Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 07:46

Compte anonymisé

Pas de retour de son avec le micro Ubuntu 10.10 [Résolu]

Bonjour,
J'ai bien essayé de chercher dans tous les forums... je ne trouve pas de réponse à mon souci...
(suis peut-être miro, mais je n'ai rien vu, ne m'en veuillez pas pour cette nouvelle discussion!)
Tous les sons fonctionnent bien hormis un seul: quand je branche un micro en entrée et que je parle, je n'entends pas les sons émis par ma voix dans les haut-parleurs; la même chose se produit quand je branche ma guitare... pas de son dans les haut-parleurs. Pas moyen aussi de m'enregistrer par l'application "Enregistreur de sons", à l'écoute il est diffusé un son aigu continu (par contre ça fonctionne avec Audacity). De ce fait je ne peux pas utiliser les appli comme Rakarrack ou autres...
Tout est bien paramétré que ce soit avec Pavucontrol, avec Alsamixer, ou dans préférences du son...
Je n'y comprends plus rien, tout fonctionnait bien sous Lucid même s'il persistait des conflits entre PulseAudio, Alsa et Jack.
D'où provient donc ce problème?
Quelqu'un a-t-il une idée, une solution? Merci d'avance!

Ubuntu 10.10
cat /proc/asound/cards:
0 [VT82xx         ]: HDA-Intel - HDA VIA VT82xx
                      HDA VIA VT82xx at 0xdfafc000 irq 17
1 [CMI8768        ]: CMI8738-MC8 - C-Media CMI8768
                      C-Media CMI8768 at 0xfc00, irq 16
2 [SAA7134        ]: SAA7134 - SAA7134
                      saa7133[0] at 0xdffff000 irq 17

Dernière modification par ange-patrick (Le 18/10/2010, à 05:48)

#2 Le 18/10/2010, à 05:50

Compte anonymisé

Re : Pas de retour de son avec le micro Ubuntu 10.10 [Résolu]

Merci de vos "innombrables" réponses!
J'ai pu trouver SEUL la solution... si cela intéresse quelqu'un je lui en ferai volontiers part.

Dernière modification par ange-patrick (Le 18/10/2010, à 05:52)

#3 Le 19/10/2010, à 14:39

dorsai

Re : Pas de retour de son avec le micro Ubuntu 10.10 [Résolu]

ehh... cela m'interesse... je viens de me rendre compte que depuis la MAJ à 10.10, mon micro est muet :s


Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps ;)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2010, à 15:30

Compte anonymisé

Re : Pas de retour de son avec le micro Ubuntu 10.10 [Résolu]

Je n'ai pas fait de MAJ à 10.10, mais une installation par le live CD car la MAJ de 10.04 à 10.10 m'avait planté pas mal de choses.
Mon micro n'a jamais été muet car le flux passe (test dans préférences du son/ Entrée on voit le niveau d'entrée à condition de décocher la case sourdine sur la ligne volume d'entrée) mais le son n'était pas restitué dans les HP.
Le son produit soit par le micro ou soit par la guitare a été restitué dans les HP par Jacq Control. Tu peux aussi t'aider de ALSA Mixer, voir aussi que tu aies bien "audio" quand tu tapes "groups" en console.

#5 Le 04/08/2015, à 05:16

1337

Re : Pas de retour de son avec le micro Ubuntu 10.10 [Résolu]

le probleme c'est qu'alsamixer fait passer le son sur les haut parleur moi je souhaiterais le renvoyer dans mon casque et même avec pavucontrol impossible.. quelqu'un a une idée?

Hors ligne