Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2010, à 11:14

shindz

Pourquoi Dropbox ...?

juste une question, histoire de connaitre un peu plus : Pourquoi Dropbox et pas Ubuntu One ? tous les deux n'ont que 2Go d'espace de stockage gratuit... pourquoi donc utiliser Dropbox en lieu et place d'Ubuntu One, qui lui est integré au systeme?
Je ne critique surtout pas votre choix, juste savoir les motivations.
Merci smile


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2010, à 11:20

Merle

Re : Pourquoi Dropbox ...?

Dropbox est multi-plateforme je crois ... voilà, enfin vaut mieux utiliser UbuntuOne l'idée c'est quand même que Canonical trouve un modèle économique fiable smile

Dernière modification par Merle (Le 17/09/2010, à 11:32)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2010, à 11:20

Dalai-Lama

Re : Pourquoi Dropbox ...?

Multi plateforme ?

Hors ligne

#4 Le 17/09/2010, à 11:24

mimoun

Re : Pourquoi Dropbox ...?

Tiens d'ailleurs, je cherchais un système libre qui permette de faire la même chose, pour pouvoir l'installer sur mon serveur, parce que je n'ai pas envie de confier mes données à des gens que je ne connais pas. Quelqu'un connait une appli ?

Hors ligne

#5 Le 17/09/2010, à 11:26

cbrunos

Re : Pourquoi Dropbox ...?

mimoun a écrit :

Tiens d'ailleurs, je cherchais un système libre qui permette de faire la même chose, pour pouvoir l'installer sur mon serveur, parce que je n'ai pas envie de confier mes données à des gens que je ne connais pas. Quelqu'un connait une appli ?

Sparkleshare mais c'est pour l'instant en beta.

Et Dropbox c'était la première solution multi-plateforme et simple à utiliser à être apparue. Et on peut avoir énormément de place gratuitement (j'ai 8.25go gratuitement)

Dernière modification par cbrunos (Le 17/09/2010, à 11:26)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#6 Le 17/09/2010, à 11:31

alex2423

Re : Pourquoi Dropbox ...?

Merle a écrit :

Dropbox est multiplateforme je crois ... voilà, enfin vaut mieux utiliser UbuntuOne l'idée c'est quand même que Canonical trouve un modèle économique fiable smile

Pour ma par, ce n'est pas du tout un critère. Le principal est que cela fonctionne sous Ubuntu pour ma part.
Je dirais que l'avantage de Dropbox est l'avancement du projet plus avancé/plus fiable que celui de Ubuntu One.
Cela dit, j'utililise pour ma part Ubuntu One (pour soutenir Canonical smile )

Hors ligne

#7 Le 17/09/2010, à 11:36

Merle

Re : Pourquoi Dropbox ...?

Je dirais que l'avantage de Dropbox est l'avancement du projet plus avancé/plus fiable que celui de Ubuntu One.

UbuntuOne est un projet plus récent ceci dit je pense que les bugs dûs à sa jeunesse ont étaient corrigés depuis sa sortie, j'avais eu des problèmes à la sortie de Lucid que je n'avais plus avec une installation récente.

Dernière modification par Merle (Le 17/09/2010, à 11:39)

Hors ligne

#8 Le 17/09/2010, à 11:48

shindz

Re : Pourquoi Dropbox ...?

si je comprends bien, c'est le coté Cross-platform qui interesse le plus ?
et Ubuntu One, ne peut on pas l'installer sur une distro autre qu'Ubuntu ?


je crois qu'il y a / aurait un portage sur Windows et Mac,  Non ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#9 Le 17/09/2010, à 11:49

mimoun

Re : Pourquoi Dropbox ...?

cbrunos a écrit :
mimoun a écrit :

Tiens d'ailleurs, je cherchais un système libre qui permette de faire la même chose, pour pouvoir l'installer sur mon serveur, parce que je n'ai pas envie de confier mes données à des gens que je ne connais pas. Quelqu'un connait une appli ?

Sparkleshare mais c'est pour l'instant en beta.

Ouaip, j'étais tombé dessus, mais ça ne m'avait pas paru avancé. Merci quand même.

Fin du HS. tongue

Hors ligne

#10 Le 17/09/2010, à 20:55

Adhémar

Re : Pourquoi Dropbox ...?

shindz a écrit :

juste une question, histoire de connaitre un peu plus : Pourquoi Dropbox et pas Ubuntu One ? tous les deux n'ont que 2Go d'espace de stockage gratuit... pourquoi donc utiliser Dropbox en lieu et place d'Ubuntu One, qui lui est integré au systeme?
Je ne critique surtout pas votre choix, juste savoir les motivations.
Merci smile

Parce qu'à l'époque où j'ai commencé à utiliser dropbox, UbuntuOne - en version beta - foirait lamentablement sous KDE alors que Dropbox état bien intégré. Depuis, j'ai la flemme de tester...

Sinon, pour un service perso, peut être que OwnCloud peut être utile ?

Hors ligne

#11 Le 17/09/2010, à 22:11

Grünt

Re : Pourquoi Dropbox ...?

mimoun a écrit :

Tiens d'ailleurs, je cherchais un système libre qui permette de faire la même chose, pour pouvoir l'installer sur mon serveur, parce que je n'ai pas envie de confier mes données à des gens que je ne connais pas. Quelqu'un connait une appli ?

OpenVPN + NFS.

(Oui, un tank pour écraser une mouche, et? Ça marche tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 17/09/2010, à 23:24

Wacken

Re : Pourquoi Dropbox ...?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
mimoun a écrit :

Tiens d'ailleurs, je cherchais un système libre qui permette de faire la même chose, pour pouvoir l'installer sur mon serveur, parce que je n'ai pas envie de confier mes données à des gens que je ne connais pas. Quelqu'un connait une appli ?

OpenVPN + NFS.

(Oui, un tank pour écraser une mouche, et? Ça marche tongue)

Autant monter un partage avec SFTP...

Hors ligne

#13 Le 18/09/2010, à 10:41

seb24

Re : Pourquoi Dropbox ...?

Et puis Ubuntu One est pas encore suffisament mature. Faudra surement attendre encore 1 ou deux versions avant d'avoir un truc vraiment sympa.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 18/09/2010, à 11:00

Merle

Re : Pourquoi Dropbox ...?

seb24 a écrit :

Et puis Ubuntu One est pas encore suffisament mature. Faudra surement attendre encore 1 ou deux versions avant d'avoir un truc vraiment sympa.

Tu penses à quoi bugs ou fonctionnalités ?

Hors ligne

#15 Le 18/09/2010, à 12:42

Blount

Re : Pourquoi Dropbox ...?

Avec Dropbox, pour les problèmes de vie privé, je l'ai couplé avec "encfs" et cela fonctionne très bien. Par contre, on perds en partie le versionning, mais bon, quand on en a pas besoin, ce n'est pas un drame.

Hors ligne

#16 Le 18/09/2010, à 13:01

TuxMe

Re : Pourquoi Dropbox ...?

cbrunos a écrit :

... Et on peut avoir énormément de place gratuitement (j'ai 8.25go gratuitement)

En donnant les adresses mail de tes contacts ?


Linux user #223608

Hors ligne

#17 Le 18/09/2010, à 13:42

cbrunos

Re : Pourquoi Dropbox ...?

TuxMe a écrit :
cbrunos a écrit :

... Et on peut avoir énormément de place gratuitement (j'ai 8.25go gratuitement)

En donnant les adresses mail de tes contacts ?

Non, en invitant mes collaborateurs à l'installer. S'ils acceptent l'invitation je reçois 250mo et et eux aussi. Et comme on en a pas mal besoin quand on est étudiant, à force, j'ai de plus en plus de place.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#18 Le 20/09/2010, à 10:09

Grünt

Re : Pourquoi Dropbox ...?

cbrunos a écrit :
TuxMe a écrit :
cbrunos a écrit :

... Et on peut avoir énormément de place gratuitement (j'ai 8.25go gratuitement)

En donnant les adresses mail de tes contacts ?

Non, en invitant mes collaborateurs à l'installer. S'ils acceptent l'invitation je reçois 250mo et et eux aussi. Et comme on en a pas mal besoin quand on est étudiant, à force, j'ai de plus en plus de place.

Et les torrents? Le truc que les étudiants utilisent quand ils veulent une vidéo HD de 5 Go, ça ne marche plus quand c'est légal? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 20/09/2010, à 11:22

Nazebrock

Re : Pourquoi Dropbox ...?

Pour 500 boules vous avez un joli NAS Netgear avec tout un tas de services préinstallés dont le FTP pour vos sauvegardes et du RAID comme vous le voulez pour votre niveau de redondance.
J'ai opté pour cette soluce. Je trouve ca plus facile que d'avoir une solution à distance et j’héberge les sauvegardes de mon père également.

Dernière modification par Nazebrock (Le 20/09/2010, à 11:23)

Hors ligne

#20 Le 20/09/2010, à 11:28

Dalai-Lama

Re : Pourquoi Dropbox ...?

Désolé j'ai pas 500€ à mettre là dedans...

Hors ligne

#21 Le 20/09/2010, à 11:50

Nazebrock

Re : Pourquoi Dropbox ...?

Dalai-Lama a écrit :

Désolé j'ai pas 500€ à mettre là dedans...

Je sais que ca peut paraitre cher t'inquiète pas mais à terme c'est vraiment une bonne solution. C'est décentralisé et reste accessible de partout si t'as une ADSL. Pas de problèmes d'espace disque également.
En fait j'ai dit 500 mais ca inclus deux disques de 2To. Nu c'est 250 je pense.

Enfin voilà quoi.

Hors ligne