Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 11:56

B.L.I.D.R.

Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Bonjour
Pour etre clair, je suis ala recherche du lecteur audio parfait sous ubuntu BB

Jai lu et relu presque tous les posts concernant "winamp" ou "xmms" ou "amarok"  et..

Et jai essayé des tas de lecteurs , xmms depuis longtps , mais il est moche ,hein, et puis il ne reconnai pas les racourcis clavier (en particulier les touches speciales  play/pause , ect...):(

rhythmbox lui reconnai ces touches , mais lorsqu on veut lui faire avaler plus de 5000 musiques , il ne digere pas , et meurt a vrai dire.:(

amarok , je ne sais plus si il reconnai les touches multimedia du clavier , mais bien kil puisse gerer des grandes playlists , son ENORME desavantage est son interface voulant controller chaque mouvement ("vos morceaux préférés" , VOTRE choix .....VOTRE envie de desinstaller tout ca ...)  et de plus, amarok veut absolument reconnaitre les "artistes, albums ..."  or , je ne pense pas etre le seul a ne pas re-tagger des milliers de morceaux , et donc tout betement la  playlist devient une foire aux "album 04 -audotrack2  blablabla"  ce qui est tres enervant:(

force est de reconnaitre que:/ le winamp cadre tout cela , ne peine pas au chargement , ne coupe pas entre les morceaux .....

suis -je le  3000000 eme a poser la question  "a quand un NuxAmp ? " ou " un joli et pratique xmms " ?

ou bien , y a t'il un lecteur audio miracle que je n'aurais pas vu dans les milliers de fiches lues ?

Sans aucune ironie et en attendant une reponse ,
                                                                                   BLIDR

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 12:07

Tioneb

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

listen

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 12:33

B.L.I.D.R.

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

huh huh

c'est sympa de prendre le temps de repondre , et je vois que tu as voulu me dire quelque chose, sans doute , mais quoi ....( se demande le non-geek qui veux juste refaire la gueule de son linux pour ne plus etre tenté par le windows) ?

j'imagine que ta reponse est "fait avec ce que tu as ..." mais c'est pas avec cette mentalité qu'on avance. 

on a des outils , on a du temps , on a l'envie de faire mieux que win , so what ?  moi je n'ai pas l'ambition de m'en charger parce que je ne suis pas informaticien du tout ,
la reponse evidente est alors " ba n'en profite pas alors"  mais .... vive "ubuntu"  ....

je fais juste la remarque que tout le monde sacralise amarok alors qu'il est bien nul

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 12:47

toma222

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Pas mal le malentendu... Listen c'est un logiciel développé par un des membres du forum et qui est vraiment génial. Va voir ici : http://listengnome.free.fr/.

Dernière modification par toma222 (Le 01/06/2006, à 12:48)

Hors ligne

#6 Le 01/06/2006, à 12:49

Vax

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Bonjour, au risque de tomber dans le panneau si ce dernier post est une blague.
Listen est le nom d'un lecteur audio très bon.

Edit: Eh oui je tape pas vite ! GRILLED!

Dernière modification par Vax (Le 01/06/2006, à 12:49)


AMD 64 3500+ | Geforce 6600GT 128Mo
2 Go corsair | DD 160Go | Ubuntu dapper 64
+ 2 PC (ubuntu breezy, winXP+dapper)

Hors ligne

#7 Le 01/06/2006, à 12:53

hells_dark

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Ben +1 pour Listen. Le meilleur logiciel de musique que je connaisse jusqu'à présent !
De plus, il faut reconnaitre que Theli (son concepteur) nous écoute vraiment..
Son logiciel évolue à vitesse grand V.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 01/06/2006, à 14:20

B.L.I.D.R.

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

okeille

raalala  ce tobay
javai bien pensé que ca pouvai etre un logiciel mais , mec ,ne dis pas "arretez les posts sms "

bref okeille okeille  je vais tester listen

...mais je suis toujours sceptique , tout le monde disait la meme chose de amarok ....:rolleyes:

Hors ligne

#9 Le 01/06/2006, à 15:26

Vladimir Ilitch

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Bonjour,

Je vais peut-être dire une ânerie, mais BLIDR a annoncé qu'il était sous Breezy Badger. Il me semble que Listen n'est pas disponible dans ses dernières versions pour BB, mais seulement pour DD.

Et comme c'est les dernières versions 0.42 ou 0.43 (et bientôt 0.50) qui sont vraiment (presque) complètes et stables, je crains que tu ne sois déçu par Listen cher BLIDR. Mais ça vaut quand même la peine d'essayer. Ca va peut-être te pousser à installer la nouvelle Ubuntu 6.06 pour utiliser la dernière version de Listen !


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#10 Le 01/06/2006, à 15:41

dawar

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Je peux pas laisser dire qu'amaroK est tout pourri tongue  C'est pas de sa faute si ta collection de mp3 est toute pourrie et mal taggé lol
Après, si tu veux winamp sous GNU/Linux, et bien ça n'existe pas. Il y'a des équivalent tout aussi bien si ce n'est mieux a mon gout, mais il faut savoir changer ses habitudes quand on change d'OS.

Sinon il y'a Beep Media Player, c'est un xmms GTK 2 donc moins moche qu'xmms (quoique xmms on ne vois jamais le GTK1 en usage "normal")

Pour les touches multimedia, normalement ça devrais le faire avec http://bmp-itouch.sourceforge.net/ par exemple.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 01/06/2006, à 16:14

B.L.I.D.R.

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

hum

mouai , étant sous BB la j' était en train de pagayer pour le trouver sur synaptic , j'en était rendu a installer easy ubuntu pour trouver le fameux listen.

je vais plutot essayer ce Beep

huh huh ,mal taggé , peut etre , mais , au risque de te choquer , dawar , il faut vraiment rien avoir a faire d'autre pour tagger 10000 musiques ...

mais bon , c'est ton choix , et malgré tout , si ce beep est satisfaisable , je t'en suis reconnaissant [de l'avoir precisé]

                              GO GO GO   BLIDR

Hors ligne

#12 Le 01/06/2006, à 16:53

Kiraa

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

moi amarok il m'a plus motivé a corriger les tag mal fait , que décourager à l'utiliser (j'aime les trucs propres donc bon).

sinon en ce qui concerne listen , je le trouve beaucoup trop lent avec une grosse db de chargé.
mais bon même si j'aime amarok , il me convient pas parfaitement non plus , donc je vais surement me faire mon propre truc (si j'ai le courage)

Hors ligne

#13 Le 01/06/2006, à 17:07

B.L.I.D.R.

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

alors

Beep ressemble farouchement a xmms , ca parait logique mais bon ( winamp copy colly)

mais il manque toujours les touches multimedia

peut etre en cherchant des plugins .... je vous tient au courant

                          BLIDR

Hors ligne

#14 Le 01/06/2006, à 17:38

dawar

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Ben c'est  vraiment très rare qu'un CD que je ripp n'ai pas les tags tout prêts dans FreeDB.
Perso je me sers de xmms, parce que c'est ultra stable et éprouvé, et qu'il y'a des milliers de plugins qui existent.  J'ai quelques touches multimedia sur mon clavier, mais qui me servent pas, je préfère la télécommande smile

Ce qui est un peu dommage, c'est que tu sembles vouloir un clone exacte de ce que tu as sur Windows, et qu'avec cette optique tu risques d'aller de déceptions en déceptions. Donc, non, les touches multimédia ça ne fonctionne pas pareil que sous windows/winamp (d'ailleur je sais pas comment ça fonctionne sur cet OS), en tout cas il n'y a aucune raison que tu ne retrouves pas les fonctionnalité de ton winamp, mais d'une manière différente, voir http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/clavier_multimedia Si ça te parrait compliqué, il y'a LinEAK qui fait tout pour toi, j'avais utilisé ça y'a pas mal de temps pour l'install chez quelqu'un : http://lineak.sourceforge.net/ (dispo dans synaptic)

Have fun


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#15 Le 01/06/2006, à 17:50

B.L.I.D.R.

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

ok merci

hum , j'essaie de m'eloigner un peu de windows ... et c'est justement pour ca que je trouvait amarok "trop plein de panneaux" et de petits effets emcombrants. 

enfin , je ne sais pas si tout le monde ici suit cette logique , mais pour moi, un bon logiciel

sous linux , qu'il veuille etre aux antipodes de windows ou non , c'est  d'etre pratique et simple , limite mac.

En tout cas , je ne pense pas que les gars de nullsoft venèrent windows ,rien que leur site , ne fait pas "bridé et coincé marketing comme dautres a l'étiquette win.com " et jai toujours trouvé que winamp faisai ovni sur un bureau windows .

c'est mon avis ...  mais pour repondre plus precisemment, je n'assimile pas "winamp" a " fonction windows"  ...

bref ..  beep a l'air sympa , et plus joli qu' XmmS  , quant au fameu plugin , jai juste du mal a l'installer

Hors ligne

#16 Le 01/06/2006, à 18:25

Steph. K

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Bonjour,
Chez moi, lorsque j'ai essayé listen, il monopolisait 90 % du processeur en permanence.
J'utilise Rhytmbox sans problème avec une bibliothèque de 12 000 morceaux, par contre tant que la bibliothèque n'est pas chargée complètement (10 secondes environ) il vaut mieux éviter de cliquer sur quoi que ce soit sous peine de plantage.

#17 Le 01/06/2006, à 19:29

Tao

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Le développeur de gmusicbrowser dit que son logiciel passe très bien sur des grosses bibliothèques (la sienne fait 17000 morceaux et il dit ne pas avoir de ralentissement). Je n'en ai pas moi-même autant mais j'adore ce soft (je le préfère à listen ou amarok par exemple). Par contre si tes tags ne sont pas en ordre, ce n'est peut-être pas la panacée...

Hors ligne

#18 Le 01/06/2006, à 19:42

dawar

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

B.L.I.D.R. a écrit :

bref ..  beep a l'air sympa , et plus joli qu' XmmS  , quant au fameu plugin , jai juste du mal a l'installer

Et avec linEAK ? Normalement c'est le top pour gérer les touches multimedias.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#19 Le 03/06/2006, à 10:46

B.L.I.D.R.

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

'bien merci  pour les tuyaux ( je ne connaisai ni lineak ni gmusicb. ) 

j'essairai !  (mais la hmm  drapper me donne du fil a casser l'eau chaude )

Hors ligne

#20 Le 03/06/2006, à 11:11

passe-partout

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Si tu as du mal avec Dapper, clic sur konqueror
un beau menu te propose (en bas à droite) "guide du bureau kubuntu".
les principales petites choses de départ sont expliqués.
un petit tour sur le forum section: ".deb gestionnaire de paquetages" pour avoir un bon source list et hop plus de problèmes.

#21 Le 03/06/2006, à 15:25

Kiraa

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Tao a écrit :

Le développeur de gmusicbrowser dit que son logiciel passe très bien sur des grosses bibliothèques (la sienne fait 17000 morceaux et il dit ne pas avoir de ralentissement). Je n'en ai pas moi-même autant mais j'adore ce soft (je le préfère à listen ou amarok par exemple). Par contre si tes tags ne sont pas en ordre, ce n'est peut-être pas la panacée...

je viens de le tester pour voir à quoi il ressemblai et j'avou être comblé .
je confirme qu'il reste très fluide et affiche les info rapidement avec les grosses mediathèque (32k) .
et surtout il a la fonction de trie qui me manquait cruellement sous marok , l'affichage par dossier (qui me sert pour certain type d'album) //coeur.

merci bien

Hors ligne

#22 Le 03/06/2006, à 15:30

mathesis

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Ils sont en train de réécrire complètement bmp, ça s'appelle en ce moment bmpx, je crois que c'est ce que tu cherches, alors si tu ne veux pas te taper les versions de dev, attend un peu.

Hors ligne

#23 Le 03/06/2006, à 16:17

passe-partout

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

Pour ce qui est de la biblio, j'utilise, dans amarok, la navigation à travers les fichiers (en bas à gauche)
on glisse un dossier avec un album dans la fenetre de lecture et voilà, c'est la méthode que j'utilisait avec foobar. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un biblio.

Hors ligne

#24 Le 03/06/2006, à 17:23

B.L.I.D.R.

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

hum ...

(je suis ravi que mon post suscite attention et debats productifs)

mais le "probleme avec dapper" est que l'install est verreuse, donc je n'y suis jamais entré !!

bref je suis assez impatient de tester ca ,mais , sans sortir du sujet ,(quelle prouesse !)

pensez vous que ces memes lecteurs fonctionneraient mieux sous drapper (j'avoue que j'ai lancé l'install sans savoir les nouveautés ni les differents problemes de reconnaissance logiciel ...)

et autre question , l'environnement kde pose t il  une quelquonque incoherence (avec les lecteurs) ?

, tres préssé de retrouver un linux en place ,

                                                                      BLIDR

Hors ligne

#25 Le 03/06/2006, à 18:29

Kiraa

Re : Winamp , la quintescence ? Trouvez mieux ...

les interfaces Qt (kde) sont bien intégré dans un environement gtk (gnome) en general , le contraire également (faut demander aux kde-users)

Hors ligne