Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/09/2010, à 22:45

1emetsys

Re : Signez contre la barbarie...

Crocoii a écrit :

Je n'ai rien compris pour le créationnisme.

...

Et ma signature me range dans le camp des communistes libertaires. Rien de plus.

Je préfère cela, ça me rapproche de toi smile Mais faut pas taper en aveugle sur le communisme.

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/09/2010, à 22:46)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#152 Le 18/09/2010, à 22:50

CasseTaTele

Re : Signez contre la barbarie...

BBkuz a écrit :

ecoute ptit fais toi greffer un cerveau et reviens nous voir , je parlais de forcer les gens a prier chose que tu est le seul a avoir évoqué roll

Oui et moi de même je parlais d'accuser les gens qui prient de "crime odieux passible de perpet", chose que tu es le seule à avoir évoqué roll
Donc trolle en rond si tu veux, mais je essaye au moins à l'avenir de respecter la charte du forum en arrêtant d'insulter tout le monde, une règle pourtant basique de politesse que visiblement ton intelligence "supérieure" a du mal à imprimer. Évite aussi ton paternalisme douteux ("ptit") qui tente en vain de donner une once d'autorité à tes interventions et qui ne masque en rien la vacuité de ton argumentaire.

Dernière modification par CasseTaTele (Le 18/09/2010, à 22:50)

Hors ligne

#153 Le 18/09/2010, à 22:57

Crocoii

Re : Signez contre la barbarie...

1emetsys a écrit :
Crocoii a écrit :

Je n'ai rien compris pour le créationnisme.

...

Et ma signature me range dans le camp des communistes libertaires. Rien de plus.

Je préfère cela, ça me rapproche de toi smile Mais faut pas taper en aveugle sur le communisme.

Bouh, le stal !

Dernière modification par Crocoii (Le 18/09/2010, à 22:57)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#154 Le 19/09/2010, à 05:49

Tangui

Re : Signez contre la barbarie...

CasseTaTele a écrit :
Tangui a écrit :
1emetsys a écrit :

Pensez qu'au XXIème siècle, on puisse encore suivre des préceptes dogmatiques d'un autre âge fait quand froid dans le dos et donne à penser qu'une frange de l'humanité a peut-être raté le train de l'évolution des idées.

Des noms !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amish
http://fr.wikipedia.org/wiki/Talibans

Mouais bof, ta réflexion me fait surtout penser au discours de Dakar. L'Homme blanc a atteint un niveau de compréhension du monde que l'Homme non blanc n'a pas réussit à atteindre parceque bon, c'est un peu un animal quand même.

Claude Guéant a écrit :

Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles.


Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès.


Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble être écrit d'avance.


Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin.


Le problème de l'Afrique et permettez à un ami de l'Afrique de le dire, il est là. Le défi de l'Afrique, c'est d'entrer davantage dans l'histoire. C'est de puiser en elle l'énergie, la force, l'envie, la volonté d'écouter et d'épouser sa propre histoire.

Enfin bref, beaucoup de mépris, une incapacité de comprendre qu'il y a d'autres systèmes de valeurs, un brin de nombrilisme, la volonté de répandre la bonne manière de penser... si tu me prouves que les "idées" dont tu parles sont les bonnes, alors j'adhère.

Bon courage.

Hors ligne

#155 Le 19/09/2010, à 09:16

CasseTaTele

Re : Signez contre la barbarie...

Tangui a écrit :

Mouais bof, ta réflexion me fait surtout penser au discours de Dakar. L'Homme blanc a atteint un niveau de compréhension du monde que l'Homme non blanc n'a pas réussit à atteindre parceque bon, c'est un peu un animal quand même.

? depuis quand les amishs sont non blanc?
J'ai fais exprès de prendre deux exemples pour renvoyer dos à dos des extrêmes de deux religions, j'ai jamais parlé de la supériorité de l'homme blanc, théorie avec laquelle d'ailleurs je suis en parfais désaccord. J'aurais pu de la même manière parler aussi des extrémistes chrétiens anti-avortement pro-bush. Je condamne les extrêmes quelque soit leurs couleurs de peau et/ou leur religion. C'est n'importe quoi, parce que je condamne les talibans je serais raciste? Pour toi les talibans ont un discours raisonné, modéré, moderne et acceptable?

Tangui a écrit :
Claude Guéant a écrit :

Le problème de l'Afrique et permettez à un ami de l'Afrique de le dire, il est là. Le défi de l'Afrique, c'est d'entrer davantage dans l'histoire. C'est de puiser en elle l'énergie, la force, l'envie, la volonté d'écouter et d'épouser sa propre histoire.

Enfin bref, beaucoup de mépris, une incapacité de comprendre qu'il y a d'autres systèmes de valeurs, un brin de nombrilisme, la volonté de répandre la bonne manière de penser... si tu me prouves que les "idées" dont tu parles sont les bonnes, alors j'adhère.
Bon courage.

Ce ne sont sûrement pas les idées dont je parle, je suis en parfait désaccords avec les propos de Claude Guéant et je vois pas ce que ça vient faire ici. Le nombrilisme et le racisme du gouvernement français ne fais plus aucun doute et ce n'est pas le seul gouvernement comme cela malheureusement. Je ne vois donc pas pourquoi je devrai prouver un discours que je réfute.

Dernière modification par CasseTaTele (Le 19/09/2010, à 09:17)

Hors ligne

#156 Le 19/09/2010, à 09:48

1emetsys

Re : Signez contre la barbarie...

Tangui a écrit :
CasseTaTele a écrit :

Mouais bof, ta réflexion me fait surtout penser au discours de Dakar. L'Homme blanc a atteint un niveau de compréhension du monde que l'Homme non blanc n'a pas réussit à atteindre parceque bon, c'est un peu un animal quand même.

Claude Guéant a écrit :

Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles.


Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès.


Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble être écrit d'avance.


Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin.


Le problème de l'Afrique et permettez à un ami de l'Afrique de le dire, il est là. Le défi de l'Afrique, c'est d'entrer davantage dans l'histoire. C'est de puiser en elle l'énergie, la force, l'envie, la volonté d'écouter et d'épouser sa propre histoire.

Enfin bref, beaucoup de mépris, une incapacité de comprendre qu'il y a d'autres systèmes de valeurs, un brin de nombrilisme, la volonté de répandre la bonne manière de penser... si tu me prouves que les "idées" dont tu parles sont les bonnes, alors j'adhère.

Bon courage.

Tu as trouvé ça tout seul ou on t'a aidé ?
Nous voici en Afrique avec des relents racistes alors que nous parlions religion et dogmatisme politico-religieux de l'Iran.
Tu confonds tout dans un mélange complétement ridicule juste parce que toi aussi tu es aveuglé par tes convictions ou tes angoisses métaphysiques.

Ce que tu n'as pas compris dans l'expression évolution des idées c'est que je mets en concurrence tout ce que l'humanité a découvert (philo, sciences, éthique) après que les 3 grands livres des révélations religieuses furent écrits. Penser encore au XXIème siècle que certains faits établis dogmatiquement sont encore à croire alors que la science ou la temporalité ont démontré le contraire c'est ça avoir raté l'évolution des idées

Donc, tu ranges dans tes petites affaires persos Sarko, Guéant et Cie. C'est du HS de grand troll.
Osef de ce que pensent ces gens-là qu'il me viendrait même pas à l'idée de citer tant ce qu'il disent m'indiffère.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#157 Le 19/09/2010, à 10:23

Crocoii

Re : Signez contre la barbarie...

D'un point de vue dialectique, le rejet du sacrée pour le positivisme appelle une synthèse. smile


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#158 Le 19/09/2010, à 10:35

1emetsys

Re : Signez contre la barbarie...

Crocoii a écrit :

D'un point de vue dialectique, le rejet du sacrée pour le positivisme appelle une synthèse. smile

Ma synthèse s'appuiera sur les propos de l'excellent et non moins regretté Pierre Desproges : "[...] toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu'au bout de ton cancer, tous, nous sommes fauchés, un jour, par le croche-pied de la mort imbécile et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot."
(1982)

"Si j'étais Dieu, je ferais croire que j'existe. Si j'étais Dieu, je n'abolirais pas la mort pour tout le monde, faut pas prendre Dieu que pour un con. En effet, si j'étais Dieu il me plait de penser qu'il me serait très agréable de conserver le statut de mortel aux bigots de toutes les chapelles, aux militaires de carrière, aux militants hitlero-marxistes, aux lâcheurs de chiens du mois d'août..."

Conclusion :
"Dieu ? Ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus."


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#159 Le 19/09/2010, à 10:53

Crocoii

Re : Signez contre la barbarie...

Mouais, tu restes dans l'antithèse là. yikes


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#160 Le 19/09/2010, à 11:27

1emetsys

Re : Signez contre la barbarie...

Crocoii a écrit :

Mouais, tu restes dans l'antithèse là. yikes

On fait c'qu'on peut c'est dimanche... tongue Même Dieu il s'est reposé le dimanche... Enfin, il paraît ! wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#161 Le 19/09/2010, à 19:55

quepasa

Re : Signez contre la barbarie...

si des humanistes daignent regarder ce qui se passe par la
puis nous parlent de leurs actions a venir contre le gouvernement kenyan je les remercie d'avance ....

Hors ligne

#162 Le 19/09/2010, à 20:04

1emetsys

Re : Signez contre la barbarie...

quepasa a écrit :

si des humanistes daignent regarder ce qui se passe par la
puis nous parlent de leurs actions a venir contre le gouvernement kenyan je les remercie d'avance ....

Humanité où es-tu ?

Je ne vois pas le rapport avec le gouvernement ça me semble plus être un lynchage orchestré par une foule de monstrueux débiles...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#163 Le 19/09/2010, à 21:36

CasseTaTele

Re : Signez contre la barbarie...

quepasa a écrit :

si des humanistes daignent regarder ce qui se passe par la
puis nous parlent de leurs actions a venir contre le gouvernement kenyan je les remercie d'avance ....

c'est horrible mais visiblement le gouvernement kenyan semble déjà occupé à combattre cela:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … kenya.html
en conséquence de quoi on ne peut malheureusement pas faire grand chose,
ceci-dit si tu as un plan et que tu daignes nous en faire part nous somme tout ouïe.

Hors ligne

#164 Le 19/09/2010, à 21:40

quepasa

Re : Signez contre la barbarie...

CasseTaTele a écrit :
quepasa a écrit :

si des humanistes daignent regarder ce qui se passe par la
puis nous parlent de leurs actions a venir contre le gouvernement kenyan je les remercie d'avance ....

c'est horrible mais visiblement le gouvernement kenyan semble déjà occupé à combattre cela:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … kenya.html
en conséquence de quoi on ne peut malheureusement pas faire grand chose,
ceci-dit si tu as un plan et que tu daignes nous en faire part nous somme tout ouïe.

Je sais pas moi demande a bhl de lancer une pétition ?
Et si il veut pas demande a sarkozy de faire des sorcières une priorité ?
C'est pas les solutions qui manquent.

Dernière modification par quepasa (Le 19/09/2010, à 21:41)

Hors ligne

#165 Le 19/09/2010, à 22:25

CasseTaTele

Re : Signez contre la barbarie...

quepasa a écrit :

Je sais pas moi demande a bhl de lancer une pétition ?
Et si il veut pas demande a sarkozy de faire des sorcières une priorité ?
C'est pas les solutions qui manquent.

Une pétition ne serait d'aucun effet puisque ces agissements ne sont pas cautionnés par le gouvernement, quant à Sarkozy il a déjà du mal à gérer son pays. Pourquoi tiens tu absolument à faire le rapprochement entre deux situations qui n'ont rien en commun si ce n'est leur horreur?

Hors ligne

#166 Le 20/09/2010, à 00:22

quepasa

Re : Signez contre la barbarie...

