Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2010, à 00:01

manslipkorn

Flash enfin en 64 Bits

Bonsoir tout le monde.

Voilà, tout est dans le titre, Adobe vient enfin hmm de sortir une version 64bits de son flashplayer (bon, c'est encore une versino de test, mais ça avance).

Pour les téléchargements, ça se passe ici.

Pour ma part, j'ai toujours eu des soucis avec flash à partir du moment où la vidéo était en plein écran (ça laggait sur certains sites, et le simple fait de bouger la souris stopait la vidéo pour 3-5 secondes).

Et, cette version à enfin l'air de fonctionner "normalement" pour ma part, rien ne lagge (plein écran comme fenêtré), on va dans le bon sens.

Et vous, des améliorations? ou vous n'avez jamais eu de soucis auparavant sur votre système 64bits?

/edit
Pareil, le simple fait d'avoir plusieurs vidéos flash ouvertes dans différents onglets n'a plus l'air de faire ramer Firefox.

Ca reste une bonne nouvelle même si je préfèrerais voir les vidéos html5 prendre le pas sur flash roll

Dernière modification par manslipkorn (Le 16/09/2010, à 00:25)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2010, à 00:07

helly

Re : Flash enfin en 64 Bits

Rien à faire dans la section « actualités autour du LL », je déplace.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2010, à 00:23

Neros

Re : Flash enfin en 64 Bits

J'ai beau essayer et même à me forcer à trouver cela génial, mais non, rien n'y fait. Donc pourquoi un tel houra de joie ?

Et mettre ça dans « actualités autour du LL », non là, BRAVO roll

Hors ligne

#4 Le 16/09/2010, à 00:36

alex2423

Re : Flash enfin en 64 Bits

C'est génial dans le sens ou :
- il y a maintenant une version 64 bits du lecteur Flash alors qu'il n'y avait que du 32 bits
- il semblerait que les vidéos lagge beaucoup moins.

Je suis dans la même situation que manslipkorn. Il m'arrive dés fois que les vidéos laggue. Si cela ne le fait plus, je trouve que c'est une avancée.

Après que Flash ne soit pas libre et qu'il ne le soit pas devenue, c'est un autre problème. manslipkorn de l'évolution technique de Flash un peu mieux qu'avant.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2010, à 00:42

manslipkorn

Re : Flash enfin en 64 Bits

@helly
Autant pour moi, désolé wink

@Neros
Bon, j'avoues le Houra était de trop, c'est édité, content? mad
Mais bon, si comme moi et pas mal d'autres (si tu trainais plus dans les forums d'aide tu le saurais) tu ne pouvais voir aucune vidéos en plein écran sur le net parce que ça rame à tel point qu'il vaut mieux les télécharger localement avant de les regarder (super pratique tu admettra), tu serais peut-être toi aussi content de cette avancée (aussi propriétaire soit-elle).

En tout cas, fallait vraiment que ce topic soit dans le café pour que t'y réponde wink (je comprends mieux pourquoi je n'aime pas ses sections (à troll?) du forum).

Et oui, pour actualité autour du LL, je me suis précipité et ait considéré ce forum comme un flux d'actualité générale, erreur de ma part que helly a corrigé.

Dernière modification par manslipkorn (Le 16/09/2010, à 00:47)

Hors ligne

#6 Le 16/09/2010, à 00:48

Кຼزດ

Re : Flash enfin en 64 Bits

manslipkorn a écrit :

@helly
Autant pour moi, désolé wink

@Neros
Bon, j'avoues le Houra était de trop, c'est édité, content? mad
Mais bon, si comme moi et pas mal d'autres (si tu trainais plus dans les forums d'aide tu le saurais) tu ne pouvais voir aucune vidéos en plein écran sur le net parce que ça rame à tel point qu'il vaut mieux les télécharger localement avant de les regarder (super pratique tu admettra), tu serais peut-être toi aussi content de cette avancée (aussi propriétaire soit-elle).
.

