Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2010, à 11:30

lemax

ubuntu trés lent dossier photo

Bonjour,
Je m'appelle max je suis utilisateur mac depuis trés longtemps,
je viens de d'installer ubuntu Liquid Lynx sur l'ordi a mon frère un Pentium 4 2,4Go et 1Go de RAM
car j'en ai un peu marre de reformater son ordi tout les 6 mois, et aussi pour lui faire découvrir autre chose que windows....
l'install c'est passé sans problème par contre maintenant, je rencontre énormément de plantage du système donc je voulais savoir si ubuntu souffrait de problème de stabilité ?
Il possède énormément de photo en vrac dans un dossier prés de 5000 fichier image,
dès que j'eesaye d'ouvrir ce dossier ubuntu rame pour afficher les aperçu et systématiquement la fenêtre
deviens grisée et je n'ai plus la main....
ça arrive assez régulièrement sur diverses opérations, donc je redoute un peu de lui rendre son ordi avec un système
qui n'est pas super opérationel.....

Hors ligne

#2 Le 20/09/2010, à 11:36

MaxInux

Re : ubuntu trés lent dossier photo

Bonjour

Dans un premier temps, si le Poste est relié au net, entre ces commandes une à une dans un terminal et valide chaque ligne.

[Mise à jour de tout]

sudo -i
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade
aptitude autoclean && update-pciids && reboot

Pour ton souci dans le répertoire des images, va dans les options de nautilus ou avec gconf-editor et modifie l'apercu d'images (soit selon un critère de taille, soit aucune etc..)

C'est cette option qui fait ramer, ton pc fait des miniatures des images.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#3 Le 20/09/2010, à 11:40

lemax

Re : ubuntu trés lent dossier photo

merci pour la réponse rapide wink
et oui le soucis c'est que l'ordi n'est pas relié au net, et je n'ai pas pu faire de mises a jour...
je vais faire les modifs que tu m'a indiqué je verrais s'il ya du mieux.
en tout cas merci wink

Hors ligne