Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 18:33

Xangel

[Résolu] Récupérer mes messages de thunderbird / ubuntu-gnome

Bonjour,

J'ai changé de pc récement, Shuttle SN45G, et ubuntu ne fonctionne plus (cela a fait l'objet d'un autre topic) .
je souhaite retrouver mes messages et les mettre dans le répertoire approprié sous Thunderbird mais sous la Suse 9.2.

Pouvez-vous me dire ou sont les fichiers et comment les importer ou les copier pour les utiliser avec Suse.

J'ai recherché dans le forum, 195 pages avec thunderbird en mot clé.... pas trouvé dans /usr, /usr/bin, /usr/share, même avec une recherche de fichiers avec file browser. Peut-être et surement mal cherché.... je suis prêt pour les reproches.

Merci par avance.

Dernière modification par Xangel (Le 09/06/2006, à 20:23)


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 18:45

mazesloup

Re : [Résolu] Récupérer mes messages de thunderbird / ubuntu-gnome

Lu,

ils sont là

cd
cd .mozilla-thunderbird/

ou plus précisément

/home/[tonlogin]/.mozilla-thunderbird

et tu copis colle

Dernière modification par mazesloup (Le 31/05/2006, à 19:02)


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 19:08

Xangel

Re : [Résolu] Récupérer mes messages de thunderbird / ubuntu-gnome

merci,
j'essaie....


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2006, à 21:49

flarre

Re : [Résolu] Récupérer mes messages de thunderbird / ubuntu-gnome

Salut,
J'ai eu un pépin avec Thunderbird, va voir ce qu'on m'a conséilllé, ça t'aidera peut-être :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41514

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 17:10

Xangel

Re : [Résolu] Récupérer mes messages de thunderbird / ubuntu-gnome

Bonjour,
j'ai copié le dossier .../mail/ et cela ne fonctionne pas...
je continue à"chiner" sur le sujet
A+


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 17:13

mazesloup

Re : [Résolu] Récupérer mes messages de thunderbird / ubuntu-gnome

Lu,

le dossier Mail ???


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#7 Le 08/06/2006, à 08:18

Xangel

Re : [Résolu] Récupérer mes messages de thunderbird / ubuntu-gnome

Bonjour,
ben , oui !
voici le dossier mail
.mozilla-thunderbird/it8asagp.default/Mail
dans lequel se trouve mes  bals nommées : pop.free.fr, pop.erenis.fr, ...
A l'intérieur, de ces dossiers, il y a les dossiers : inbox, drafts, trash...
C'est bien le dossier /mail qu'il convient de copier dans mon nouveau répertoire .thunderbierd/xxx.default/ le nouveau/mail écrase donc celui créé lors de l'installation de TB ?
A+

Dernière modification par Xangel (Le 08/06/2006, à 08:20)


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#8 Le 08/06/2006, à 17:32

mazesloup

Re : [Résolu] Récupérer mes messages de thunderbird / ubuntu-gnome

Nop, tu copis tous le répertoire .mozilla-thunderbird/it8asagp.default dans .thunderbird/

Ensuite dans tes identiés tu prends l'ancienne


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#9 Le 09/06/2006, à 20:22

Xangel

Re : [Résolu] Récupérer mes messages de thunderbird / ubuntu-gnome

Bonjour et merci à tous,

voici, grâce au dernier message de mazesloup, la solution :

- suppression de /home/moi/.thunderbird/ sous Suse,
- copie de /home/moi/.mozilla-thunderbird/ de Ubuntu vers /home/moi/ dans Suze (autrement dit, dans la racine de l'utilisateur /moi et non dans /home/moi/.thunderbird/),
- renommer dans la Suze /home/moi/.mozilla-thunderbird/   en   /home/moi/.thunderbird/

Ensuite, sous Suze, je retrouve l'intégralité des mes 3 bals (avec tous les messages) qui étaient actives sous Ubuntu sans même recréer un compte

Merci encore pour ce partage de connaissances, d'expériences et de compétences.


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#10 Le 02/05/2012, à 13:13

atunoa

Re : [Résolu] Récupérer mes messages de thunderbird / ubuntu-gnome

Pour restaurer son .thunderbird en changeant d'installation d'Ubuntu, la solution est là : Restaurer Mozilla Thunderbird.
En clair :
   

Avant de formater votre Ubuntu, rendez-vous dans votre « /home », faites un « ctrl h » pour afficher les fichiers cachés, et copiez le répertoire « .thunderbird » sur un support externe.
    Ceci fait, refaites votre installe (notez que cette astuce fonctionne de la même manière si vous changez de PC et que vous souhaitez conserver l’ensemble de vos mails / paramètres contenus dans Thunderbird)
    Dans votre nouvelle installe / nouveau PC, après avoir installé Thunderbird, rendez-vous dans votre « /home », refaites apparaitre vos fichiez cachés (« ctrl h »), ouvrez le répertoire « .thunderbird » et copiez-y le repertoire nommé « xxxxxx.default » de votre ancien thunderbird.
    Ouvrez ensuite, à l’aide d’un éditeur de texte le fichier « profiles.ini » qui se trouve dans le repertoire « .thunderbird » de votre nouvelle installe, et remplacez à la dernière ligne: yyyyyyy.default par le xxxxxx.default de votre 1ere installe.

Et voilà, le tour est joué, lancez Thunderbird et vous aurez tout récupéré….

Dernière modification par atunoa (Le 02/05/2012, à 13:14)

Hors ligne