CasseTaTele a écrit :

ces agissements ne sont pas cautionnés par le gouvernement

ça c'est ce qu'il dis mais au kenya il y a largement assez de répression pour contrôler les gens du commun alors pourquoi pas pour empêcher une foule de lyncher une dizaine de personne a la vue de tous ???????

Hors ligne

#167 Le 20/09/2010, à 09:52

CasseTaTele

Re : Signez contre la barbarie...

quepasa a écrit :
CasseTaTele a écrit :

ces agissements ne sont pas cautionnés par le gouvernement

ça c'est ce qu'il dis mais au kenya il y a largement assez de répression pour contrôler les gens du commun alors pourquoi pas pour empêcher une foule de lyncher une dizaine de personne a la vue de tous ???????

Ça c'est ce que TU dis, mais dans des villages isolés il n'y a pas tant de force de l'ordre que ça et en tout cas pas assez pour stopper une foule hystérique. Tu essayes désespérément de faire le rapprochement entre une pratique barbare cautionnée par la justice d'un état et les agissements barbares d'une foule hystérique, vouloir exploiter ce drame pour renflouer ton argumentaire vide est tout simplement pathétique.

Hors ligne

#168 Le 20/09/2010, à 10:01

quepasa

Re : Signez contre la barbarie...

CasseTaTele a écrit :
quepasa a écrit :
CasseTaTele a écrit :

ces agissements ne sont pas cautionnés par le gouvernement

ça c'est ce qu'il dis mais au kenya il y a largement assez de répression pour contrôler les gens du commun alors pourquoi pas pour empêcher une foule de lyncher une dizaine de personne a la vue de tous ???????

Ça c'est ce que TU dis, mais dans des villages isolés il n'y a pas tant de force de l'ordre que ça et en tout cas pas assez pour stopper une foule hystérique. Tu essayes désespérément de faire le rapprochement entre une pratique barbare cautionnée par la justice d'un état et les agissements barbares d'une foule hystérique, vouloir exploiter ce drame pour renflouer ton argumentaire vide est tout simplement pathétique.

ok j'avoue qu'ils crevent et qu'on ne parle plus roll
et ça se dit humaniste ???
quelle blague !

Hors ligne

#169 Le 20/09/2010, à 10:06

CasseTaTele

Re : Signez contre la barbarie...

quepasa a écrit :

ok j'avoue qu'ils crevent et qu'on ne parle plus roll
et ça se dit humaniste ???
quelle blague !

pffff de plus en plus pathétique... va les sauver puisque t'es si "humaniste", fais toi larguer en hélicoptère au dessus d'un village la prochaine fois à la rambo roll

Hors ligne

#170 Le 20/09/2010, à 11:17

quepasa

Re : Signez contre la barbarie...

CasseTaTele a écrit :
quepasa a écrit :

ok j'avoue qu'ils crevent et qu'on ne parle plus roll
et ça se dit humaniste ???
quelle blague !

pffff de plus en plus pathétique... va les sauver puisque t'es si "humaniste", fais toi larguer en hélicoptère au dessus d'un village la prochaine fois à la rambo roll

roll
quelle honte !

Hors ligne

#171 Le 20/09/2010, à 16:54

1emetsys

Re : Signez contre la barbarie...

Et oui, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs comme dit l'adage populaire, n'est-ce pas quepasa le conseilleur !!!! mad

Il serait quand même bon que l'on ne mélangea point tous les horreurs. Ce topic parlait d'une horreur d'état pas de celle d'un groupe de villageois informel seulement guidés par des coutumes qui ont bien manqué le train de l'évolution des idées, c'est flagrant quand on inflige ce genre de sévice.

Certains ici, jouent aux critiqueurs des engagements d'autrui parce que c'est facile et que ça troll super bien... Enfin, c'est ce qu'ils pensent.

