Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/09/2010, à 07:38

cbrunos

Re : Autre chose qu'ubuntu

Кຼزດ a écrit :
cbrunos a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

ArchLinux est simple et stable, faut juste pas avoir peur de configurer 3 fichiers.

T'as déjà installé une Archlinux de A à Z? Moi si et c'est pas seulement 3 fichiers hein…

rc.conf
mirrorlist
locale.gen (Mention spéciale koshie)

Et ton environnement de bureau et gestionnaire de fenêtres il se configure tout seul? Vu sa description je lui conseillerais plutôt linux mint debian edition que Arch.

Dernière modification par cbrunos (Le 30/09/2010, à 07:39)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#27 Le 30/09/2010, à 08:38

ChienPanzer

Re : Autre chose qu'ubuntu

roll  Ila dit "aussi simple (ou presque)"

Dernière modification par ChienPanzer (Le 30/09/2010, à 08:39)


1010011010

Hors ligne

#28 Le 30/09/2010, à 09:40

Yop_Yop

Re : Autre chose qu'ubuntu

Merci pour vos réactions. L'aventure Archlinux me tente bien mais je crois que j'ai intérêt de bien me documenter avant car si je n'arrive pas a avoir de wifi dès le départ ou pire, pas d'environnement graphique, je crois que l'expérience sera très vite courte. L'idéal est quand même de pouvoir lire la doc a partir d'archlinux. Je crois que je vais chercher et télécharger les drivers compatible pour mon matériel sur une cléf usb avant tout. En espérant que çà s'installe au double clic.

Framasoft propose un retour d'expérience don voici un extrait :

Le corollaire est qu’un utilisateur habitué par exemple à Microsoft Windows et à lui seul, sans compétences informatiques particulières et sans une sérieuse motivation et un désir d’apprendre va vivre un calvaire qui a toutes les chances de se terminer prématurément. Même un utilisateur ordinaire d’une distribution grand public du genre de Ubuntu, Mandriva, Suse ou Fedora risque d’avoir de gros problèmes si il n’est pas motivé... Inversement, l’utilisateur qui a déjà roulé sa bosse sur des distributions GNU/Linux comme Slackware, Debian ou sur des BSD se sentira à l’aise !

J'avais déjà eu l'information concernant mandriva (mageia) via ce site http://www.mageia.org/fr/ peut être de belle surprise en perspective.

Dernière modification par Yop_Yop (Le 30/09/2010, à 09:44)

Hors ligne

#29 Le 30/09/2010, à 11:23

Ereos

Re : Autre chose qu'ubuntu

cbrunos a écrit :

Et ton environnement de bureau et gestionnaire de fenêtres il se configure tout seul? Vu sa description je lui conseillerais plutôt linux mint debian edition que Arch.

Et lire une doc sur un wiki tu dois savoir le faire pour tout configurer?
Bah oui, Archlinux ca change d'Ubuntunoob pour la configuration automatique...

Hors ligne

#30 Le 30/09/2010, à 11:46

cbrunos

Re : Autre chose qu'ubuntu

Ereos a écrit :
cbrunos a écrit :

Et ton environnement de bureau et gestionnaire de fenêtres il se configure tout seul? Vu sa description je lui conseillerais plutôt linux mint debian edition que Arch.

Et lire une doc sur un wiki tu dois savoir le faire pour tout configurer?
Bah oui, Archlinux ca change d'Ubuntunoob pour la configuration automatique...

Mais c'est pas de moi qu'on parle. L'initiateur du topic veut qqch d'aussi simple qu'ubuntu avec une rolling release. Je pense qu'archlinux n'est pas le meilleur choix.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#31 Le 30/09/2010, à 12:05

Ereos

Re : Autre chose qu'ubuntu

cbrunos a écrit :
Ereos a écrit :
cbrunos a écrit :

Et ton environnement de bureau et gestionnaire de fenêtres il se configure tout seul? Vu sa description je lui conseillerais plutôt linux mint debian edition que Arch.

Et lire une doc sur un wiki tu dois savoir le faire pour tout configurer?
Bah oui, Archlinux ca change d'Ubuntunoob pour la configuration automatique...

Mais c'est pas de moi qu'on parle. L'initiateur du topic veut qqch d'aussi simple qu'ubuntu avec une rolling release. Je pense qu'archlinux n'est pas le meilleur choix.

Bah une Fedora, c'est pratiquement plus à jour qu'Ubuntu, je crois...

Hors ligne

#32 Le 30/09/2010, à 14:00

Yop_Yop

Re : Autre chose qu'ubuntu

Après avoir visionner ce tuto vidéo pour l'installation de Arclinux, je préfère passer mon chemin (pour le moment). Lorsque je serai plus a l'aise j'y reviendrai peut être. En tout cas, j'aime bien le principe de n'installer que ce don on a besoin.

