Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 17:50

slasher_fun

Système de fichiers non valide...

Bonjour,

Aujourd'hui Dapper sort, j'en profite donc pour l'installer en + d'un windows.
Ma config : le bien connu Acer Aspire 1692.
Les partitions : 3Go FAT cachée, 35Go FAT32 windows, puis sur une étendue 20Go FAT32 (données), 2Go SWAP (swap donc) et 10Go ext3 (nunux).

Le CD démarre bien (en mode sans échec certes), l'install se déroule bien jusqu'au choix des partitions : je demande à ce que hda5 (la FAT32 de données) soit /home, hda6 (swap) soit SWAP, et que hda7 (ext3) soit /, je ne mets rien pour les autres et je valide, il me dit bien "attention les partitions suivantes vont être reformatées", il vérifie deux trois trucs puis me sort un message du type (j'ai oublié les termes exacts) "Système de fichiers non valide pour ce type de partition".

Vous avez une idée ?

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 18:00

wam

Re : Système de fichiers non valide...

Ourah! ils ont verrouillé l'installation de /home sur du FAT! cool, j'ai été écouté cool Tu as de la chance, en d'autres temps, ça t'aurait laissé finir l'install et ça aurait foiré à l'ouverture de la session sans que tu ne saches pourquoi

tu ne peux pas mettre /home en FAT32, ce système de fichier ne gère pas les droits. Créé une autre partition de quelques Go en ext3 pour /home ou monte ta parititon FAT autre part (par exemple /dos), tu feras des liens ensuite de cette partition vers le /home

Dernière modification par wam (Le 01/06/2006, à 18:03)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 18:02

slasher_fun

Re : Système de fichiers non valide...

Oki merci ! Il me semblait pourtant qu'on pouvait avoir un /home en FAT32 mais j'ai dû me tromper...

Merci !

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 18:21

ffomnislash

Re : Système de fichiers non valide...

j'ai eu le mm pb et je comprend pkoi maintenant.
En faite mes partitions FAT32 n'etaient pas montés en /home mais en /home/Jeux|Divers .

Je vais les remettre ds /media et créer un racourcis^^


-- Mon blog --

Hors ligne