Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2010, à 09:39

daniel.lpg

Customisation du liveCD(système de la machine)

Bonjour,

Je customise un liveCD Ubuntu 10.04 pour l'exécution d'un programme unique (donc besoin d'un OS fixe).

J'ai plusieurs interrogations - problèmes: (entre autre sans doute aussi lié au répertoire utilisateur -- skel)

- comment j'installe un thème sur le liveCD ?
- a quel moment, au plus tôt, je peux faire un mount (runlevel 0, 1, 2 : /etc/rc?.d/)
- comment customiser les paramètres utilisateur (par défaut) : sons, économiseur d'écran ... en mode chroot !?! ...


D'autres demandes et précisions à suivre, sans doute smile

Merci,
Daniel.

PS: entre autre ...
J'utilise FlashPlayer (Adobe). Il y a un ralentissement de 30% environ en mode plein écran par rapport à un mode fenêtre (application prévue pour la résolution de mon écran : 1280x1024).

Hors ligne

#2 Le 11/10/2010, à 16:36

daniel.lpg

Re : Customisation du liveCD(système de la machine)

Bonjour,

En fait, il me semble plutôt que la question principale est dans la customisation skel!

Peu de littérature sur le sujet sad

Daniel.

PS: tjs mon pb de ralentissement flash!
même avec le paramétrage dans le fichier /etc/adobe/mms.cfg sad

Hors ligne

#3 Le 19/10/2010, à 09:08

daniel.lpg

Re : Customisation du liveCD(système de la machine)

Bonjour,

Apparemment, une bonne partie de la documentation customisation utilisateur est dans la documentation Gnome : desktop administration guide (dont les répertoires cachés).
Les paramètres utilisateur (intéressants) étant à copier dans le répertoire skel.

Sauf les configurations par défaut, à mettre ... là ou ils sont ... dans le chroot.

Je n'ai encore pas trouvé de documentation récapitulant tout cela, de manière à aller directement à l'essentiel ...

A suivre!
Daniel.

Hors ligne