Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2010, à 14:31

aemaeth2501

[Résolu] Échanger des gros fichiers

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système professionnel (et si possible libre) qui permettrais à mon entreprise d'héberger son "Megaupload" privé.
Les courriels étant limités à 10Mo et les employés étant des bucherons pour qui des PPT de 10Mo sont d'une taille raisonnables, je me met en quête de trouver une perle rare.

Je ne saurait pas comment étoffer ma demande, mais si vous avez des questions n'hésitez pas smile

Merci d'avance !

Dernière modification par aemaeth2501 (Le 14/09/2010, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2010, à 14:36

MaxInux

Re : [Résolu] Échanger des gros fichiers

bonjour

En ftp? ou http?


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#3 Le 13/09/2010, à 14:45

Korak

Re : [Résolu] Échanger des gros fichiers

Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est d'un serveur de fichiers dont tu as besoin?

Mais que veux-tu dire au juste par: son "Megaupload" privé?

Quel rapport avec les mails?

Les courriels étant limités à 10Mo et les employés étant des bucherons pour qui des PPT de 10Mo sont d'une taille raisonnables

C'est pour sauvegarder les pièces jointes des mails?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 13/09/2010, à 15:01

aemaeth2501

Re : [Résolu] Échanger des gros fichiers

Le fonctionnement :
- L'employé se dit : "je dois envoyer un mail avec une pièce jointe de 15Mo à un client"
- Plutôt que cela, il va dans "le système" , uploade son fichier, écrit un message et l'adresse courriel (ou le nom de compte) de la personne qui devra recevoir le fichier
- Le client reçoit un courriel avec : le corps de message et un lien lui permettant de télécharger le fichier (lien http vers "le système").
- L'employé est notifié du fait que le client à téléchargé le fichier (avec heure et date).

Tout cela avec une gestion de comptes (pour savoir que c'est bien le bon client qui a eu le fichier).

Je m'excuse de ne pas avoir été bien clair dans ma première demande. Les courriels sont surutilisés pour faire de l'échange de gros fichiers, d'où ma volonté de trouver un système alternatif pour éviter de mettre le serveur smtp à genoux tous les jours.

Concernant le fonctionnement intrinsèque, ftp/http, je ne sais pas vraiment qu'elle serait la meilleure solution pour obtenir le cycle présenté plus haut.

Merci de votre rapidité en tout cas smile C'est tellement agréable une communauté aussi réactive !

Hors ligne

#5 Le 13/09/2010, à 15:10

Korak

Re : [Résolu] Échanger des gros fichiers

Donc, un système du genre:

Ouvrir Firefox sur la page de ton "MegaUpload".

Choisir le fichier désiré.

Se retrouver sur une page permettant de mettre un commentaire et de l'envoyer au correspondant.

Je ne connais pas la réponse à ta question, je cherche juste a cerner correctement ta demande.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 13/09/2010, à 15:18

aemaeth2501

Re : [Résolu] Échanger des gros fichiers

C'est presque ça avec en plus la possibilité de voir les "logs" : "qui a téléchargé tel ou tel fichier que j'ai envoyé".
Un peu dans le genre de "NetExplorer" en fait, mais en libre si possible et gratuit serait un must.

Dernière modification par aemaeth2501 (Le 13/09/2010, à 15:19)

Hors ligne

#7 Le 14/09/2010, à 00:48

Aikadil

Re : [Résolu] Échanger des gros fichiers

Peut-être ajaxplorer http://www.ajaxplorer.info/wordpress/

celà s'installe sur un serveur et ce présente sous forme d'une interface wab en ajax très claire et pro.

les comptes admin peuvent créer des dossier et des comptes clients, pour chaque compte client tu peut autorisée ou non l'accès visuel et physique à tel ou tel dossier/fichier.

client1-> dossier 1 et 2
client 2 -> dossier 3
client 3 -> dossier 2 et 4

bref tu fait ce que tu veut le tout avec une interface sobre et efficace.

il offre un logs classer par dates/heures affiche les accès par nom d'utilisateur et  IP client logs accessible dans l'interface admin clairement

MP moi si tu veut je peut te faire un accès sur le mien si tu veut tester.

Hors ligne

#8 Le 14/09/2010, à 13:58

aemaeth2501

Re : [Résolu] Échanger des gros fichiers

Je vais voir les possibilités avec la démo et la doc. Merci de ta réponse.

Je reste toujours preneur pour d'autres idées wink

edit : c'est pas tout à fait ce que je recherche. Je vais essayer de clarifier :

Fonctionnement proche d'un Megaupload avec login :
- Log de l'employé
- Sélection d'un fichier de son disque dur
- Sélection des destinataires (comptes)
- Écriture d'un corps de message
- Envoi (= upload  envoi de courriel avec le corps de message et un lien vers le site pour télécharger le fichier)

- Réception du courriel par le client, cliqquage sur le lien
- Connexion au système
- Récupération du fichier
- L'employé est avisé que le client a fait le téléchargement du fichier.

Fonctionnalités supplémentaires :
- Possiblité de consulter les archives des logs (ce qui a été envoyé, par qui, pour qui)
- Évidemment, administration (créer des comptes, changer les mots de passe, etc...)
Ni plus ni mois wink

Est ce plus clair ?

Je me débrouille pas mal en Java, mais je ne me sens pas de développer le truc : en fait, mon soucis majeur est dans le système de login : login, mot de passe et autorisations en fonction.

Dernière modification par aemaeth2501 (Le 14/09/2010, à 14:05)

Hors ligne

#9 Le 14/09/2010, à 17:27

MaxInux

Re : [Résolu] Échanger des gros fichiers

MaxInux a écrit :

bonjour

En ftp? ou http?

http://openupload.sourceforge.net/


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#10 Le 14/09/2010, à 17:48

aemaeth2501

Re : [Résolu] Échanger des gros fichiers

Nice smile Pile ce qu'il me faut. Et puis je n'aurais qu'à apprendre PHP pour rendre dispo la liste des comptes dans la sélection des destinataires du message.

Merci beaucoup !!!!

Hors ligne

#11 Le 14/09/2010, à 17:52

MaxInux

Re : [Résolu] Échanger des gros fichiers

De rien.
Tu l'avais dans ma première réponse, tu as perdu du temps mad lol


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne