Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2010, à 21:13

bpnvelo

Pb gravure DVD

Bonjour,

Nouveau sous Linux, je teste pas mal d'applications. J'ai un problème lors de la gravure de DVD données, qu'il s'agisse de Brasero ou de Xfburn.
J'ai tenté de graver des DVD de données (vidéos AVI). Pas de pb lors de la gravure mais il est impossible de relire sur mon lecteur de salon quand j'utilise des DVD+R TDK. Par contre, si je grave sur un RW VERBATIM, je ne rencontre aucun problème. Les DVD+R que j'emploie ont déjà été utilisés avec Nero sous windowsXP, et ceci sans problème.
Je n'arrive pas à comprendre (il ne s'agit pas d'un disque défectueux car j'en ai déjà grillé 6).
Avez-vous eu ce problème?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2010, à 01:31

xabilon

Re : Pb gravure DVD

Salut

Essaye de graver à une vitesse plus lente, désactive la multisession ...
Tu peux aussi tenter de graver avec K3B.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2010, à 10:54

ginuwine

Re : Pb gravure DVD

salut!

Comme l'a dit xabilon, essaye avec "K3b" qui fait tres bien son boulot!

Hors ligne

#4 Le 24/09/2010, à 11:42

bpnvelo

Re : Pb gravure DVD

Bonjour,

Merci à vous deux.
Je teste actuellement K3b. Très agréable, suffisamment complet, je crois que je vais adopter.
Mon problème reste entier. encore quelques galettes grillées pour rien. Heureusement que les prix sont très abordables au Luxembourg! J'ai toujours gravé à la vitesse mini et je n'ai aucun problème avec des CD, que ce soit avec Brasero, K3b ou Xfburn. Je vais faire d'autres essais mais je dois avouer que j'enrage quand je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi ça marche avec des RW et pas avec des R??? J'ai une autre tour de DVD, alors pourquoi pas?

Merci et bonne journée.     Bernard

Hors ligne

#5 Le 24/09/2010, à 13:49

xabilon

Re : Pb gravure DVD

C'est curieux, et je ne sais franchement pas dans quelle direction regarder pour ce problème.
À mon avis, tu devrais tester avec un autre graveur (si tu en as un autre, ou tu peux t'en faire prêter un ...).

Ou alors change de marque de DVD smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne