Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2010, à 21:33

nuwanda03

Modification de fichier protégé

Bonjour à tous,

Je voulais au départ changer le seuil minimum de luminosité.
Le fichier que je souhaite modifier se trouve normalement sous /proc/acpi/video/VID/LCD/brightness
Chez moi ça diffère un peu, et on le trouve sous /proc/acpi/video/M86/LCD/brightness
J'ai trouvé cela ici: http://doc.ubuntu-fr.org/laptop-mode-tools
On peut y lire les différents niveaux de luminosité, et mon minimum est à 6.
Mon problème est que je ne peux pas le modifier, il est certainement constamment utilisé.

Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main ?

Merci d'avance.

PS: Je ne peux pas le modifier sous Windows. J'ai Seven 64 bits, et impossible de bien configurer les drivers pour avoir accès à ma partition, en ext3. Je la vois affichée dans le poste de travail, mais impossible d'y accéder. Donc il faut trouver un autre moyen.

PPS: J'ai essayé en mode recovery, en n'utilisant que le terminal en mode root, en modifiant le fichier avec nano. Même résultat.

Hors ligne

#2 Le 05/10/2010, à 21:40

helly

Re : Modification de fichier protégé

Il faut y acceder avec les doits root :

 gksudo gedit /proc/acpi/video/M86/LCD/brightness

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2010, à 21:46

compte supprimé

Re : Modification de fichier protégé

Salut,

Ce sont probablement les droits de fichier qui t'empêchent de le modifier; En console tu ouvre un éditer de texte en mode admin, par exemple

sudo nano chemin/nom_du_fichier

Arf, grilled (sauf si il est sous kde tongue)

Dernière modification par hopimet (Le 05/10/2010, à 21:47)

#4 Le 05/10/2010, à 21:46

Levi59

Re : Modification de fichier protégé

doublon: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3768099#p3768099

Hors ligne

#5 Le 05/10/2010, à 21:49

helly

Re : Modification de fichier protégé

-_-.
Je ferme.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne