Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2010, à 23:08

ff1890

ERREUR redémarrage apache2

Bonsoir,

J'ai installé php5 sur mon serveur et il m a dit de redémarrer apache pour que ca marche, ce que j'ai fait, mais voila le résultat !
Il me semble que c'est la premiere fois que je restart apache, etant donné que j'ai installé ce serveur il y a quelques jours.
Il doit y avoir un souci dans la config, mais je sais pas trop ou aller bidouiller.
Il me parle de 127.0.1.1 alors que mon serveur a l'ip locale 192.168.1.150... Je dois changer ça quelque part je suppose?
Est-ce qu'il y a autre chose à modifier?

Merci,
FF

moi@serveur:~$ /etc/init.d/apache2 restart
 * Restarting web server apache2
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
(13)Permission denied: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
   ...fail!

Hors ligne

#2 Le 07/10/2010, à 23:50

Tycho Brahe

Re : ERREUR redémarrage apache2

Salut,

Essaye donc avec sudo devant smile


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2010, à 23:58

ff1890

Re : ERREUR redémarrage apache2

OOOoooooh non... comme je suis mauvais ! ahahah
Bref.
Ya deja plus le fail, c est deja pas mal, mais il m'embete toujours avec ce 127.0.0.1

moi@serveur:~$ sudo /etc/init.d/apache2 restart
[sudo] password for moi: 
Sorry, try again.
[sudo] password for moi: 
 * Restarting web server apache2
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
 ... waiting apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
   ...done.

Dernière modification par ff1890 (Le 02/01/2011, à 00:27)

Hors ligne

#4 Le 08/10/2010, à 00:08

Tycho Brahe

Re : ERREUR redémarrage apache2

Ce n'est rien de grave et n'empêche en rien apache de redémarrer et fonctionner correctement. C'est juste un oubli dans la conf, tu devrais définir ServerName afin de passer outre ce warning. Bref, ceci réglera le problème en ajoutant à la conf la directive manquante :

Exemple pour l'ajouter :

sudo echo "ServerName localhost" >>/etc/apache2/apache2.conf

Plus d'infos dans la doc apache sur ServerName

Dernière modification par Tycho Brahe (Le 08/10/2010, à 00:10)


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#5 Le 08/10/2010, à 00:09

ff1890

Re : ERREUR redémarrage apache2

ok merci !!

Hors ligne