car quoi que je fasse, dès que je marque un truc dans la console, même quand ce que je veux se réalise, j'obtiens toujours des erreurs du genre :

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device

Mais je présume que c'est un autre problème...

As-tu une autre idée ou suggestion ?

@ bientôt et merci

#3 Le 29/05/2006, à 20:36

ryfe972

Je crois en effet que quelque chose ne va pas...
J'ai de nombreux messages d'erreurs que je n'avais pas avant.
Pourtant l'installation c'est bien passée...

Je vais tester ces commandes à mon prochain démarage kubu... Sauf si j'attends le 1er juin bien sagement!

Merci encore, Mori

#4 Le 29/05/2006, à 21:36

Pirrote

Thunderbird profile manager est dans ubuntu (gnome) il faut simplement dansce dernier editer "l'editeurde menu alacarte" est de le cochez. Il doit y avoir un truc équivalent dans KDE...

Mickael

Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

#5 Le 29/05/2006, à 21:38

ryfe972

Tu as sans doute raison... mais je n'ai pas trouvé.
Je regarderai ça plus sérieusement demain

@ bientôt et merci

#6 Le 03/06/2006, à 11:45

bzayid

salut ryfe972,

j'ai le même problème que toi à chaque fois que j'effectue une action avec "kdesu" ou "sudo"

par exemple si je fais

kdesu kate

(pour ouvrir l'éditeur de texte), j'ai un tas d'erreur qui apparaissent (les mêmes que toi) mais le programme s'ouvre quand-même correctement.

pourtant j'ai installé kubuntu sans problème...

Sinon, concernant thunderbird, je suis dans la même situation que toi... j'ai essayé de créer un profil puis d'éditer le chemin des "dossiers locaux" mais quand je clique sur parcourir il ne me donne pas l'accès aux autres partitions montées...

(je profite de l'occasion pour dire que j'ai le même probème avec VLC. Quand je veux ouvrir un fichier, il ne me permet de browser que ma partition linux... pourtant mes partitions sont bien montées et amarok par exemple me permet de le faire)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apportez smile

Dernière modification par bzayid (Le 03/06/2006, à 11:45)

When ignorance reigns, life is lost

#7 Le 03/06/2006, à 20:44

ryfe972

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé Kubuntu Dapper, je n'ai plus ces lignes d'erreurs que j'avais dans la Konsole quand je tappais certaines commandes à l'époque où j'étais à la Flight 7. Je ne sais pas pourquoi elles ont disparu, mais c'est tant mieux.

Ceci dit, je n'arrive décidément pas à lancer le profil manager de Thunderbird hmm
Et dans Adept ou Synaptic, je ne trouve pas le moyen de l'installer à part, ou en plus... sad

C'est vraiment dommage car j'avais réussis à utiliser conjointement Thunderbird sous ubuntu et windows en dual boot! Mais rien à faire sous Kubuntu. mad

S'il y a le moindre truc que je n'ai pas tenté et qu'il conviendrait que j'essaye, merci de me filer le tuyau. big_smile

Merci de votre aide
-----------

@ bzayid : essaye la dernière version, tu auras peut être ma chance et les vilaines erreurs disparaitront. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas pourquoi elles ont disparu.

Dis moi, je ne suis pas sur d'avoir bien compris quand tu dis que tu as "modifié le profil". si tu as réussis à y accéder, j'aimerais bien que tu me dises comment.
----------
Que je tappe "thunderbird" ou "thunderbird -p" ou "thunderbird -P", j'obtiens toujours ce message :

commande introuvable

et ce, que je passe par kdesu ou sudo neutral
Etrange, pas vrai?! D'utant plus que Thunderbird est bien installé

Allé, @+

Dernière modification par ryfe972 (Le 03/06/2006, à 20:51)

#8 Le 04/06/2006, à 16:57

bzayid

ryfe972 a écrit :

@ bzayid : essaye la dernière version, tu auras peut être ma chance et les vilaines erreurs disparaitront. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas pourquoi elles ont disparu.

Dis moi, je ne suis pas sur d'avoir bien compris quand tu dis que tu as "modifié le profil". si tu as réussis à y accéder, j'aimerais bien que tu me dises comment.

J'ai la dernière version mais j'ai quand-même ces erreurs (mais les commandes fonctionnent quand-même... donc ça va encore).

pour thunderbird, non je n'ai pas trouvé... je cherche...

#9 Le 05/06/2006, à 09:45

bzayid

le résultat de which mozilla-thunderbird:

/usr/bin/mozilla-thunderbird

et ça lance bien le profile manager en faisant

mozilla-thunderbird -P

J'ai indiqué le chemin vers le profil que j'avais copié sur ma partition fat32.

Maintenant thunderbird est partagé entre windows et kubuntu.

Merci à tous smile

Edit: au fait, j'ai une petite question... l'extension quick reply était déjà installé avec thunderbird ? Je l'avais installée manuellement sous windows et là je la retrouve smile Ca n'a rien à voir avec la copie de mon profil ?

Dernière modification par bzayid (Le 05/06/2006, à 10:23)

#10 Le 06/06/2006, à 21:33

ryfe972

Merci Mori, merci bzayid!
ça maaaaaaaaaaarche!
Mon thunderbird cohabite parfaitement avec mon Win XP

Je pense que le truc de mozilla-thunderbird devrait figurer dans le wiki pour les usagers novice de Kubuntu (pour les gens comme moi, koi roll)
Ceci dit, avec l'avènement de http://www.kubuntu-fr.org/ je ne sais plus trop où ça doit aller.

Encore merci en tout cas.

---------
PS : Savez-vous s'il est possible de faire la même chose avec Firefox ?
En effet, j'ai fait le partage de Favoris entre winXP et Kubu comme c'est mentionné dans notre wiki. Seulement ce que je voudrais, c'est partager absolument tout! C'est à dire les favoris, mais aussi les thèmes, les mots de passe, les historiques, etc.

Dernière modification par ryfe972 (Le 06/06/2006, à 21:40)