Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2010, à 13:16

0ptiNux

Augmentation des taxes FR sur les supports.

Bonjour


Nous atteignons les limites du grotesque et de la parodie...
- PcI http://www.pcinpact.com/actu/news/59525 … ockage.htm
- Numerama http://www.numerama.com/magazine/16871- … andes.html

Après avoir fait voter des lois liberticides, avec la complicité de nos élus corrompus ou idiots, ils veulent continuer de nous spolier et nous faire payer leur train de vie...

Bande d'escrocs, menteurs et mangeurs d'enfants Inuits, vivement un tribunal populaire qui jugera vos actions contre nous et la société.

En attendant, souvenez vous de consommer engagés...

Dernière modification par 0ptiNux (Le 23/09/2010, à 13:24)


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#2 Le 23/09/2010, à 13:33

Mornagest

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

C'est cool pour les gens qui copient simplement leurs photos de vacances, ils paient des taxes de droit d'auteur smile

En même temps, ils n'avaient qu'à pas utiliser un appareil numérique tongue

Blague à part, c'est du Grand n'Importe Quoi, comme d'habitude, en fait.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2010, à 13:34

bruni

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Rah les salauds, heureusement qu'on peut encore se fournir ailleurs wink

HS : pour ta recherche de CM ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00094950.html ) c'est pas donné mais ca peut peut etre t'aider wink /HS


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#4 Le 23/09/2010, à 13:34

0ptiNux

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

c'est quand même hallucinant.

nb: c'est pour moi le lien CM?

Il me faut impérativement un socket 939, j'ai un AMDx2 de cet époque avec tout ce qu'il faut pour me monter un PC low cost, et ce modèle est vieux, donc impossible de le retrouver au magasin (ou peut etre, mais à un prix labellisé SACEM ^^)

Dernière modification par 0ptiNux (Le 23/09/2010, à 13:36)


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#5 Le 23/09/2010, à 13:35

MdMax

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Bonjour ! big_smile

wink Voyons, tu sais bien que c'est pour la bonne cause. tongue Il y a quelques gros salaires qu'il faudra augmenter:
http://www.pcinpact.com/actu/news/59178-societe-gestion-collective-assemblee-nationale.htm

De plus cela aura un effet bénéfique sur les revenus des boutiques en ligne luxembourgeoises. Ce serait trop facile autrement pour les commerçants en France.

PS: bientôt c'est aussi pour les NAS:
http://www.pcinpact.com/actu/news/59415-disques-durs-nas-raid-externe.htm

Hors ligne

#6 Le 23/09/2010, à 13:47

darktomato

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Luxembourgeoises ? En Allemagne c'est moins cher, je pense, non ?

Hors ligne

#7 Le 23/09/2010, à 14:00

MdMax

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

darktomato a écrit :

Luxembourgeoises ? En Allemagne c'est moins cher, je pense, non ?

Je crois que l'Allemagne a plus de TVA que le Luxembourg. A toi de comparer... mais en tous cas c'est déjà presque partout en Europe moins cher qu'en France.

A la fin, les vendeurs français n'auront plus qu'un seul produit à proposer où ils peuvent espérer être compétitifs... le clavier AZERTY. wink

Hors ligne

#8 Le 23/09/2010, à 14:09

darktomato

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

ouaip, my bad.

Dernière modification par darktomato (Le 23/09/2010, à 14:09)

Hors ligne

#9 Le 23/09/2010, à 14:40

twiny74

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Oui mais attention la taxe pour copie privée se rajout au prix de revient de chaque produit avant la TVA donc nous payons de la TVA sur cette taxe
"Il n'y a pas de petite économie pour l'état"

Donc attention au taux de TVA de chaque pays, avec ce calcul cela peut tous changer

Dernière modification par twiny74 (Le 23/09/2010, à 14:41)

Hors ligne

#10 Le 23/09/2010, à 15:01

bruni

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

0ptiNux a écrit :

c'est quand même hallucinant.

nb: c'est pour moi le lien CM?

Oui, j'ai pas vu qu'un post s'est glissé avant le mien.
C'est une CM en 939 prenant les amdX2 wink


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#11 Le 23/09/2010, à 15:21

0ptiNux

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Merci, je suis parti le voir ensuite. Je réfléchie, le pc est destiné à une personne en difficulté, ça me fais un peu mal de mettre 80 billets en plus :'(.
C'est pour cela que je passais l'annonce en signature, je comptais troquer ou mettre peu d'argent dans cette tour, et comme c'est vieux et que ces cPU équipaient massivement les PC des hypers...je me suis dit que peut etre ici quelqu'un avait ça)


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#12 Le 23/09/2010, à 15:27

obibann

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Ca va faire marcher les sites de vente en ligne de nos amis frontaliers smile


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#13 Le 23/09/2010, à 15:32

MdMax

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Qui a déjà lu le site de propagande des parasites ?
http://www.copieprivee.org/

lol

Hors ligne

#14 Le 23/09/2010, à 15:33

Nasman

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Je ne dirais qu'un mot :
Guillotine mad


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#15 Le 23/09/2010, à 17:30

florianderson69

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

D'un côté des lois et âneries techniques (non, j'ai pas dis DRM ^^) pour interdire la copie, de l'autre des taxes sur les supports de copie...

C'est moi ou ils nous prennent vraiment pour des jambons ?

Hors ligne

#16 Le 23/09/2010, à 17:44

cinaptix

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

http://www.nierle.com/
http://www.shoxx.com/fr/CD-DVD-vierges/c252/index.html


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#17 Le 23/09/2010, à 17:52

1emetsys

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

L'informatique et l'internet : la poule aux oeufs d'or pour le libéralisme économique après le conducteur et l'automobile vache à lait du capitalisme gaullien.

Vous vous attendiez à quoi de cette bande d'enfumeurs du peuple qui ne sont que les pions du medef ?

Faire cracher le peuple c'est la devise de ces pourris.

N'oubliez pas qu'en 2007 c'est le medef qui a gagné les présidentielles et les législatives.

Alors 2012, on fait quoi ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#18 Le 23/09/2010, à 19:17

Mornagest

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

florianderson69 a écrit :

C'est moi ou ils nous prennent vraiment pour des jambons ?

Ils prennent les gens pour ce qu'ils sont wink qui va râler contre ça, à part cinq gus dans un garage ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 24/09/2010, à 08:53

Nasman

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Le pire c'est qu'avec ces taxes ils vont encore plus de puissance financière pour :

- soudoyer nos députés godillots véreux pour faire passer des lois toujours plus liberticides
- payer TMG pour faire la chasse aux "pirates" (ça doit leur couter cher et donc ils ne rentrent sans doute pas actuellement dans leurs frais)
- d'ici qu'ils fassent voter une loi pour obliger les gens à acheter leurs daubes


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#20 Le 24/09/2010, à 10:05

Compte anonymisé

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

florianderson69 a écrit :

D'un côté des lois et âneries techniques (non, j'ai pas dis DRM ^^) pour interdire la copie, de l'autre des taxes sur les supports de copie...

C'est moi ou ils nous prennent vraiment pour des jambons ?

Des vaches à lait.

Pour ma part je suis rentré en résistance : plus de CD, plus de DVD.

Et comme j'achète du matériel informatique tous les tremblements de terre, je souhaite bien du courage à tout ces pourris pour se faire du beurre dans ce secteur avec moi dans les années à venir.

#21 Le 24/09/2010, à 11:13

MdMax

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Comment puis-je m'inscrire dans la liste des ayants droit ? Je suis moi-même producteur des photos que je stocke sur mes supports numériques qui sont soumis à cette taxe. Je devrais donc logiquement être remboursé (au moins partiellement) de cette taxe, non ?

lol

Combien touche Canonical ou Ubuntu-fr ou la communauté open-source chaque année grâce à cette taxe ? Rien ! Combien de CD ou DVD avec des logiciels libres sont gravés chaque année en France sur des supports soumis à cette taxe ? Une proportion très significative. A qui profite exclusivement cette taxe ? Une petite minorité d'intérêts privés. Pourquoi c'est toujours Johnny & SACEM qui en profitent et pas tous ceux qui créent les contenus ? L'égalité dans les valeurs de la France est un mythe.

Pour moi cette taxe ne sert qu'à enrichir davantage des parasites privilégiés.

tongue

Hors ligne

#22 Le 24/09/2010, à 11:33

MaxInux

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Pour moi cette taxe ne sert qu'à enrichir davantage des parasites privilégiés.

Cela tout le monde le sait apparemment, mais légalement, nous n'avons plus d'armes ou ces armes (qu'ils utilisent) sont bizarrement classées sans suite quand cela ne va pas dans leur sens...

Donc, ce n'est pas prêt de s'arrêter, et que la solution pacifique semble avoir des effets plus que "contrôlée"...

Dernière modification par MaxInux (Le 24/09/2010, à 11:34)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#23 Le 24/09/2010, à 16:05

MdMax

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Un autre article:
http://www.pcinpact.com/actu/news/59554-bareme-copie-privee-ayants-droit.htm

Et les parasites deviennent de plus en plus gourmands:

Rappelons que les ayants droit n'excluent pas d'augmenter encore la RCP si les usages licites de copie venaient à se démultiplier après  Hadopi. Ces mêmes ayants droit militent par ailleurs pour la création d'une contribution compensatrice sur le dos des FAI pour compenser les pertes liées cette fois, aux copies illicites.

Hors ligne

#24 Le 24/09/2010, à 18:24

xabilon

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

Bonjour

Un peu d'information, afin d'être plus précis sur les pronoms "ils" et "eux" :
http://saceml.deepsound.net/a_qui_va_la_taxe.html


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#25 Le 24/09/2010, à 18:51

MaxInux

Re : Augmentation des taxes FR sur les supports.

la propriété de ceux qui sont en haut de la hiérarchie a plus de valeur que la vie de ceux qui sont en bas. Il est accepté que ceux qui sont au-dessus agrandissent les propriétés qu'ils contrôlent, autrement dit qu'ils fassent de l'argent, en prenant possession, en détruisant la vie de ceux qui sont en dessous. C'est que l'on appelle la production. Si ceux qui sont en dessous attaquent la propriété de ceux au-dessus, ces derniers peuvent tuer ou détruire de quelle que manière que ce soit la vie de ces premiers. C'est ce que l'on appelle la justice.[source]


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne