Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2010, à 00:09

Maxenceul

Lucid Lynx sur Mac mini 2010

Quelle procédure suivre exactement pour installer Ubuntu sur un Mac mini dernière génération avec Core 2 duo 2,4 Ghz, ram 2Gio, carte graphique Nvidia Geforce 320 M, écran Dell 24 pouces U2410 et petit clavier filaire USB sans pavé numérique ? Ce dernier point me soucie un peu ; je n'ai pas trouvé de tutoriel qui corresponde à cette machine qui arrive cette semaine. Faudra-t-il choisi un clavier type laptop comme sur mon Dell studio portable ?
Merci pour vos conseils avisés et expérimentés.


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne

#2 Le 13/09/2010, à 04:34

YannUbuntu

Re : Lucid Lynx sur Mac mini 2010

Bonjour
le plus simple c'est d'essayer d'abord de démarrer sur un live-CD Ubuntu 10.04. (option « Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur »), tu pourras ainsi vérifier si ton clavier est reconnu ou pas.

Tiens-nous au courant.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 13/09/2010, à 23:11

Atok

Re : Lucid Lynx sur Mac mini 2010

Le fait que la machine vienne de sortir ne change rien. Teste un Live CD. Si tu garde le clavier Apple, il suffit de l'indiquer au système.

Hors ligne