Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 10:03

chaplouf

Problème de Wifi avec la Bbox (Ubuntu 10.4)

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et sur ubuntu... et après quelques recherches, je suis toujours confrontée au même problème : je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi sous ubuntu. La clef wifi est reconnue par ubuntu (j'ai vérifié avec iwconfig) et trouve bien la Bbox, mais quand je rentre la clef WPA  ça cherche, jusqu'à ce qu'il me redemande le mot de passe.

J'ai essayé de modifier l'accès au WIFI (Clef wep 128 bits, ça n'a pas marché, puis en réseau non sécurisé, ça n'a pas marché non plus).

Je me tourne donc vers vous ! Sachant que je suis une utilisatrice débutante, j'insiste là dessus smile

Hors ligne

#2 Le 16/10/2010, à 10:37

compte supprimé

Re : Problème de Wifi avec la Bbox (Ubuntu 10.4)

@chaplouf;regarde Wi-Fi-ubuntu et activer carte Wifi au démarrage d'Ubuntu

Réseau sans fil détecté mais impossible d'obtenir l'adresse IP
Le logiciel de configuration du réseau (network-manager, Wicd, etc) arrive à détecter les réseaux sans fil disponibles, mais quand vous cliquez pour vous connecter, la connexion n'aboutit pas.

Dans le cas de network-manager, dès que vous cliquez sur le SSID, le logiciel tente de se connecter, puis s'arrête au bout de quelques secondes. Pour ce qui est de Wicd, le logiciel gèle sur l'étape de Obtention de l'adresse IP… avec la barre de progression qui oscille de gauche à droite continuellement.

Pour régler cela, il suffit d'éditer le fichier interfaces (avec privilège sudo).

Mais avant, dans un terminal:

- Rechercher le nom de votre carte réseau sans fil en tapant ce qui suit.

iwconfig

et ça devrait afficher quelque chose comme cela:

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Frequency:2.422 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Tx-Power=20 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off

En occurence, wlan0 est le nom de la carte réseau sans fil de votre ordinateur que nous cherchons. Notez-le car on en aura besoin plus tard!

- Ensuite, éditer le fichier interfaces avec la commande suivante

sudo gedit /etc/network/interfaces

Ça devrait contenir dans l'éditeur de texte

auto lo
iface lo inet loopback

Ajouter dans ce fichier texte le paragraphe suivant, où wlan0 est le nom de votre carte réseau sans fil.

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

Enregistrer et fermer l'éditeur de texte.

- Puis redémarrer le réseau avec cette commande:

sudo /etc/init.d/networking restart

Enfin, réessayez de vous connecter et ça devrait fonctionner.

DOC UBUNTU FR Wi-Fi-ubuntu]http://doc.ubuntu-fr.org/wifi]Wi-Fi-ubuntu

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/10/2010, à 10:44)

#3 Le 16/10/2010, à 10:47

silohe

Re : Problème de Wifi avec la Bbox (Ubuntu 10.4)

Bonjour,

Je suis aussi sous Ubuntu 10.04 et bbox, et je n'ai jamais eu aucun problème. En mode non sécurisé, as tu vérifié quel est le statut des nouvelles stations? (autorisé automatiquement, avec inscription requise ou non autorisé) Le problème peut venir de là


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#4 Le 02/12/2010, à 19:14

Athaniel

Re : Problème de Wifi avec la Bbox (Ubuntu 10.4)

Bonjour,
J'ai suivi la manipulation et depuis mon wifi est HS.
Ma carte graphique est une Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8110SC/8169SC Gigabit Ethernet (rev 10)
Si d'aventure quelqu'un sait comment m'aider....
Merci d'avance

Hors ligne