Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2010, à 00:14

Faust

Configuration automatique firefox

Bonjour !

Le souci est simple, je souhaite trouver un moyen de paramétrer rapidement les paramètres de proxy de firefox, car j'ai une adresse de configuration automatique de proxy dans mon école, et c'est fatigant de changer a chaque fois (sous Ubuntu et sous Seven)

Ca serait possible d'y accéder depuis un terminal, et donc d'écrire un petit script pour que ca se fasse tout seul ?

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2010, à 00:32

wido

Re : Configuration automatique firefox

Bonjour,
essaye de faire:
sois dans le terminal sois l'ajouter dans le bashrc

export http_proxy=ipduproxy

puis tu lances firefox.

sinon tu configures firefox avec foxyproxy et tu lui indiques l'ip du proxy.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2010, à 08:29

ssdg

Re : Configuration automatique firefox

sinon pour la partie "configuration automatique du proxy", foxyproxy fait ça. (très bien? peut être, jamais testé)
et le changement de proxy se fait en 2 clics


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2010, à 13:17

Faust

Re : Configuration automatique firefox

je connais pas foxyproxy, mais à la longue je voudrai un shell capable de me reconfigurer tous mes proxys en fonction de la connection (synaptic, firefox, eclipse...) sans interface graphique si possible...

Hors ligne

#5 Le 21/09/2010, à 13:48

ssdg

Re : Configuration automatique firefox

Je sais que tu peut le faire par le biais d'une variable globale système, mais il te faudra redémarrer tout tes services à chaque changement...

Il faudrait voir ce que fait l'interface (oui, graphique, je sais) "serveurs mandataires" de gnome.

Autre possibilité, tu dois pouvoir installer ton propre proxy local (un squid par exemple) que tu pourrais configurer pour ne pas utiliser le proxy du système, forcer le système à l'utiliser et changer sa config avec sed ou des fichiers tout prets.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2010, à 17:36

Faust

Re : Configuration automatique firefox

ca a l'air pas mal le "serveur mandataire", je vais regarder ca de plus pres ! une configuration graphique me gene pas, j'aimerai juste avoir besoin de rien faire, et qu' en fonction de la connexion (deja connue bien entendue)  qu'il me parametre le proxy tout seul !

Hors ligne