Moi quand je double clique sur ma fenêtre vlc, elle se met en plein écran.


dou

Hors ligne

#7 Le 16/09/2010, à 00:54

Neros

Re : Flash enfin en 64 Bits

mathieuI a écrit :
manslipkorn a écrit :

@helly
Autant pour moi, désolé wink

@Neros
Bon, j'avoues le Houra était de trop, c'est édité, content? mad
Mais bon, si comme moi et pas mal d'autres (si tu trainais plus dans les forums d'aide tu le saurais) tu ne pouvais voir aucune vidéos en plein écran sur le net parce que ça rame à tel point qu'il vaut mieux les télécharger localement avant de les regarder (super pratique tu admettra), tu serais peut-être toi aussi content de cette avancée (aussi propriétaire soit-elle).
.

Moi quand je double clique sur ma fenêtre vlc, elle se met en plein écran.

Moi j'appui sur F et ça fait le même chose, étonnant ! yikes

Et on peut très bien se passer de flash. Flash 64 bits n'est certainement pas une avancée...

Hors ligne

#8 Le 16/09/2010, à 00:58

kaoron

Re : Flash enfin en 64 Bits

Neros a écrit :

Et on peut très bien se passer de flash. Flash 64 bits n'est certainement pas une avancée...

C'est une avancée pour les utilisateurs de flash.

#9 Le 16/09/2010, à 01:17

src

Re : Flash enfin en 64 Bits

Ah c'est pas mal, c'est une bonne nouvelle.
En attendant j'utilisais Gnash + Greasemonkey avec un script qui remplaçait le playeur Youtube par Totem... mais ce n'était pas parfait.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#10 Le 16/09/2010, à 03:51

blunt

Re : Flash enfin en 64 Bits

Effectivement, c'est une très bonne nouvelle en attendant la transition complète vers htlm5. Je suis persuadé que beaucoup de nouveaux utilisateurs sont retournés bredouilles sur windows ne comprenant pas pourquoi ils ne pouvaient plus profiter de youtube et autre vidéos/jeux/etc. en flash.

Osef de votre élitisme de libriste, beaucoup d'utilisateurs lambda commenceront leur expérience GNU/Linux en tentant de copier ou de se rapprocher de ce qui était et fonctionnait sur windows. Tranquillement, comme beaucoup d'entre nous l'on fait, ils abandonneront pratiquemment tout (dans la mesure du possible) ce qui est logiciel propriétaire. Donc, oui, bonne nouvelle même si je ne l'utiliserai pas.

Dernière modification par blunt (Le 16/09/2010, à 03:52)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#11 Le 16/09/2010, à 08:08

bruni

Re : Flash enfin en 64 Bits

Ah zut, Handy a fait son coming out juste avant cette bonne nouvelle big_smile


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#12 Le 16/09/2010, à 08:40

alex2423

Re : Flash enfin en 64 Bits

Neros a écrit :
mathieuI a écrit :
manslipkorn a écrit :

@helly
Autant pour moi, désolé wink

@Neros
Bon, j'avoues le Houra était de trop, c'est édité, content? mad
Mais bon, si comme moi et pas mal d'autres (si tu trainais plus dans les forums d'aide tu le saurais) tu ne pouvais voir aucune vidéos en plein écran sur le net parce que ça rame à tel point qu'il vaut mieux les télécharger localement avant de les regarder (super pratique tu admettra), tu serais peut-être toi aussi content de cette avancée (aussi propriétaire soit-elle).
.

Moi quand je double clique sur ma fenêtre vlc, elle se met en plein écran.

Moi j'appui sur F et ça fait le même chose, étonnant ! yikes

Et on peut très bien se passer de flash. Flash 64 bits n'est certainement pas une avancée...

Flash n'est utilisé uniquement comme lecteur de vidéo en streaming roll Bon tu as raison, c'est très rare.
J'imagine que tu utilises Greasemonkey pour que ce soit transparent pour lancer VLC dans une fenetre Firefox

Hors ligne

#13 Le 16/09/2010, à 09:46

dekans

Re : Flash enfin en 64 Bits

Heuuu,
Ça fait 1 ou 2 ans que Flash est disponible en 64 bits pour Linux...
(Par contre avoir la version 10.2 c'est pas mal, je croyais qu'on serait coincés en 10 pour flash 64)

Dernière modification par dekans (Le 16/09/2010, à 09:48)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#14 Le 16/09/2010, à 10:09

Neros

Re : Flash enfin en 64 Bits

alex2423 a écrit :
Neros a écrit :
mathieuI a écrit :

Moi quand je double clique sur ma fenêtre vlc, elle se met en plein écran.

Moi j'appui sur F et ça fait le même chose, étonnant ! yikes

Et on peut très bien se passer de flash. Flash 64 bits n'est certainement pas une avancée...

Flash n'est utilisé uniquement comme lecteur de vidéo en streaming roll Bon tu as raison, c'est très rare.
J'imagine que tu utilises Greasemonkey pour que ce soit transparent pour lancer VLC dans une fenetre Firefox

Non, je m'en fous que ce soit intégré à la page. C'est d'ailleurs plus pratique hors page...

Hors ligne

#15 Le 16/09/2010, à 11:36

DrEmixam

Re : Flash enfin en 64 Bits

Neros a écrit :
alex2423 a écrit :
Neros a écrit :

Moi j'appui sur F et ça fait le même chose, étonnant ! yikes

Et on peut très bien se passer de flash. Flash 64 bits n'est certainement pas une avancée...

Flash n'est utilisé uniquement comme lecteur de vidéo en streaming roll Bon tu as raison, c'est très rare.
J'imagine que tu utilises Greasemonkey pour que ce soit transparent pour lancer VLC dans une fenetre Firefox

Non, je m'en fous que ce soit intégré à la page. C'est d'ailleurs plus pratique hors page...

Oui et aussi les images dans le navigateur c'est has been, chez moi ca lance automatiquement shotwell pour les ouvrir roll

Dernière modification par DrEmixam (Le 16/09/2010, à 11:36)

Hors ligne

#16 Le 16/09/2010, à 11:53

Askelon

Re : Flash enfin en 64 Bits

Réponse totalement stupide. Les images font partie des standards du Web, Flash non. Les images c'est le web, Flash c'est la merde.

CQFD

Hors ligne

#17 Le 16/09/2010, à 13:16

DrEmixam

Re : Flash enfin en 64 Bits

Flash non, mais de la vidéo c'est un contenu comme un autre je vois pas pourquoi ca devrait pas etre lu dans le navigateur. Après sur la méthode de lecture flash c'de la merde, c'est le fait de dire que les vidéos n'ont pas a etre lues dans le navigateur que je trouve stupide.

Hors ligne

#18 Le 16/09/2010, à 14:01

xabilon

Re : Flash enfin en 64 Bits

Salut

En fait flashsaymal ou saybien, on s'en  fout un peu, c'est pas le sujet.
Le fait est que beaucoup d'utilisateurs (et pas seulement d'Ubuntu) attendent un plugin flash pour linux 64 bits.
En plus, bien qu'en version de test, il marche plutôt bien.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 16/09/2010, à 14:14

manslipkorn

Re : Flash enfin en 64 Bits

Merci xabilon, ça fait plaisir un peu de bon sens dans ses sections du forum.

@Neros
Quand tata paulette installe Ubuntu et va sur Youtube, on ne lui dit pas de démarrer VLC, Totem, Minitube ou autre pour voir sa vidéo, on lui demande juste de choisir un plugin à installer (au choix) pour lire sa vidéo dans Firefox. Et là, c'est le drame, ça rame, ne marche pas, fait planter Firefox etc... ce qui fait qu'elle préfère booter sous Windows pour voir sa nièce chanter Lady Gaga dans sa chambre dans de bonnes conditions.

@dekans
Exact, une version est sortie en Février 2010 et n'a jamais été mise à jour depuis. Pour ma part la version 32bits marchait "limite" mieux que leur version 64. Là, avec cette version, c'est juste parfait, rien ne lague, Firefox ne pompe plus mes ressources innutilement etc... bref, pour une fois j'ai l'impression que la version Linux a été mise au même pied d'égalité que la version Windows (chose assez rare dans le monde du logiciel propriétaire pour être signalée).

@libristes (dont je suis le premier à faire partie)
Comme je l'ai déjà mentionné, j'aurais aussi préféré voir le HTML5 s'imposer au lieu de devoir continuer à utiliser Flash (ou Silverlight ou autre....), mais malheureusement, ce n'est toujours pas le cas. roll

Dernière modification par manslipkorn (Le 16/09/2010, à 14:17)

Hors ligne

#20 Le 16/09/2010, à 14:15

alex2423

Re : Flash enfin en 64 Bits

Excatement on s'en fou complètement si ca pu ou pas sur ce sujet.
xabilon, comment as tu fais ?
J'imagine que tu as désinstallé ton ancien lecteur Adobe Flash pour mettre le nouveau.
Pour ma part, je pense que je vais attendre qu'il y ait plus de retour d'experience sur lecteur

Hors ligne

#21 Le 16/09/2010, à 14:19

xabilon

Re : Flash enfin en 64 Bits

Il faut désinstaller ce qu'on a comme plugin flash.
Puis mettre libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 16/09/2010, à 14:20

alex2423

Re : Flash enfin en 64 Bits

manslipkorn a écrit :

@dekans
Exact, une version est sortie en Février 2010 et n'a jamais été mise à jour depuis. Pour ma part la version 32bits marchait "limite" mieux que leur version 64. Là, avec cette version, c'est juste parfait, rien ne lague, Firefox ne pompe plus mes ressources innutilement etc... bref, pour une fois j'ai l'impression que la version Linux a été mise au même pied d'égalité que la version Windows (chose assez rare dans le monde du logiciel propriétaire pour être signalée).

@libristes (dont je suis le premier à faire partie)
Comme je l'ai déjà mentionné, j'aurais aussi préféré voir le HTML5 s'imposer au lieu de devoir continuer à utiliser Flash (ou Silverlight ou autre....), mais malheureusement, ce n'est toujours pas le cas. roll

A oui, tu penses meme que nous sommes presques arrivé à égalité par rapport à WIndows. En effet dans ce cas, j'ai l'impression que c'est en effet une véritable révolution dans le monde de lecture d'animation Flash.


manslipkorn a écrit :

@libristes (dont je suis le premier à faire partie)
Comme je l'ai déjà mentionné, j'aurais aussi préféré voir le HTML5 s'imposer au lieu de devoir continuer à utiliser Flash (ou Silverlight ou autre....), mais malheureusement, ce n'est toujours pas le cas. roll

A moins que je me trompes, il  n'y a pour le moment pas de solution pour la diffusion de vidéo copyrighté avec la balise video. Avec la balise video, il est possible de récupérer le lien de la vidéo ce n'est pas bon poru une vidéo ayant des droits d'auteur. Je pense donc que Flash a encore un bel avenir

Hors ligne

#23 Le 16/09/2010, à 14:28

Grünt

Re : Flash enfin en 64 Bits

Ça vous ruine pas trop le CPU? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 16/09/2010, à 14:29

xabilon

Re : Flash enfin en 64 Bits

Ceci dit, cette absence de plugin 64bits m'a mené à tester la dernière version de Gnash, et j'ai été agréablement surpris.
Ça fonctionnait très bien sur certains sites, mais malheureusement pas du tout sur d'autres

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ça vous ruine pas trop le CPU? tongue

Je viens de tester avec le Myspace le plus lourd que j'ai pu trouver : nspluginviewer (et oui, je n'ai pas Firefox) va de 40 à 50% (Intel Celeron E1400 2x2GHz + nVidia 9500GT) !
Une lecture de vidéo sur une page Youtube me prend autour de 15%

Dernière modification par xabilon (Le 16/09/2010, à 14:36)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#25 Le 16/09/2010, à 14:42

Grünt

Re : Flash enfin en 64 Bits

xabilon a écrit :

Je viens de tester avec le Myspace le plus lourd que j'ai pu trouver : nspluginviewer (et oui, je n'ai pas Firefox) va de 40 à 50% (Intel Celeron E1400 2x2GHz + nVidia 9500GT) !
Une lecture de vidéo sur une page Youtube me prend autour de 15%

Ah ouais quand même yikes

Ça reste méchamment gourmand (par rapport à une appli native qui fait la même chose)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne