Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2010, à 21:40

kiwii

MAJ Firefox, flash player

Bonjour,

Je suis assez désespérée car rien de ce que je fais (malgré mon acharnement) fonctionne !

La seule chose que je voudrais faire est installer flash player mais cela s'avère mission impossible!

Il parait que ma version de firefox est trop ancienne? Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008041514 Firefox/3.0b5

Lorsque j'essaye de la mettre à jour avec le gestionnaire de paquets synactic, je le decompresse vers le bureau , ensuite? grrr pas simple linux, pourtant j'adore , c'est super rapide, ça ne plante pas mais voilà, il n'est pas simple...

Nouvelle dans ce monde, pouvez vous me donner un coup de main?

J'ai fait ces trois choses là pour mettre à jour ubuntu, mais ca ne fonctionne pas, merci de votre aide

"    1. Première méthode : en passant par le gestionnaire de mises à jour. Normalement celui ci se lance automatiquement au démarrage de l’ordinateur, vous n’avez qu’a appuyer sur « installer les mises à jour » et mettre votre mot de passe. S’il ne se lance pas automatiquement, on peut le retrouver en allant dans : système/administration/gestionnaire de mises à jour.
   2. Deuxième méthodes : en passant par le gestionnaire de paquets synaptic qui est disponible dans : système/administration/gestionnaire de paquets synaptic. Lorsqu’il se lance, vous entrez votre mot de passe, ensuite vous cliquez sur « recharger » puis « mettre à jour », « appliquer » et de nouveau « appliquer ».
   3. Troisième méthodes : avec le terminal en ligne de commande. Pour ce faire, vous allez dans applications/accessoires/terminale. Lorsque la console est lancée, vous devez taper une première ligne de commande qui est : « sudo apt-get update » qui permet de trouver les mises à jour (il interroge les dépôts en fait). Ensuite il faut taper une seconde lignes : « sudo apt-get upgrade » qui permet de télécharger et installer les paquets pour faire les mises à jours. A noté qu’ubuntu vous demandera certainement si vous souhaitez continuer avant d’installer ces paquets (surtout si ça utilise de l’espace !).

A bientôt !

Hors ligne

#2 Le 05/10/2010, à 22:03

climu

Re : MAJ Firefox, flash player

Bonjour,
Les trois méthodes que tu indiques pour mettre a jour ton système son équivalentes et devraient fonctionner.
Quand tu dis: "ca ne fonctionne pas".
Peut tu préciser:
-as tu un message d'érreur ? Normalement, a la fin il te dit: "votre système est a jour" ou " les modifications ont étés appliqués avec succès"...


et chez toi?

Sinon, quelle est ta version d'ubuntu?
pour le savoir, dans un terminal:

cat /etc/issue

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 05/10/2010, à 23:36

kiwii

Re : MAJ Firefox, flash player

Merci de ta reponse yikes)

Alors j'ai Ubuntu 8.04 \n \l

Par ex;

-dans le gestionnaire de maj si je clique "tout mettre à jour" le bouton "appliquer" n'est pas actif

- lorsque j'utilise le gestionnaire de mise à jour pour mettrze à jour ubuntu
et je clique sur mettre à niveau, jusque là tout va bien puis j'ai ça comme erreur:
"Impossible d'installer les mises à niveau

Erreur pendant la soumission
'E:Couldn't configure pre-depend jre for openoffice.org-writer2latex, probably a dependency cycle.'
Restauration du système dans son état d'origine"

- Si je vais mettre à jour flash player eh ben le fichier, je télécharge ceci flashplayer_square_p2_64bit_linux_092710(2).tar.gz  le fichier je l'ouvre avec le gestionnaire d'archives et j'obtiens donc ce fichier "libflashplayer.so" que je place dans  usr/lib/mozilla/plugins   mais il y est déjà alors j'ai fait comme j'ai pu pour essayer de l'effacer avec les commandes qu4il faut mais ça ne marche toujours pas...

Voilà, donc je tourne en rond, je ne sais pas installer un logiciel, ça semble hyper compliqué...

Hors ligne

#4 Le 11/10/2010, à 20:17

kiwii

Re : MAJ Firefox, flash player

aucune idée?

Hors ligne

#5 Le 05/10/2015, à 08:30

kiwii

Re : MAJ Firefox, flash player

j'ai trouvé avec le temps ! cela peut servir à quelqu'un d'autre! 

sur firefox: aller sur les modules complémentaires et trouver flash player et le tour est joué ! ouf!

Hors ligne

#6 Le 09/10/2015, à 10:13

climu

Re : MAJ Firefox, flash player

Ubuntu 8.04

Pour info ta version d'ubuntu n'est plus maintenue.
C'est donc normal que tu n'arrive pas à mettre à jour ton système.
Je t'invite à installer une nouvelle version d'ubuntu.
Ubuntu 14.04 sera maintenue jusqu'en 2019 par exemple.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2015, à 14:38

cqfd93

Re : MAJ Firefox, flash player

Bonjour,

Auto-déterrage d'un sujet vieux de près de 5 ans… big_smile


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 09/10/2015, à 16:16

nam1962

Re : MAJ Firefox, flash player

Ah wi, là...

tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 24/10/2015, à 11:48

climu

Re : MAJ Firefox, flash player

oups... javapavu...

Hors ligne