Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 03:45

Lknight

DAPPER LTS RC + Radeon X700Pro PCI-e = Plantage de X

Bonsoir, j'ai voulu tester dapper sur ma config desktop, mais malheureusement il n'a pas l'air d'aimer ma carte graphique
c'est une asus x700 pro en pci express (ati)

un dpkg-reconfigure ne change rien, GDM refuse de se lancer, et startx m'envois me faire voir.

une idée qqun?

j'étais privé de nux sur ma becanne desktop pcq il possède un controleur raid ITE8212 et que nux il aime po ca
alors je me suis dis que j'allais tester le live de dapper pour voir, mais l'ennui c que je vois rien :-s
enfin si, un ecran bleu de crash et je n'ai acces qu'au terminal, c bien le terminal mais bon, c pas joli


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 16:42

f4cjv

Re : DAPPER LTS RC + Radeon X700Pro PCI-e = Plantage de X

Salut,

J'ai installé ce matin Dapper Drake sur mon Pc portable ASUS A6VA (ati radeon X 700) et c'est un problème connu.

voir ce post :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=247142#p247142

il faut rajouter deux lignes dans le fichier xorg.conf, mais le problème c'est qu'on ne peux pas le modifier avec le live CD, et pour installer Dapper on est obligé de faire tourner le live CD.

Donc ma petite astuce de ce matin à été de brancher  un écran externe sur mon portable pour la phase d'installation et de modifier ensuite le fichier xorg.conf

Nb : pour manipuler les fenêtres étant donné que la résolution n'est pas la bonne sur mon écran externe tu les déplacent avec alt + F7

Voila ça marche maintenent

Salutations

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 11:45

Weib

Re : DAPPER LTS RC + Radeon X700Pro PCI-e = Plantage de X

plus simple desormais que deux ecrans ^^

http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/liste_portables/acer/aspire1692


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne