Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2010, à 16:06

vince06fr

gloobus VLC et le menu Raccourci[retour du probleme]

Bonjour à tous

J'ai eu la mauvaise idée de vouloir tester gloobus et depuis les Raccourcis du menu de mon tableau de bord s'ouvre dans Gloobus.
Ce ne serait pas si mal si il etait possible d'ouvrir les repertoires depuis gloobus mais voilà c'est impossible, je me retrouve donc avec un menu raccourci totalement inutile.

Comment reconfigurer le menu raccourci pour que lmes repertoire s'ouvre a nouveau dans nautilus??

J'ai essayé de désinstaller gloobus, les raccourcis ne s'ouvre plus du tout...

Dernière modification par vince06fr (Le 05/06/2011, à 17:24)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2010, à 16:39

BobJimKurt

Re : gloobus VLC et le menu Raccourci[retour du probleme]

Salut,

tu prend n'importe quel dossier (créer en un sur le bureau si tu veut) puis tu fait un clic droit dessus, "ouvrir avec..." et la tu choisi dans la liste "navigateurs de fichiers". N'oublie pas de cocher la case "mémoriser cette application pour les dossiers".

that's all smile


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#3 Le 21/09/2010, à 16:59

vince06fr

Re : gloobus VLC et le menu Raccourci[retour du probleme]

mais c'etait vraimment simple, moi je cherchais dans les cle gconf....
Merci

Hors ligne

#4 Le 05/06/2011, à 17:08

vince06fr

Re : gloobus VLC et le menu Raccourci[retour du probleme]

Ben voilà je suis de nouveau confronté à ce bug mais avec vlc, lorsque je clique sur menu-raccourci - dossier, ubuntu essaie de m'ouvrir mon dossier avec vlc yikes
J'ai essayé de refaire la manip ci-dessus, sauf qu'il n'y a plus de possibilité de cocher memoriser cette application pour les dossiers, l'option semble avoir disparu dans natty

Hors ligne

#5 Le 05/06/2011, à 17:25

vince06fr

Re : gloobus VLC et le menu Raccourci[retour du probleme]

sudo apt-get remove --purge vlc

règle le problème mais ce n'est pas une solution

Hors ligne

#6 Le 07/06/2011, à 06:22

vince06fr

Re : gloobus VLC et le menu Raccourci[retour du probleme]

up

Hors ligne