Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 16:35

Sh4d

Besoin de conseil sur la gestion utilisateurs.

Bonjour à tous, voila je suis actuellement en stage on m'a demandé de mettre en place un serveur FTP sur une machine Red Hat Entreprise 4.

J'ai donc choisi comme serveur : proftpd.

Je viens vous demander conseil sur la façon de gérer les utilisateurs pouvant se connecter au serveur FTP. En faite, les 5 services de la boite (bureautique, gestion & communication, informatique etc ... ) doivent avoir, chacun, un dossier différents où ils pourront télécharger/uploader leurs fichiers.

J'ai donc penser à créer les utilisateurs sur le systéme (adduser) et de les regroupés dans plusieurs groupes (bureautique, gestion & comm, informatique ... ) mais le probléme c'est que le systéme crait un répertoire perso pour chaque user (or ce n'est pas ce que je veux), et si je lui demande de ne pas créer de rep. perso, je ne pas me connecter au serv FTP avec cet utilisateur.

J'aurai aimer savoir si il serait possible que les utilisateurs du même groupe aient le même répertoire personnelle ? Ainsi, quand l'utilisateur se connecte il arrive directement sur le répertoire personnelle de son groupe.

Voila, j'éspére avoir été assez clair. Merci d'avance pour votre aide.

yohann

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 13:23

grand voodoo

Re : Besoin de conseil sur la gestion utilisateurs.

Salut, c facile il suffit definire le repertoire home avec l'option --home de adduser. Y a un tuto sur le site Ubuntu.