Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2010, à 08:12

guyl

Pb VPN et DNS [resolu]

Bonjour à tous :

J'utilise un serveur VPN du site change-mon-ip et j'ai un soucis :

Je me connecte avec la commande openvpn et le fichier conf du site et ça fonctionne sans pb. Seulement, quand je teste le VPN avec un ping, je ne peux le faire que sur les adresse ip et pas sur le nom de domaine (ex : ping google.fr ne marche pas).
J'ai testé le même VPN sous windows et tout fonctionne normalement donc cela vient bien du client linux (debian).

Que puis-je faire

D'avance merci

PS : ma connexion hors VPN fonctionne parfaitement bien

Dernière modification par guyl (Le 28/09/2010, à 07:21)

#2 Le 27/09/2010, à 10:00

HacKurx

Re : Pb VPN et DNS [resolu]

Salut,

Installe le paquet "network-manager-openvpn-gnome" puis redémarre l'ordinateur.
Ensuite dans l'onglet "vpn" de network-manager, clique sur "importer" et sélectionne le fichier de configuration ".ovpn" puis ensuite rentre l'identifiant et le mot de passe et c'est bon wink
Conseil ajoute un DNS perso genre OpenDNS ou google.

#3 Le 27/09/2010, à 12:14

guyl

Le pb pour network-manager, c'est qu'il ne fonctionne pas chez moi (il me met qu'il n'y a pas de carte reseau...).:mad:
Je passe par WICD (fonctionne tres bien) qui ne gère pas le VPN donc je passe par la ligne de commande (openvpn).
Qu'entends tu par "ajoute un DNS perso" ?

#4 Le 27/09/2010, à 12:21

guyl

C'est cool, j'ai mis en dns les dns google et çafonctionne !!!:D

Encore merci !!!

#5 Le 27/09/2010, à 13:42

HacKurx

Ok c'est cool, n'oublie pas le [résolu] dans le titre surtout wink
Pour ce qui est du dns, le mieux c'est d'en utiliser un autre afin d'être plus tranquille wink
Car imagine que tu cryptes ta connexion mais tu interroge le DNS de ton FAI pour surfer, donc il saura sur quelle site tu vas lol
Dans network-manager c'est dans l'onglet paramètre ipv4, il faut choisir "adresse automatique uniquement" puis en bas entrer l'adresse d'un serveur DNS (8.8.8.8, 8.8.4.4 pour google par exemple), mais vu que tu n'utilise pas network-manager, cela devrait marché :

gksudo gedit /etc/dhcp3/dhclient.conf

Et ajoute à la fin la ligne suivante :

prepend domain-name-servers 208.67.222.222,208.67.220.220; # OpenDNS

#6 Le 27/09/2010, à 13:48

MaxInux

Bonjour

Ce qui est super, c'est de payer un VPN, anonymat toussa...et de passer par un DNS qui est archi surveillé...

Ne vaut il mieux pas installer bind9 et passer par lui?

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

#7 Le 27/09/2010, à 13:54

HacKurx

MaxInux a écrit :

Bonjour

Ce qui est super, c'est de payer un VPN, anonymat toussa...et de passer par un DNS qui est archi surveillé...

Ne vaut il mieux pas installer bind9 et passer par lui?

Trop compliquer d'installer son propre serveur DNS avec bind9 pour l'utilisateur courant.
C'est sur que les DNS de OpenDNS et de google sont surveillé (surtout utilisation commercial) mais c'est déjà moins risqué que ceux des FAI je pense.

#8 Le 27/09/2010, à 13:56

MaxInux

Pour mme michu, il suffit juste d'installer bind et de passer par lui. Rien de plus...

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

#9 Le 27/09/2010, à 14:03

HacKurx

MaxInux a écrit :

Pour mme michu, il suffit juste d'installer bind et de passer par lui. Rien de plus...

Ben quand tu vois la documentation de bind9 ça à de quoi faire peur à mme michu lol

#10 Le 27/09/2010, à 14:08

MaxInux

La doc fait peur, mais c'est du tout à la mano. (perso, j'utilise webmin, ou un fichier matrice que j'adapte)
Et tu n'es pas obligé de déclarer les machines de ton réseau toussa. ça c'est dans le cas d'une utilisation avancée, si tu veux juste que bind fasse le relais avec Internet, sans passer par le DNS de pierre paul jacques, il suffit juste de passer par lui. Tes requêtes trouveront sans souci leurs correspondances IP

Dernière modification par MaxInux (Le 27/09/2010, à 14:09)

Parrains Linux.

#11 Le 27/09/2010, à 14:17

HacKurx

Ok MaxInux je sais bien mais pourrais-tu faire tuto simple dans la doc? big_smile Genre juste pour 1 machine utilisée en desktop, merci.
Si tu n'as pas le temps j'essayerais de mis pencher. Ce qui serait bien c'est de faire 2 chapitres dans la doc "simple et avance".

#12 Le 27/09/2010, à 14:25

MaxInux

Et pour le cas Desktop, il suffit juste d'installer Bind et de modifier le fichier /etc/dhcp3/dhclient.conf, pour décommenter la ligne

#prepend domain-name-servers 127.0.0.1;

afin que les requêtes bouclent sur lui-meme

Dernière modification par MaxInux (Le 27/09/2010, à 14:36)

Parrains Linux.

#13 Le 27/09/2010, à 14:31

HacKurx

Ok d'accord, il y a en effet pas de quoi casser une patte à un canard et faire peur à mme michu lol

#14 Le 27/09/2010, à 14:35

MaxInux

C'est ce que je me tue à dier, Linux c'est pour Mme Michu, Windows pour les experts en informatiques qui sauront se dépatouiller toutes les semaines lol
# Bind
et ouvrir-rerouter les ports 53 et 953 tcp udp

Parrains Linux.

#15 Le 27/09/2010, à 14:42

HacKurx

lol

MaxInux a écrit :

# Bind
et ouvrir-rerouter les ports 53 et 953 tcp udp

Genre ?

sudo ufw allow 25 && sudo ufw allow 953

Dernière modification par HacKurx (Le 27/09/2010, à 14:43)