Il me reste Fedora ou de rester sur la 10.04 TLS. Je me tâte une boule ...

Hors ligne

#33 Le 30/09/2010, à 14:06

cbrunos

Re : Autre chose qu'ubuntu

Yop_Yop a écrit :

Après avoir visionner ce tuto vidéo pour l'installation de Arclinux, je préfère passer mon chemin (pour le moment). Lorsque je serai plus a l'aise j'y reviendrai peut être. En tout cas, j'aime bien le principe de n'installer que ce don on a besoin.

Il me reste Fedora ou de rester sur la 10.04 TLS. Je me tâte une boule ...

Tente linux mint debian edition. C'est simple, et c'est une rolling release. Mais dis toi qu'une rolling release ne sera jamais aussi simple qu'une distro comme ubuntu ou fedora.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#34 Le 30/09/2010, à 14:13

CasseTaTele

Re : Autre chose qu'ubuntu

Le plus simple c'est de rester sur ubuntu lucid, c'est une LTS c'est supporté 3 ans (c'est ce que je vais faire pour ma part).

Hors ligne

#35 Le 30/09/2010, à 14:16

cbrunos

Re : Autre chose qu'ubuntu

CasseTaTele a écrit :

Le plus simple c'est de rester sur ubuntu lucid, c'est une LTS c'est supporté 3 ans (c'est ce que je vais faire pour ma part).

Seulement que t'auras pas firefox 4 etc etc…à moins de l'installer manuellement, mais la màj ne sera pas fournie par défaut.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#36 Le 30/09/2010, à 14:24

pipocas

Re : Autre chose qu'ubuntu

Oui mais il y a des ppa pour ça.

Hors ligne

#37 Le 30/09/2010, à 14:34

Yop_Yop

Re : Autre chose qu'ubuntu

pipocas a écrit :

Oui mais il y a des ppa pour ça.

J'aime pas trop les PPA. Peut être a tord. Les sources ne sont pas certifiées sur.

Hors ligne

#38 Le 30/09/2010, à 14:42

pipocas

Re : Autre chose qu'ubuntu

Oui mais tu as ppa et ppa. Ya tout de même des ppa célèbres qui ne présentent que peu de risques. Exemple firefoxstable ou Mozilla Daily build... Et puis il t'en faudrait combien de ppa? 2,3 grand max. A toi de voir.

Et puis sous Arch, les dépots AUR ont le même risque potentiel.

Reste LMDE ou debian sid (plus dur).

Hors ligne

#39 Le 30/09/2010, à 14:52

CasseTaTele

Re : Autre chose qu'ubuntu

C'est un des dilemmes linuxien: derniers softs vs stabilité.
A chacun de voir selon ses besoins, perso je choisi la stabilité.

Hors ligne

#40 Le 30/09/2010, à 14:55

Кຼزດ

Re : Autre chose qu'ubuntu

CasseTaTele a écrit :

C'est un des dilemmes linuxien: derniers softs vs stabilité.
A chacun de voir selon ses besoins, perso je choisi la stabilité.

Perso, je prends les deux, vu qu'ils vont souvent ensemble.


dou

Hors ligne

#41 Le 30/09/2010, à 14:56

kara

Re : Autre chose qu'ubuntu

pipocas a écrit :

Oui mais tu as ppa et ppa. Ya tout de même des ppa célèbres qui ne présentent que peu de risques. Exemple firefoxstable ou Mozilla Daily build... Et puis il t'en faudrait combien de ppa? 2,3 grand max. A toi de voir.

Et puis sous Arch, les dépots AUR ont le même risque potentiel.

Reste LMDE ou debian sid (plus dur).

Perso, j'attend Fedora 14 mais je suis sur le LMDE depuis sa sortie.
La LMDE mérite vraiment a se faire connaitre et testé.
Par contre, concernant Ubuntu+PPA, il me semble pratique d'installer Ubuntu-Tweak et d'installer les PPA dispo par ce dernier par deux simple clic.

D'ailleurs, un petit HS
J'adore Ubuntu Tweak car c'est l'outil qui simplifie l'installation.
il est a mi-chemin entre un tweaker, un optimiseur et synaptic.
J'aurais presque envie de dire qu'il serait bien qu'il soit l'installeur par défaut en remplacement de synaptic

Dernière modification par karadine (Le 30/09/2010, à 15:04)

#42 Le 30/09/2010, à 15:03

CasseTaTele

Re : Autre chose qu'ubuntu

Кຼزດ a écrit :
CasseTaTele a écrit :

C'est un des dilemmes linuxien: derniers softs vs stabilité.
A chacun de voir selon ses besoins, perso je choisi la stabilité.

Perso, je prends les deux, vu qu'ils vont souvent ensemble.

Avec quelle distribution/version?

Hors ligne

#43 Le 30/09/2010, à 15:04

Кຼزດ

Re : Autre chose qu'ubuntu

CasseTaTele a écrit :
Кຼزດ a écrit :
CasseTaTele a écrit :

C'est un des dilemmes linuxien: derniers softs vs stabilité.
A chacun de voir selon ses besoins, perso je choisi la stabilité.

Perso, je prends les deux, vu qu'ils vont souvent ensemble.

Avec quelle distribution/version?

ArchLinux.


dou

Hors ligne

#44 Le 11/10/2010, à 16:39

msg_dracula

Re : Autre chose qu'ubuntu

pipocas a écrit :

Oui mais tu as ppa et ppa. Ya tout de même des ppa célèbres qui ne présentent que peu de risques. Exemple firefoxstable ou Mozilla Daily build... Et puis il t'en faudrait combien de ppa? 2,3 grand max. A toi de voir.

Perso je tourne avec une quinzaine de ppa, pas trop de probleme. lol

Hors ligne

#45 Le 11/10/2010, à 17:27

casselinux

Re : Autre chose qu'ubuntu

Archlinux c'est bien y a pas a dire, pas "trop" chiant à configurer.... Même moi je n'ai pas reussi! xD
J'ai envi de dire Debian, mais attention à la prise en charge matériel, et oui excusez moi d'être noob avec les distributions autre qu'Ubuntu... tongue


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#46 Le 11/10/2010, à 18:03

compte supprimé

Re : Autre chose qu'ubuntu

Je prends le topic en route pour dire que j'ai installé hier aptosid (anciennement sidux) qui est une roling release basée sur debian sid. L'install a été assez conviviale et pour l'instant ça me semble extrêmement réactif. C'est juste une première impression qui me donne très envie d'aller plus loin avec cette distribution.

#47 Le 12/10/2010, à 05:49

manini

Re : Autre chose qu'ubuntu

CasseTaTele a écrit :

C'est un des dilemmes linuxien: derniers softs vs stabilité.
A chacun de voir selon ses besoins, perso je choisi la stabilité.

Ha!  faut donc faire un choix comme je l'ai souvent répété dans différents topics?

Mais de toute façon, comme je l'ai dis aussi on sera toujours mieux lotis que nos amis "moutons" puisqu'ils ne pourront pas par exemple profiter de la version 4 de Firefox avant que toute notre communauté l'ait à disposition dans ses dépôts..

En même temps c'est tout ce qu'il y a de plus normal puisque Mozilla reste de notre monde, il nous appartient n'est-ce-pas?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#48 Le 12/10/2010, à 10:16

cbrunos

Re : Autre chose qu'ubuntu

manini a écrit :
CasseTaTele a écrit :

C'est un des dilemmes linuxien: derniers softs vs stabilité.
A chacun de voir selon ses besoins, perso je choisi la stabilité.

Ha!  faut donc faire un choix comme je l'ai souvent répété dans différents topics?

Mais de toute façon, comme je l'ai dis aussi on sera toujours mieux lotis que nos amis "moutons" puisqu'ils ne pourront pas par exemple profiter de la version 4 de Firefox avant que toute notre communauté l'ait à disposition dans ses dépôts..

En même temps c'est tout ce qu'il y a de plus normal puisque Mozilla reste de notre monde, il nous appartient n'est-ce-pas?

Tu te fatigues pas? À force c'est chiant de répéter les mêmes conneries non?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#49 Le 12/10/2010, à 11:56

compte supprimé

Re : Autre chose qu'ubuntu

cbrunos a écrit :
manini a écrit :
CasseTaTele a écrit :

C'est un des dilemmes linuxien: derniers softs vs stabilité.
A chacun de voir selon ses besoins, perso je choisi la stabilité.

Ha!  faut donc faire un choix comme je l'ai souvent répété dans différents topics?

Mais de toute façon, comme je l'ai dis aussi on sera toujours mieux lotis que nos amis "moutons" puisqu'ils ne pourront pas par exemple profiter de la version 4 de Firefox avant que toute notre communauté l'ait à disposition dans ses dépôts..

En même temps c'est tout ce qu'il y a de plus normal puisque Mozilla reste de notre monde, il nous appartient n'est-ce-pas?

Tu te fatigues pas? À force c'est chiant de répéter les mêmes conneries non?

+1
Surtout que pour le coup c'est du troll pour du troll étant donné que ça ne parlait pas du tout de windows et que le topic n'est absolument pas consacré à ça.

#50 Le 12/10/2010, à 14:46

Elzen

Re : Autre chose qu'ubuntu

hopimet a écrit :

Surtout que pour le coup c'est du troll pour du troll étant donné que ça ne parlait pas du tout de windows et que le topic n'est absolument pas consacré à ça.

Et qu'il faut faire des choix partout, tout le temps, quel que soit le domaine et pas seulement dans l'informatique.

Hors ligne