Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2010, à 13:02

Tlaubit

Un ancêtre fais surface !

Bonjour ! big_smile

Voilà J'ai ressorti mon ancien pc du grenier et aurais voulu savoir si c'était possible de mettre kubuntu dessus ( enfin un linux environment kde tongue )

Config matériel :

AMD Athlon(tm)XP 2200 +
1,80 Ghz, 768 Mo de Ram

avec une Nvidia Geforce FX 5200

Je précise que je m'en servirai juste pour mozilla, pidgin et thunderbird

Merci d'avance !

Bonne journée cool:cool:

Hors ligne

#2 Le 26/09/2010, à 13:37

compte supprimé

Re : Un ancêtre fais surface !

Oui ça marchera bien (indépendamment du fait que tu utiliserais kde... Hum! roll) mais c'est un peu bête d'utiliser KDE et d'installer des applications en GTK (firefox, thunderbird, pidgin; les installer va te faire installer un demi milliard de dépendances gtk; quitte à utiliser kde, installe plutôt kmail, kopete et arora).

Enfin je pense qu'il serait plus futé de mettre xfce sur ta configuration. Ce serait plus réactif que kde4 et gnome, qui demandent quand même pas mal de ressources (la sur ton ordi ça tournera convenablement, mais sans plus). hmm

#3 Le 26/09/2010, à 13:48

papillon41

Re : Un ancêtre fais surface !

Bonjour Tlaubit,

Essaye avec ubuntu basique.
Cela tourne bien sur ma config déjà ancienne, (voir dans ma signature).


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#4 Le 26/09/2010, à 13:48

Tlaubit

Re : Un ancêtre fais surface !

Oki merci du conseil !

si je met kubuntu c'est pour son theme que je trouve pas mal c tout pi le pc sera mis en route que 20 min par jour juste dire de faire le tour des forum des emails et partir bosser donc sa suffira

Pour xfce j'ai deja vu mais accroche pas !

Hors ligne

#5 Le 26/09/2010, à 14:12

Tlaubit

Re : Un ancêtre fais surface !

Ou alors si kubuntu et gourmand pour une confg comme la mienne existe-t-il un moyen de mettre un ubuntu  avec une interface kde car en faite c'est plus kopete qui m'interesse

Hors ligne

#6 Le 26/09/2010, à 15:59

papillon41

Re : Un ancêtre fais surface !

Essayes kubuntu et tu sauras wink

Dernière modification par papillon41 (Le 26/09/2010, à 15:59)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#7 Le 26/09/2010, à 16:05

spatz

Re : Un ancêtre fais surface !

@Tlaubit : tu peux très bien installer Kopete sous Ubuntu (Gnome) aussi. D'ailleurs pourquoi absolument Kopete?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 26/09/2010, à 16:28

murex

Re : Un ancêtre fais surface !

Bonjour,

Pour info, la version Gnome de 10.04 tourne bien sur un de mes vieux PC pour les usages bureautiques/Internet, un peu de Gimp et Scribus.
AMD Athlon 1.2Ghz
512 Mo RAM
Geforce 6200 AGP

Donc tous les espoirs te sont permis smile

A+

Hors ligne

#9 Le 26/09/2010, à 16:45

Korak

Re : Un ancêtre fais surface !

Bonjour,

Tlaubit a écrit :

Bonjour ! big_smile

Voilà J'ai ressorti mon ancien pc du grenier et aurais voulu savoir si c'était possible de mettre kubuntu dessus ( enfin un linux environment kde tongue )

Config matériel :

AMD Athlon(tm)XP 2200 +
1,80 Ghz, 768 Mo de Ram

avec une Nvidia Geforce FX 5200

Je précise que je m'en servirai juste pour mozilla, pidgin et thunderbird

Merci d'avance !

Bonne journée cool:cool:

J'ai fait une installation d'Ubuntu 10.04 sur un PIII 800 MHz, 1 Go de RAM et une GeForce FX5200.

Ce n'est pas le plus rapide des PC, mais ça tourne correctement.

Je dirais: vas-y, lance-toi.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 26/09/2010, à 17:24

Tlaubit

Re : Un ancêtre fais surface !

merci pour toutes vos réponses !

a plus cool

Hors ligne

#11 Le 26/09/2010, à 17:50

Korak

Re : Un ancêtre fais surface !

Korak a écrit :

Je dirais: vas-y, lance-toi.

Tlaubit a écrit :

merci pour toutes vos réponses !

a plus cool

Et tiens-nous au courant.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 26/09/2010, à 18:03

Tlaubit

Re : Un ancêtre fais surface !

Pour repondre a spatz si j'aime kopete c'est pour son classement par couleurs qu'on peut faire de msn ......

Et surtout qu'il es plus jolie a mon gout que pidgin

donc jvous tiens au courant pour le résultat car la on ma plutot conseillé la version 9.04 d'ubuntu car un ami ma dit que la 10.4 été pas aussi bien qu'on attendait depuis le temps

Dernière modification par Tlaubit (Le 26/09/2010, à 18:09)

Hors ligne

#13 Le 26/09/2010, à 18:35

Korak

Re : Un ancêtre fais surface !

Tlaubit a écrit :

on ma plutot conseillé la version 9.04 d'ubuntu car un ami ma dit que la 10.4 été pas aussi bien qu'on attendait depuis le temps

Je trouve que la version 10.04 est plus mieux bien.

Dans mon cas (Ubuntu 64 bits depuis 5 ans), moins de problèmes avec.

Toujours aussi rapide, bonne prise en charge des pilotes propriétaires ATI, des pilotes Wi-Fi et autres.

Tlaubit a écrit :

Pour repondre a spatz si j'aime kopete c'est pour son classement par couleurs qu'on peut faire de msn ......

Et surtout qu'il es plus jolie a mon gout que pidgin

Et tu peux installer kopete sur un Ubuntu avec Gnome. Ca ne pose pas de problèmes.

De plus, en cas de problèmes, il y a plus de monde qui utilise Gnome. Donc, plus de chance d'avoir une réponse.

Dernière modification par Korak (Le 26/09/2010, à 18:38)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 26/09/2010, à 22:47

Tlaubit

Re : Un ancêtre fais surface !

Bonsoir big_smile

Ben ba me voila sous ubuntu :

Pour tout vous dire c'est mon frère qui ma fait decouvrir et je peut vous dire que j'ai mon processeur qui respire gagné 20 % dessus quand je mettais un clip + internet en meme temp en route sa le soulage

Pi pour la version 9.4 elle réagi super bien, le maximum que j'ai été c'est 30 % de la ram et 65 % du processeur et je l'ai pousser expres tongue:P

donc voila a moi ubuntu cool et a la poubelle windows wink

ben j'instal kopete et c'est bon

merci encore des conseils a la prochaine smile

Hors ligne

#15 Le 26/09/2010, à 23:34

cbrunos

Re : Un ancêtre fais surface !

Si tu tiens absolument à avoir KDE, tu peux essayer Trinity, qui est une lucid lynx avec KDE 3.5. C'est léger et fonctionnel.

lien


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#16 Le 27/09/2010, à 11:25

Tlaubit

Re : Un ancêtre fais surface !

oki je vais le télécharger ( lentement car petite connexion en pleine cambrousse lol:lol:) et essayer !

merci !

Hors ligne