Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2010, à 04:58

villegente

Fichier fantome

Bonjour,

J'ai un script bash fonctionnel qui est lancé via "incron" à la création d'un fichier dans un répertoire défini. Le traitement est fait, si le fichier est valide, sinon il y'a un envoi de mail pour signaler un mauvais fichier (+ copie du fichier).

Depuis quelques temps, j'ai pas mal de mail lié à un mauvais fichier. Mais apparement personne ne dépose de fichier à l'emplacement défini.
En regardant dans /var/log/syslog, je vois que incront lance la script en disant avoir détecté un fichier "BIDON.TXT" (mais impossible de trouver ce fichier). Y'a t-il un log ou un autre endroit ou je pourrais trouver des informations sur ce fichier fantome.

    Bonne Journée,

Hors ligne

#2 Le 28/09/2010, à 06:59

Kharec

Re : Fichier fantome

Salut smile

Peut-être pourrait-tu nous montrer ce script? Pour que l'on puisse mieux t'aider. wink

Hors ligne

#3 Le 28/09/2010, à 07:10

villegente

Re : Fichier fantome

Voila la partie du script qui s'éxécute lorsque le fichier ne porte pas le bon nom :

#!/bin/bash

# Control que le fichier depose soit le bon.

NOM_FICHIER=$1 # Nom renvoye par incron.

if [ "$NOM_FICHIER" = "SIC.PNM" ]
then

...

else

	MESSAGE3="/Interface/PAYE/Scripts/message3.txt"
	EMAIL="toto@toto.nc"

	mutt -s "Rien a faire" < $MESSAGE3 $EMAIL -F /Interface/PAYE/Scripts/From1

	DATE=`date "+%F_%H-%M"`

	cp /Interface/PAYE/Fichier/$NOM_FICHIER /Interface/PAYE/Historique/Erreur/$NOM_FICHIER_$DATE

fi

Hors ligne