Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 10:54

l'abeillaud

Ubuntu Lucid/windows resolu

Depuis ma migration sur Lucid la navigation sur mon portable sous Firefox/ ubuntu/internet marche au ralenti (ex:> 1 minute pour ouvrir météo.fr ou autres sites systématiquement)Mais lorsque je passe sous Windows/internet Explorer l'ouverture se fait en 4/5 secondes!Par contre, lorsque je me connecte sur la ligne téléphonique de mon voisin ou sur celle de parent éloigné ,avec mon même portable,sans ne rien changer,la navigation sous Windows ou Ubuntu est identique et rapide!J'ai fait plusieurs fois l'expérience ,contacté le fournisseur d'accés,passé en connection ethernet ,isolé mon installation téléphonique pour ne brancher que mon portable:toujours la même chose, sous Ubuntu ,Firefox tourne au ralenti et Windows carbure alors qu'il n'y a plus de différence avec une autre ligne téléphonique!
Je dois aller consulter une voyante?

Dernière modification par l'abeillaud (Le 15/10/2010, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 11:21

Uniclic

Re : Ubuntu Lucid/windows resolu

Bonjour l'abeillaud,
vous pouvez essayer plusieurs solutions. Dans l'ordre :

1°- S'assurer que le pare-feu soit désactivé en tapant dans un terminal :
sudo ufw disable

2°- Désactiver l'IPv6.
Depuis firefox il faut taper dans la barre d'adresse "about:config" puis dans le filtre "ipv6". Dans la colone "nom de l'option" apparaîtra seul "network.dns.disablelIPv6, il suffit de changer la valeur "false" en "true".
Pour désactiver l'IPv6 sur tout le système il faut éditer le fichier système "/etc/sysctl.conf" puis ajouter à la fin les lignes suivantes :
#Désactivation de l'IPv6
net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 = 1
net.ipv6.conf.default.disable_ipv6 = 1
net.ipv6.conf.lo.disable_ipv6 = 1

En espérant que cela puisse résoudre votre problème. smile


Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Hors ligne

#3 Le 15/10/2010, à 12:31

l'abeillaud

Re : Ubuntu Lucid/windows resolu

Excellent
Je n'ai pas de parefeu,mais la modification de la valeur de l'ipv6 de false en true a totalement amélioré la rapidité.
Mais comment faites vous pour connaitre tout ça?
Beaucoup de reconnaissance!

Hors ligne

#4 Le 15/10/2010, à 15:11

Uniclic

Re : Ubuntu Lucid/windows resolu

Pour répondre à votre question : "Mais comment faites vous pour connaitre tout ça?"
Pour faire court, j'ai découvert Ubuntu il y a  à peine plus d'un an et j'ai complètement accroché. Le problème c'est que quand je fais quelque chose je le fais à fond et du coup j'ai plaqué mon boulot pour m'y mettre à fond. Après une année de travail acharné j'ai créé la société SpaceCenter qui vend des PC avec Ubuntu (optimisé par mes soins) par internet. Le but étant de faire proliférer le plus possible ce système d'exploitation et surtout de propager l'esprit du "libre" (et de l'entraide).

Concernant, je vous site "Beaucoup de reconnaissance!" :

je vous en prie, c'est un plaisir que de partager et VIVE UBUNTU ET LES LOGICIELS LIBRES !!!  wink


Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Hors ligne