Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2010, à 08:18

DoK

changement de repertoire pour PoL, wine

Bonjour,

Suite à un problème de place, j'aimerais modifier l'endroit où POL met ses jeux. Par défaut, cela se trouve dans .PlayOnLinux

Même idée pour wine

Hors ligne

#2 Le 05/10/2010, à 08:22

mikedafunk

Re : changement de repertoire pour PoL, wine

Salut wink

Il y a peut être moyen en créant un lien symbolique, tu déplaces ton dossier sur une autre partition et tu fais :
ln -s nom-du-fichier-reel nom-du-lien-symbolique


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 05/10/2010, à 08:36

abelthorne

Re : changement de repertoire pour PoL, wine

Oui, au mieux, pour POL, tu peux faire des liens symboliques (il range ses préfixes dans ~/.PlayOnLinux/wineprefix et ses lanceurs dans ~/.PlayOnLinux/configurations/installed), il ne fonctionnera pas sans son organisation normale.

Pour Wine, tu peux utiliser la variable WINEPREFIX (export WINEPREFIX="/home/machin/dossier" puis $WINEPREFIX pour l'utiliser) pour indiquer quel dossier doit servir de préfixe.

(Le préfixe étant le dossier où Wine simule son environnement Windows, qui correspond par défaut à ~/.wine)

Attention à deux choses : les variables ont une durée de vie limitée au shell depuis lequel elles sont définies. Si tu exportes la variable depuis un terminal et que tu le fermes, elle n'existe plus. De même si tu ouvres un second terminal : elle n'existera que dans le premier. Donc pour le lancement des jeux, le lancement de winecfg, etc. il vaut mieux faire des scripts qui exportent le préfixe avant de lancer quoi que ce soit.
Deuxième chose, donc : Wine a besoin de droits spécifiques sur son dossier (proprio = celui qui lance Wine et droits en conséquence). Tu ne peux pas déplacer le dossier du préfixe sur une partition FAT32/NTFS, par exemple, étant donné qu'elles ne gèrent pas les droits Linux. Bon, théoriquement, c'est possible de monter une telle partition comme ça avec un proprio spécifique mais ça va être un peu le bordel à gérer, surtout s'il y a plusieurs utilisateurs sur ton PC.

Hors ligne