Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2010, à 17:19

piwicup

Logiciel obligatoire dans l'horeca en Belgique

Bonjour à tous

Après avoir lancer le débat et le combat concernant l'obligation d'utilisation de logiciel pour les kinésitérapeuthe en Belgique (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140240), je me lance aussi dans un autre combat.

Je viens d'apprendre par des clients qu'une loi imposerait un logiciel et éventuellement une machine pour tous les commerces, indépendants, entreprises qui fonctionneraient dans l'horeca (restaurant, petite restauration, ...) pour 2014.
C'est un domaine que je ne connais évidemment pas par contre un de mes clients est très bien introduit auprès de la fédération de Walonie dans de domaine (il connait le président) et il va essayé
* de me procurer les documents officiels
* de me trouver un rendez-vous avec le président de cette fédération

L'idée est de réussir à mutualiser la plupart des commerces, indépendants, entreprises afin de monter un cahier des charges et ensuite de faire construire (ou adapter) un logiciel libre pour de domaine et reconnu par les autorités.
À partir de là, on peut rêver à une distribution dérivé d'Ubuntu adapté au domaine de l'horeca Belge voir Européen:

je cherche
* des personnes qui travaillent dans de domaine de l'horeca et qui sont déjà logiciel et système libre (il faut connaître les deux domaines)
* des expériences de développement ou des logiciels aboutits dans de domaine de l'horeca (entre avec écran tactile)
qui pourrait être éventuellement intégre dans des intégrateurs comme OpenErp si certains le souhaitent

Voilà, je rêve peut-être mais c'est maintenant qu'il faut réagir quand on le peut encore (après c'est trop tard) en rassemblant les utilisateurs car ensemble on est plus fort pour faire payer l'état et en plus ce diminue les prix de développement.
je me dis que si 10 milles commençants dans le domaine donnent 20 euros par an ca permetterais dans un premier temps de développer et ensuite de continuer à payer un mainteneur pour faire évoluer le produit en fonction des contributions externes et des souhaits des utilisateurs

Qu'en pensez-vous ?


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne