Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/10/2010, à 11:46

lykhead

Re : Nouveautés dans Natty...

@Machiavellian75
oui c'est possible mais il te faut attendre les premiere dailly live. tu cours moins de risque que de faire un persistant depuis maverick et que tu le mette a jours.

quand j'avais esseayer pour maverick sa m'a fait sauté le mode persistant, apres sinon fait toi une installation qemu multiboot gere tres bien les img .


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#102 Le 16/10/2010, à 12:08

machiavellian75

Re : Nouveautés dans Natty...

oui je vais faire ca merci lykhead


ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

Hors ligne

#103 Le 16/10/2010, à 14:57

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Smon a écrit :

Moi, j'aimerais bien que les éléments du gnome panel arrêtent de se mettre dans le désordre ...

Ben au-revoir gnome panel avec gnome-shell lol

Hors ligne

#104 Le 16/10/2010, à 21:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

(j'ai déplacé la digression Qt vs. GTK à cette adresse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423493)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#105 Le 17/10/2010, à 14:22

antistress

Re : Nouveautés dans Natty...

HacKurx a écrit :
Smon a écrit :

Moi, j'aimerais bien que les éléments du gnome panel arrêtent de se mettre dans le désordre ...

Ben au-revoir gnome panel avec gnome-shell lol

en fait non, il a tjs été question de prévoir un GNOME Legacy avec l'aspect de l'ancien GNOME tournant sur les nouvelles fondations. J'espère que ça n'a pas changé

Hors ligne

#106 Le 17/10/2010, à 14:57

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

antistress a écrit :
HacKurx a écrit :
Smon a écrit :

Moi, j'aimerais bien que les éléments du gnome panel arrêtent de se mettre dans le désordre ...

Ben au-revoir gnome panel avec gnome-shell lol

en fait non, il a tjs été question de prévoir un GNOME Legacy avec l'aspect de l'ancien GNOME tournant sur les nouvelles fondations. J'espère que ça n'a pas changé

Oui mais pendant combien de temps vont-ils maintenir GNOME Legacy?
Car quand la majorité sera satisfait de gnome-shell, ils ne vont pas perdre leurs temps avec gnome-panel et c'est certainement à ce moment là qu'un fork viendra.

Hors ligne

#107 Le 17/10/2010, à 15:17

Lineplus

Re : Nouveautés dans Natty...

Smon a écrit :

Moi, j'aimerais bien que les éléments du gnome panel arrêtent de se mettre dans le désordre ...

« Bouton droit sur l'applet → verrouiller au tableau de bord » ne règle pas le problème ?

Hors ligne

#108 Le 17/10/2010, à 15:34

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

Lineplus a écrit :
Smon a écrit :

Moi, j'aimerais bien que les éléments du gnome panel arrêtent de se mettre dans le désordre ...

« Bouton droit sur l'applet → verrouiller au tableau de bord » ne règle pas le problème ?

Nan. Des fois ça saute quand même et je suis obligé de tout remettre en place.

Et c'est pas nouveau ...

Hors ligne

#109 Le 17/10/2010, à 15:41

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Natty...

depuis Karmic je crois, du coup moi j'ai viré les panels et je tourne avec AWN et docky


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#110 Le 17/10/2010, à 15:41

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

dans Maverick le auto-hide du curseur a ete retiré, j'espere qu'ils vont le remettre avec Natty


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#111 Le 17/10/2010, à 17:15

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

ouai, j'aimais bien le auto-hide aussi !!
Pendant la bêta je trouvais ça bien sympa...

Moi les pannels (enfin le, j'ai viré celui du bas...) fonctionnent, je sais pas à quoi c'est dû, mais ça marche (et tout est toujours dans l'ordre)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#112 Le 17/10/2010, à 19:55

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

J'avais ce problème récurant durant la sortie de la 10.04 mais ce problème s'est résolu au bout d'une semaine (mises a jours à mon avis) mais actuellement sous la 10.10 aucun problème à signaler de ce côté là !

(oui je sais mon message ne l'aide pas beaucoup, mais il se sentira moins seul, ça apporte un petit témoignage)

Mais ce genre de bugs disparaîtra pour GNOME 3.0 à mon avis, ils vont faire des efforts sur ce points (j'espère en tout cas big_smile )

Hors ligne

#113 Le 17/10/2010, à 21:44

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

Il s'agit de ce bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/439448

La source du bug n'est pas encore clairement identifiée, mais il y a différents moyens de s'en débarrasser : voir les "workaround" en haut de la page.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#114 Le 18/10/2010, à 13:32

crowax

Re : Nouveautés dans Natty...

Passage au noyau 2.6.36.0

Sous VirtualBox, pas de problème particulier, même les add-ons fonctionnent bien


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#115 Le 18/10/2010, à 16:26

bloodaxe

Re : Nouveautés dans Natty...

J'hésite à upgrader encore à cause de mes machines virtuelles KVM, ils y en a qui essayer, si oui vous avez eu des problèmes?

Hors ligne

#116 Le 18/10/2010, à 16:51

tipiaf

Re : Nouveautés dans Natty...

Tester une distro en virtuel n'aide pas les devs, il faut faire une installation normale pour pouvoir déceler les incompatibilités matérielles. Si c'est tester juste pour voir les différences entre les versions sans aider les devs, je trouve ça un poil égoïste moi hmm


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#117 Le 18/10/2010, à 17:00

bloodaxe

Re : Nouveautés dans Natty...

Ben justement je voudrais l'installer normalement et m'en servir comme hyperviseur KVM.

Hors ligne

#118 Le 18/10/2010, à 17:12

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Ca tourne bien pour le moment oui.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#119 Le 18/10/2010, à 17:22

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Natty...

Je vient de l'installer sur mon netbook et j'ai pas encore rencontré de problème !
Mais pas non plu de changement.


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#120 Le 18/10/2010, à 19:09

Jarvis

Re : Nouveautés dans Natty...

tipiaf a écrit :

Tester une distro en virtuel n'aide pas les devs, il faut faire une installation normale pour pouvoir déceler les incompatibilités matérielles. Si c'est tester juste pour voir les différences entre les versions sans aider les devs, je trouve ça un poil égoïste moi hmm

N'importe quoi... On ne teste pas que les incompatibilités matériels quand on teste une distrib qui n'est pas sortie...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#121 Le 18/10/2010, à 19:12

ubuntitiCH

Re : Nouveautés dans Natty...

Meme si la distribution n'est pas sortie, c'est bien les programmes "instables" qu'on teste.
Par conséquent je suis d'accord avec tipiaf, on teste la compatibilité.

Dernière modification par ubuntitiCH (Le 18/10/2010, à 19:12)

Hors ligne

#122 Le 18/10/2010, à 19:21

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

So what ? Vous ne croyez pas que les deux manières de tester sont tout de même utile ? Donc inutile de se prendre la tête avec ça du moment qu'il y a des testeurs VirtualBox et des testeurs "en dur"


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#123 Le 18/10/2010, à 20:28

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#124 Le 18/10/2010, à 23:34

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

Un blueprint ionteressant proposé pour discussion à l'UDS natty, approuvé et assigné à Mark: La création d'une nouvelle interface pour le bureau, basée sur Unity(à la place éventuelle de Gnome Shell) : https://blueprints.edge.launchpad.net/u … orm-factor !


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#125 Le 18/10/2010, à 23:57

machiavellian75

Re : Nouveautés dans Natty...

winniemiel05 a écrit :

Un blueprint ionteressant proposé pour discussion à l'UDS natty, approuvé et assigné à Mark: La création d'une nouvelle interface pour le bureau, basée sur Unity(à la place éventuelle de Gnome Shell) : https://blueprints.edge.launchpad.net/u … orm-factor !

je suis un peu déçu unity sur le mode netbook n'a pas de super retours je pense sincèrement du fait que c'est jeune et que ça a besoin de murir un peu je pense que pour la natty netbook ça sera déja mieux, maintenant je craint que la nouvelle interface si elle se fait sera du meme accabit, et aura besoin d'une version au moins pour être vraiment prête, alors pourquoi ne pas travailler sur gnome shell, surtout que pour programmer c'est java-script donc plus simple à mettre en place
moi meme j'utilise gnome-shell sur mon nouveau laptop et en session par défaut je n'ai aucun souci, pour exemple, j'ai montré à une amie dans ma formation comment ubuntu fonctionnait et à ce moment là eventuellement pour l'installer ce qu'elle a accepté tant mieux mais elle préfère de loin gnome-shell qui pour elle est plus logique, allez savoir, et pourtant elle n'a jamais touché un gnu/linux de sa vie, le seul défaut qu'elle lui trouve c'est le noir
donc à la limite je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas ajouter une option à ubiquity, pour natty avec un choix entre gnome-shell et gnome "normal", certaines distributions proposent un choix entre des différents bureaux et je ne pense pas que le paquet gnome-shell et ses dépendances  ne tienne pas sur un cd cool


ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

Hors ligne