Pour en revenir au sujet du topic, il est remarquable de voir que les droits de l'homme sont bafoués partout où la politique en général et la démocratie en particulier (je dis démocratie mais je devrais dire semblant de démocratie car ce n'est pas qu'on fait voter qu'on est démocrate surtout si les élections sont truquées, voir l'Iran l'an dernier) se drape d'une religion très conservatrice (et ceci aussi bien aux USA qui prêtent serment devant Dieu pour condamner à mort aussi bien les innocents que les coupables)

Il faut reconnaître que la société civile dans des pays comme la France est capable de donner des leçons de droits de l'homme, n'en déplaisent aux grincheux qui n'ont d'autre engagement que de critiquer ceux qui précisément s'engagent.
Ouais des grincheux ! tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/09/2010, à 19:59)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#172 Le 21/09/2010, à 05:00

tooguy66

Re : Signez contre la barbarie...

La france capable de donner des leçons de droits de l'homme lol

http://www.fidh.org/La-France-condamnee-pour-torture
http://www.raidh.org/Les-condamnations-de-la-France-par,296.html
http://www.20minutes.fr/article/364039/France-Garde-a-vue-La-France-ne-respecte-pas-les-regles.php

liberté de la presse: France 43eme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_de_la_presse#France_2

Et maintenant déplacement et mise à mort silencieuse
http://www.liberation.fr/economie/0101630497-en-amazonie-tirs-de-barrage-contre-gdf-suez

Sans compter le fichage adn des anti-ogm


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#173 Le 21/09/2010, à 06:04

dionisos

Re : Signez contre la barbarie...

Sérieusement, ça change quoi le pays ou ça ce passe.
Tout les actes de tortures doivent être, empêcher/condamner.

Honnêtement rien a foutre de l'ingérence, de se croire supérieur, ou d'être moraliste, ou toute les autres accusations vrais ou fausses, qui me semble franchement être des détailles.

Les seuls choses qui me semblent pertinentes c'est, dans les faits, qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux, et comment agir.

Hors ligne

#174 Le 21/09/2010, à 07:27

CasseTaTele

Re : Signez contre la barbarie...

@tooguy66: waou le scoop! sérieux la france aussi commet des horreurs?

Ce que tu oublies c'est que l'on parle de signer une pétition internationale en tant qu'homme indépendant et libre et non en tant que "français". Personnellement je respecte la liberté de la presse, je n'ai jamais ni torturé ni tué qui que ce soit donc je me sens libre de me soulever contre tout acte barbare où qu'il soit.

Hors ligne

#175 Le 21/09/2010, à 08:00

1emetsys

Re : Signez contre la barbarie...

tooguy66 a écrit :

La france capable de donner des leçons de droits de l'homme lol

http://www.fidh.org/La-France-condamnee-pour-torture
http://www.raidh.org/Les-condamnations-de-la-France-par,296.html
http://www.20minutes.fr/article/364039/France-Garde-a-vue-La-France-ne-respecte-pas-les-regles.php

liberté de la presse: France 43eme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_de_la_presse#France_2

Et maintenant déplacement et mise à mort silencieuse
http://www.liberation.fr/economie/0101630497-en-amazonie-tirs-de-barrage-contre-gdf-suez

Sans compter le fichage adn des anti-ogm

Tu n'as pas compris la différence entre institutions françaises et société civile.
La société civile c'est l'initiative citoyenne ou associative et ça n'a rien à voir avec le gouvernement et ses institutions.
Quand des citoyens lancent lancent une pétition ce n'est pas l'état, c'est juste l'initiative de quelques citoyens au départ.

Pour ce qui est de celle pour la clémence envers Sakineh, elle est à l'initiative de citoyens comme BHL (qu'on ne peut taxer d'appartenir au gouvernement français et sarkosien). BHL est un philosophe de gauche et avant tout un citoyen qui s'engage souvent pour des causes que le simple humanisme des gens libres ne peut que cautionner.

Le mélange que font certains ici leur permet de jouer les grincheux face à des initiatives citoyennes qu'il feraient mieux de soutenir car elles ont au moins le mérite d'être tout à fait démocratiques. Mais évidemment, la démocratie , la vraie celle du citoyen qui se lève, ne semble pas  être le souhait de certains qui paraissent, semble-t-il, bien trop embrigadés et liés par leurs croyances.
Donc faisons bien la différence entre citoyen et état !

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/09/2010, à 08:02)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne