Pages : 1
#1 Le 13/10/2010, à 18:54
- sioc
Plus d'accès au contenu de mon home ! [Résolu]
Bonjour,
Aucune image trouvée dans « file:///home/grim/Musique
C'est ce qui m'est annoncé lorsque j'essaie d'ouvrir musique par exemple. Pareil avec Documents, Images ou autre. Seuls s'affichent avec Eye of Gnome les images qui ne sont pas dans des dossiers ! Je suis largué....
Je suis une install fraîche de 10.10. Tout s'était bien passé....
Dernière modification par sioc (Le 17/10/2010, à 09:59)
#2 Le 13/10/2010, à 19:24
- Dens70
Re : Plus d'accès au contenu de mon home ! [Résolu]
N'aurais tu pas créé deux dossiers musique.
Raccourci > Musique
Soit c'est sur ton bureau.
Soit tu as du l'enregistrer autre part, fais une recherche Ctrl+F
La documentation résout maintes et maintes problèmes.
#3 Le 13/10/2010, à 19:34
- sioc
Deux dossiers Musique, deux dossiers images, deux dossiers document, etc... Non...
Le problème c'est que c'est Eye of Gnome qui prétend ouvrir tout ça.
#4 Le 13/10/2010, à 19:37
- sioc
Par Ctrl F j'ai effectivement accès à mes documents (ouf). Mais par Raccourcis, non, c'est Eye of Gnome qui veut ouvrir et il est incompétent.
#5 Le 13/10/2010, à 20:10
- sioc
Comment clouer le bec à EOG et l'empêcher d'ouvrir autre chose que des images ? Comment le configure-t-on ?
#6 Le 13/10/2010, à 20:28
- chopinhauer
Le problème est l'association 'type de fichier => gestionnaire', ce qui peut venir soit de la configuration système, soit de ta configuration utilisateur: finalement t'as copié l'ancien répertoire maison tel quel.
J'imagine que tu peux ouvrir "Dossier personnel", dans ce cas click droit sur un dossier, choisi "Ouvrir avec une autre application…" et dans la liste des applications choisi Ouvrir le dossier. Coche la case "Mémoriser cette application pour les fichiers « dossier »" et c'est bon.
Par curiosité qu'est-ce que te donne:
grep inode/directory /usr/share/applications/defaults.list
Cela va te donner l'application utilisée pour ouvrir les répertoires dans la configuration système. Si c'est bien nautilus-folder-handler, alors c'est ta configuration utilisateur qui est la coupable du problème.
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
#7 Le 13/10/2010, à 21:23
- sioc
Merci Chopinhauer, la réponse à ta commande dénonçait bien nautilus-folder-nautilus et la petite manip que tu m'as gracieusement indiquée a résolu le problème. Une petite connaissance en plus dans ma musette. Merci à toi. Je passe en résolu, vite fait bien fait.
#8 Le 13/10/2010, à 21:46
- chopinhauer
Bien à savoir que Maverick n'y est pour rien dans cette histoire et ce qui posait des problèmes était la configuration utilisateur (qui est dans des sous-répertoires de ton Dossier personnel). Cela aurait été une grosse bogue pour Maverick !
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
#9 Le 13/10/2010, à 22:02
- sioc
Oui, effectivement.
Je vois que j'ai fait une petite erreur dans mon premier message : J'ai dit install fraîche, alors que c'était une mise à niveau via le gestionnaire de mise à jour.
#10 Le 09/12/2010, à 10:46
- xtoftof
Bonjour,
J'ai ce problème dû à Xine, pour l'instant j'essaye de le garder parce que d'autres programmes en ont besoin, mais bon...
A la commande de Chopinhauer, la console renvoie :
inode/directory=nautilus-folder-handler.desktop
Qu'est-ca à dire? Click droit ne répond que comme un click gauche...
Comment modifier le gestionnaire de celà?
Merci
#11 Le 09/12/2010, à 16:36
- chopinhauer
Alors efface ou copie la partie de ta configuration utilisateur qui concerne les associations type MIME <-> application à utiliser. Par exemple :
mv ~/.local/share/{mime,applications} ~
#12 Le 18/12/2010, à 13:23
- xtoftof
Pardon d'avoir tardé à répondre... MERCI!!!
Résolu pour moi mais je n'ai pas compris ce que j'ai fait concrètement... Tout est revenu à la normale mais le raisonnement m'est étranger pour le coup...
Si tu prends 5mn pour m'expliquer, tant mieux, sinon merci de ton aide et bonnes fêtes
#13 Le 18/12/2010, à 14:50
- chopinhauer
T'as configuré ton compte utilisateur pour qu'il ouvre les fichiers de type répertoire avec Xine.
Avoir enlevé tes exceptions à la correspondance entre type de fichiers et application à utiliser, le valeur de la configuration système prennent effet. Et ceux dernier sont corrects.
Pages : 1