Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/10/2010, à 12:29

davlefou

shell et ssh!

Lu,
J'utilise souvent le ssh, mais les connections se réléve instable. Donc j'ai des tunnels de rompu, dans ce cas, je me reconnecte. En utilisant ps, je vois mes processus encore en activité, comment reprendre la main dessus dans ma nouvelle connection ssh?


La croisade a commencé.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2010, à 13:31

chopinhauer

Re : shell et ssh!

Pour des petites coupures ssh devrait pouvoir se reconnecter. Est-ce que t'as un procès ssh des deux côtés (au fait côté serveur c'est un fils de sshd à ton nom) ?

Sinon tu peux lancer tes ssh en mode "master" (option '-M') et ce sera possible de réutiliser la même connexion et vérifier les tunnels.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2010, à 17:27

davlefou

Re : shell et ssh!

Je note et je vais tester!


La croisade a commencé.

Hors ligne