#1 Le 30/09/2010, à 21:17
- mum1989
Catastrophe !, Primal Carnage passe sous UDK, plus de version Linux
Bonjour, voici une bien mauvaise nouvelle,
Primal carnage était un FPS qui devait sortir avec le superbe moteur Unigine (multiplateforme, Windows/MAC/ et GNU/Linux
Mais renversement de situation ils passent sur le vieux moteur de 3ans d'UT3, l'unreal engine 3 et compatible uniquement Windows
une véritable catastrophe !
il paraitrait que le moteur Unigine d'après les forums du jeu primal carnage n'était "pas fini" :
"we tried our very best to work with unigine, however unigine is a un-finished engine and stopped giving us support."
Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.
#2 Le 30/09/2010, à 22:23
- chrisubuntu
Re : Catastrophe !, Primal Carnage passe sous UDK, plus de version Linux
Extrêmement déçu, le jeu a l'air superbe
#3 Le 30/09/2010, à 22:28
- mum1989
était superbe..., il est moins beau avec le vieux moteur d'UT3
#4 Le 01/10/2010, à 14:05
- casselinux
Ouah comment ça fait ch*** --'
Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3
#5 Le 01/10/2010, à 16:49
- chrisubuntu
On essayera sous Wine, on devra se contenter de graphismes moindres, si ça passe bien sûr
#6 Le 02/10/2010, à 11:37
- compte supprimé
Les devs de ce jeu sont juste des salopards.
Je m'explique. La boite qui fait le moteur unigine leur a:
- Donner gratuitement une licence du moteur;
- Filé du matériel ultraperformant compatible directX11;
- Payé les stands des divers game show/developper show;
- Donné des contacts dans l'industrie, notamment avec AMD et nvidia;
- Fourni un support technique sans faille.
- Permis de s'appuyer sur la communauté linux, qui a massivement fait des dons aux développeurs.
Et eux, avec un projet "original", étaient sensés faire une bonne pub au moteur unigine.
Mais ces développeurs sont de jeunes cons. Sous prétexte que unigine était trop buggé et qu'ils n'avaient pas de support technique, ils sont passés à l'UDK. Ce qu'il faut savoir, c'est que les unreal engine sont une putain de plaie (n'importe quels moddeurs ayant dev pour unreal tournament parlera de "pain in the ass"), et le support vient à 90% de la communauté elle-même. Les seuls avantages sont la portabilité console et certains outils. L'inconvénient est que si ils décident de vendre leur jeu, ils devront payer des dividendes à epic games.
Et inutile de dire que le moteur unigine est assez bien codé, et les développeurs avaient un support technique très performant. Même le CEO de unigine les aidait!
Donc nos jeunes copains ont décidé de tout plaquer pour faire un port windows/console de jeux.
Mais refusent de l'avouer.
Parce que le XBLA et le PSN rapporteraient probablement plus.
Et tout ça, après s'être servi d'une boite et d'une communauté comme tremplin financier et marketing (on a jamais autant parlé d'eux qu'avec l'annonce du port sous linux).
Le pire étant que ces développeurs se plaignent du "manque de compréhension et d'aide des linux users, qui réagissent comme des gosses à qui on refuse une glace".
De même que, selon eux, "aucun linuxien ne s'est présenté pour nous aider à faire un port de l'UDK". Comme si cela était possible sans se prendre un procès sur le coin de la gueule... Et de toute façon, ils n'ont jamais demandé d'aide autre que financière, ce que linuxiens et geeks ont apporté.
Pire, des développeurs ont proposé spontanément leur aide, même pour faire un port wine, mais ils ont été ignorés.
Donc nos amis ont jambonné pas mal de donateurs linuxiens, et le pire c'est que visiblement 70% des donateurs ne demanderont pas à être remboursés. Tout bénef pour ces développeurs voyous.
Mais ils étaient connus bien avant ça, pour les projets foireux.
Ils ont commencé par faire un mod pour le jeu crysis, abandonné au bout d'un long moment: lightspire.
Quant à primal carnage, et bien ce projet a démarré comme mod pour farcry, les jeunes devs ayant été très impressionnés par la demo technologique de crytek: X-isle. Mais rien n'a vu le jour, et un jour, pop! Apparait primal carnage!
Bref, une équipe de gosses, qui n'ont pas de direction claire, et qui va se planter avec un jeu pas fini.
http://www.primalcarnage.com/website/team
Comme quoi, amis linuxiens, si vous avez envie de mettre vos billes quelque part, donnez aux petits projets libres, ou à des indies de confiance (genre amis de wolfire games...).
Dernière modification par monsieurweller (Le 02/10/2010, à 11:46)
#7 Le 02/10/2010, à 11:58
- Dakal
Merci pour ces eclaircissements monsieur weller, j'avais pas suivi toute l' histoire mais c'est vrai que ce sont des enfoirés de première.
Il n'y avait aucun accord signé concernant le partenariat entre unigine et l'équipe de primal carnage? ça m'étonne quand même l'équipe du moteur aurait du protéger ses arrières. Quand à la question des dons y'avait aussi un accord implicite entre les contributeurs et les développeurs, y'a pas moyen d'invoquer une obscure loi ou autre recours? Désolé je suis une bille pour tout ce qui concerne la partie juridique. Parce que en ce qui me concerne je trouve ça extrêmement grave comme attitude. Ils ont trahi la confiance d'absolument tout le monde et surtout de leurs contributeurs.
En tout cas ça explique peut être pourquoi Unigine a annoncé Oil Rush il y a peu, j'avais jamais entendu parler de ce jeu avant. Unigine avait en effet un jeu en préparation dans ses cartons mais il me semblait que c'etait tout sauf un STR.
Dernière modification par Dakal (Le 02/10/2010, à 12:08)
#8 Le 02/10/2010, à 14:00
- mum1989
merci beaucoup pour ces précisions monsieurweller, je suis encore plus dégouté de leurs comportements.
#9 Le 02/10/2010, à 16:58
- love2hate
Monsieurweller le "voici" du p'tit monde linux
Merci en tous cas pour le complément d'infos , c'est vrais que le "we tried our very best to work with unigine, however unigine is a un-finished engine and stopped giving us support" sonné faux !!
Je me souviens avoir lutter avec une veille ati et leur bench , je me souviens d'avoir envoyer un mail et d'avoir ressu une réponce du CEO avec une liste de commande pour le debug ect .
Moteur pas fini oO la bonne blague , J'ai pourtant joué à un obscure MMO russe qui tourné sur l'unigine et qui tourné plutot bien .
Dernière modification par love2hate (Le 02/10/2010, à 16:58)
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#10 Le 02/10/2010, à 17:13
- compte supprimé
Sinon, pour les remboursements, ils le font systématiquement sur demande.
Le vrai problème, c'est que comme à chaque fois dans ces cas la, la fraction des personnes demandant un remboursement est de 30% maximum. Le reste se résigne en se disant "encore des difficultés, tant pis, je suis pas à 30€ près".
Quant à l'accord qui les unissait à uningine: j'en sais rien. Mais je pense que c'était plus du sponsoring qu'un partenariat commercial, ce qui explique le subit arrêt (ça fais moins d'un mois qu'ils sont sur UDK je crois, dont deux semaines actives, le tout en cachette).