Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/12/2010, à 06:19

luron

Re : Test de Qualité des Codecs Libre VS x264 - Septembre 2010

Merci pour ce comparatif.

J'en profite pour faire un lien vers un autre comparatif de fabien26 publié sur le forum: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3800214

Dernière modification par luron (Le 21/12/2010, à 06:37)

Hors ligne

#77 Le 23/03/2011, à 20:10

fabien26

Re : Test de Qualité des Codecs Libre VS x264 - Septembre 2010

Merci d'avoir déterré ce lien Luron, je ne le retrouvais pas ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#78 Le 10/12/2012, à 03:48

Hibou57

Re : Test de Qualité des Codecs Libre VS x264 - Septembre 2010

fabien26 a écrit :

Dirac quand à lui est un codec très étrange ! Et je crois que la BBC à mis la mains sur un super concept ! Le codec VHS !

Ah oui, c’est un codec de la BBC, effectivement :

Wikipédia a écrit :

Dirac est un format d'encodage vidéo supportant la haute-définition conçu par la BBC

fabien26 a écrit :

Pour finir, sur cette comparaison, citons le codec x264 (oui car pour moi H264 est dépassé par son propre encodeur comme pour DivX/XviD). x264 est tout simplement le meilleur encodeur jamais inventé ! Si tous les codecs pouvait être si optimisé ... À mon avis de base le codec est égal ou inférieur à VP8, mais l'encodeur est d'un tel niveau qu'il faudra du temps pour rattraper le retard !

Mais comment fais‑tu pour comparer des codecs hors encodeur/décodeur ? C’est d’après ce que tu connais de la technique et c’est subjectif, non ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne