Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 19:10

Exedor

Clé USB Wifi pas reconnue ?

Bonjours

J'ai voulut il y a quelque jour essayer linux. J'ai donc choisit ubuntu. Mais voila, je suis normalement connecté a internet grace a ma clé wifi ( Belkin F5D7050 ). Alors la, comme ce sont des pilotes windows, je me doutais que je n'allait pas l'installer en claquant des doigts. J'ai donc cherché sur le wiki et j'ai trouvé cette manip : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500usb qui correspond au pilote de ma clé. Donc je fait cette manip, tout ce deroule bien, aucune erreur a voir. Mais dans Systeme/Administration/Reseaux, je vois ma carte réseau qui ne sert a rien, vu qu'aucun cable n'y est branché tongue, mon modem, qui lui non plus ne sert a rien vu que dans la piece ou je suis, il n'y a pas de prise telephone, mais aucune trace de ma clé USB. Il y a sans doute quelque chose a faire que je n'ai pas fait, mais je n'ai pas trouvé la solution. Quelqun sait-il que faut-il que je fasse ?

Merci smile

#2 Le 31/05/2006, à 14:48

Exedor

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Bonjour.

Est-ce que ce driver serait aussi instalable par ndiswrapper ? Parceque la, j'ai beau relander, brancher, debrancher la clé, je ne la voit toujour pas dans reseaux.

Merci

#3 Le 31/05/2006, à 15:20

sx64

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Bonjour,

il faut essayer de charger le module

sudo modprobe rt250

Vérifier si la clé usb est bien détectée, puis voir si il a un réseau

lsusb
iwconfig

Ndiswrapper utilise les driver Windows, donc il faut les copier dans /home/mon_utilisateur (par exemple) et installer ndiswrapper-utils via Synaptic : la documentation de ce site dit de les télécharger en .tar.gz !! (c'est plus complexe à l'installer)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2006, à 15:55

Exedor

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Charger le module, je l'ai fait, mais rien ne s'affiche dans la console
Je m'en suis pas inquiété pendant la manip, mais est-ce normal ?

PS : dans la manip, c'est ecrit qu'il faut faire :

$ sudo modprobe rt2570

Alors il faut que j'essai avec rt250 ?

Sinon, je vais essayer ce que tu as dit ensuite smile

#5 Le 31/05/2006, à 16:08

Exedor

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Salut

Alors, j'ai fait lsusb, et j'y est noté un element encourageant, car on y voit entre autre :

Bus 005 Device 002: ID 050d:7050 Belkin Component

Mais avec iwconfig, j'ai

lo  no wireless extensions
eth0  no wireless extensions
sit0 no wireless extensions

Donc voila.

Merci

Dernière modification par Exedor (Le 31/05/2006, à 16:10)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2006, à 17:28

sx64

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

le module rt2570 est-il bien chargé ? A essayer avec modprobe rt2570 !

Hors ligne

#7 Le 31/05/2006, à 17:48

Exedor

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Salut

Je vien de reessayer sudo modprobe rt2570 , et la encore, aucune erreur ni rien du tout. Sa passe direct a la ligne sans rien dire. Donc je sait pas si c'est normal.

Voila merci smile

Hors ligne

#8 Le 31/05/2006, à 18:09

Mornagest

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Si, si, c'est normal, mais ensuite tu dois lancer iwconfig pour voir si le pilote est détecté ?

D'après ce que tu disais ce n'est pas le cas ? sad mais si tu t'es trompé de chiffre c'est peut-être ça ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 31/05/2006, à 18:13

Exedor

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Heu ben j'ai fait sudo modprobe rt2570 , apres j'ai essayer iwconfig, mais ce qui est marqué n'a toujour pas changé sad

Hors ligne

#10 Le 31/05/2006, à 19:07

sx64

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

A cette page, on peut vérifier si un driver existe pour une carte ou une clé wifi :
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsWirelessNetworkCards
Il faut aussi regarder dans Système->administration->Réseaux puis Propriétés. Il y a plus d'information sur la carte ?
Sinon il faut installer ndiswrappe.

Hors ligne

#11 Le 31/05/2006, à 19:14

Exedor

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

JE vais essayer avec ndiswrapper alors smile

Hors ligne

#12 Le 31/05/2006, à 19:58

Exedor

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Sa y es, je suis connecté big_smile
Merci pour les conseils smile

Hors ligne

#13 Le 31/05/2006, à 21:46

Exedor

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Heu par contre, il semble y avoir un probleme ( pas tres grave mais bon ). Il y a un probleme au demarrage ont dirait, quand la clé est branchée. Je dois la brancher apres que le chargement d'unbuntu a été effectué. De plus, je dois relancer ndigtk ( ce que j'ai utiliser pour installer le driver ) pour réactiver ma clé. ( j'ai pourtant fait gedit /etc/modules et ajouté ndiswrapper a la fin. Voila

Merci smile

Hors ligne

#14 Le 02/06/2006, à 14:41

sx64

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

C'est un fichier dans /etc donc pour le modifier il faut les droits root :

sudo gedit /etc/modules

J'utilise vi pour modifier les fichiers de configuration smile : je ne sais pas si la syntaxe est la même avec gedit !

Hors ligne

#15 Le 02/06/2006, à 22:04

Exedor

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Bonjour

Oui oui, j'ai bien fait sudo gedit /etc/modules , et j'ai modifié le fichier comme sa, mais j'ai toujours le probleme au demarrage.

Merci

Hors ligne

#16 Le 03/06/2006, à 16:49

sx64

Re : Clé USB Wifi pas reconnue ?

Tu dois reconfigurer le Wifi à chaque démarrage ?? Alors vérifie le fichier /etc/network/interfaces si il y a bien le mode de fonctionnement de la clé wifi, essid, la clé wep ou wpa.

Hors ligne