Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#201 Le 18/02/2014, à 19:01

Fireweasel

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Le problème de nvidia-prime actuellement c'est qu'on est obligé de rebooter le pc pour que cela soit pris en compte réellement.

SInon je viens de faire une série de test ces derniers jours dont les résultats ce trouve ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … sp=sharing

#202 Le 24/05/2014, à 16:07

Juwain

Bonjour,

Juste pour signaler que :

sur un portable asus S550C, écran tactile  HD + multitouch
Ubuntu 14.04 avec nvidia-prime et prime indicator.

Le tactile et l’accélération matérielle fonctionne parfaitement y compris en multitouch. Chromium integre la technologie multitouch donc la navigation se fait comme sur une tablette android.

Steam et jeux tournent parfaitement.
Prime indicator permet de  switcher d'une carte à l'autre tres rapidement sans lancer manuellement nvidia-settings.

@Fireweasel : Le pc ne reboot pas complètement, juste lightdm .

Dernière modification par Juwain (Le 24/05/2014, à 16:48)

Arme de Construction Massive

#203 Le 10/10/2014, à 11:43

Sara107

Je suis du même avis que toi《moi ça ne veut pas fonctionner, dès que j'installe le pilote propriétaire, quand je lance ma session j'ai le droit à un "failed to load gnome session"ipad air accessoires coque de ipad air
pour info, j'utilise le ppa gnome3 sur la 11.04》

Dernière modification par Sara107 (Le 15/10/2014, à 08:28)

#204 Le 11/10/2014, à 10:47

Brienne

Bonjour,

Je suis un noob qui essaie de faire sa première install Ubuntu. Je souhaite découvrir Linux, pour ensuite bidouiller sur Raspberry et apprendre Python. Oui, je pars de loin^^

Si je suis là, c'est bien sûr parce que j'ai eu le bonheur de découvrir que mon portable Asus N55S était équipé de CG  Nvidia avec Optimus. J'ai passé l'après-midi, hier, à surfer. Et je n'ai toujours pas réalisé mon install (UNetbootin, Ubuntu 14.04 sur clé USB. Tuto que je suis ici).

J'ai créé un fil sur ce forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1695381
avant de découvrir celui-ci.

Une solution existe-t-elle? Avec Ubuntu ou une autre distrib...

Merci de votre aide.

PS: A défaut, si je dois changer d'ordi, quelle est la config mini pour install Linux et faire du Python?
Ca passe dans cette catégorie ? (Dell à 200E)

Dernière modification par Brienne (Le 11/10/2014, à 13:05)

Haut de page ↑