Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 21:34

Sir Na Kraïou

FAI : Free ?

Salut les gens, gentes, bot et bottes ! smile

Je vais bientôt avoir mon studio, donc il faudra que je prenne une ligne Internet, j'hésite un peu.

Je pensais prendre Free, parce qu'orange et sfr sont des sales collabos, et que de base, je déteste leur discours (genre il y a internet et internet by orange… moi je veux internet tongue), mais c'est juste une idée, s'il y a mieux, ça m'arrangerais. Je sais, il y a la fdn, mais je ne suis pas richissime non plus.

Est-ce qu'il y a un moyen simple de désactiver le wifi ? Ou est-ce qu'on peut se passer de la freebox ? Si j'ai le téléphone, ça paraît chaud, non ? Est-ce qu'il y a des trucs qui vont à l'encontre de la neutralité du réseau que j'aurais zappés ?

Sinon, ça me saoule d'avoir tous les gadgets, je voudrais juste Internet, et éventuellement le téléphone, mais pas la télé. Il y a des offres ? Il y a moyen de se faire rembourser la télé, sinon (vente liée, tout ça…) ?

Est-ce que vous auriez des retours ou des conseils ?

Sinon, c'est long, à avoir une ligne en place ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2010, à 21:40

helly

Re : FAI : Free ?

SFW smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2010, à 21:42

rmy

Re : FAI : Free ?

La TV et le téléphone ne sont pas vendus par free, c'est leur discours depuis le début. Impossible de se les faire rembourser donc. Surtout qu'il s'agit de chaînes gratuites, que le téléphone est gratuit presque partout, et qu'il n'y a pas de loc de modem. Tu veux te faire rembourser quoi là dedans ?

Hors ligne

#4 Le 16/10/2010, à 21:43

Sir Na Kraïou

Re : FAI : Free ?

helly a écrit :

SFW smile.

Le site de Free ne va pas me dire qu'ils veulent m'entuber, que je peux leur faire un procès pour vente liée, que tel concurrent est vachement mieux, qu'il y a plein de problèmes vis-à-vis de la neutralité du net et que j'aurai ma ligne dans six mois.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2010, à 21:45

Вiɑise

Re : FAI : Free ?

J'ai free

J'ai demandé, c'est l'offre triplay ou rien.. Y a bien d'autres offres internet mais elles m'ont pas l'air super économiques, regarde donc sur le lien de helly...

Y a besoin de la freebox pour brancher ton téléphone et tes câbles ethernet dessus.

Par défaut, il me semble que le wifi est désactivé. tu te rends sur le portail free pour paramétrer ça. Faudra aussi que tu penses à activer le mode routeur si besoin il y est pas par défaut. Y a 4 ports ethernet sur la box, + 1 pour le téléphone.
Après, téléphone et nenet illimité, sachant que t'as plein de pays étrangers compris dans l'offre téléphonique ! (liste complète sur le contrat il me semble, sur leur portail)


EDIT : j'ai pas eu de soucis sérieux malgré un déménagement. Tu préviens pour l'ouverture de ligne 15 jours avant d'emménager et t'es peinarde... Faut juste que tu chopes le numéro france télécom attaché à ton studio pour leur donner l'info et après ça va tout seul.

Dernière modification par Biaise (Le 16/10/2010, à 21:47)

Hors ligne

#6 Le 16/10/2010, à 21:48

Merrick

Re : FAI : Free ?

Bonjour

> Est-ce qu'il y a un moyen simple de désactiver le wifi ?
Oui, via leur interface de gestion

> Ou est-ce qu'on peut se passer de la freebox ?
Peut être en récupérant un très vieux modem adsl, mais je doute...

> Est-ce qu'il y a des trucs qui vont à l'encontre de la neutralité du réseau que j'aurais zappés ?
Pas mal de suspicion sur la neutralité oui (regarde dans les actus, ils parait qu'ils brident l'utilisation des sites de vidéo, non confirmé)

>Sinon, ça me saoule d'avoir tous les gadgets, je voudrais juste Internet, et éventuellement le téléphone, mais pas la télé. Il y a des offres ? Il y a moyen de se faire rembourser la télé, sinon (vente liée, tout ça…) ?
Non, c'est du tout en un, pas le choix.

>Est-ce que vous auriez des retours ou des conseils ?
Je suis client chez eux depuis plus de 7 ans, j'ai eu une fois un problème sur une FB défectueuse suite à un déménagement. Un coup de fil de 10 minutes, 5 jours plus tard, une nouvelle FB m'attendant au relais colis...

>Sinon, c'est long, à avoir une ligne en place ?
Dernier déménagement, j'avais le numéro des anciens locataires, lignes construite et FB livrée en moins de 15 jours...

Hope this helps.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2010, à 21:49

Sir Na Kraïou

Re : FAI : Free ?

rmy a écrit :

La TV et le téléphone ne sont pas vendus par free, c'est leur discours depuis le début. Impossible de se les faire rembourser donc. Surtout qu'il s'agit de chaînes gratuites, que le téléphone est gratuit presque partout, et qu'il n'y a pas de loc de modem. Tu veux te faire rembourser quoi là dedans ?

Les constructeurs disent que Windows et Norton ne sont pas vendus et qu'il n'y a rien à se faire rembourser, c'n'est pas pour cela que c'est vrai, donc je demande.

À la limite, je pense à Free, mais c'est juste pour l'instant, si quelqu'un à autre chose de mieux à proposer, je prends.

@ Merrick et Biaise : okay, merci pour les retours.

Par contre, pas de ligne FT, je crois. Faudrait que je vérifie.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 16/10/2010, à 21:51)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 16/10/2010, à 22:04

Zolia

Re : FAI : Free ?

Je connais des gens qui ont eux des problèmes de multi prélèvement cher orange aussi, moi perso j'ai pas eu de problème de prélèvement, mais un problème de DLM (bot de orange qui bride la connexion pour une question de stabilité, que j'ai réusis à me faire enlevé aprés plusieur appel).

Hors ligne

#9 Le 16/10/2010, à 22:05

bloublou

Re : FAI : Free ?

helly a écrit :

SFW smile.

En effet, c'est Safe For Work, comme lien…
Mais euh, sur un forum comme ça, on s'en doutait hmm

Hors ligne

#10 Le 16/10/2010, à 22:05

Sir Na Kraïou

Re : FAI : Free ?

@ L-B-N : bah ouais, je sais. Mais j'vois pas d'opérateur, aujourd'hui, qui me permette ça. Et de toute façon, je ne vais pas payer plus cher pour avoir le droit de payer par chèque, alors que je n'ai pas de chéquier. tongue Après, Hadopi, je m'en fiche un peu, ce n'est pas les FAI qui ont voté ça et s'il se passe quelque chose, c'est une affaire entre moi et l'hadopi.

Mais, si tu as mieux que Free à me proposer, je suis toute ouïe (au niveau tarifs, aussi… sinon, il n'y aurait pas de problèmes, j'irais à la fdn). big_smile C'est un peu ce que je cherche, en ouvrant ce topic : vérifier que je ne passe à côté de rien. Je n'ai pas la naïveté de croire que ce sont de saints défenseurs de nos valeurs, mais pour l'instant, il me semble que c'est les moins pires, exceptée la fdn.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 16/10/2010, à 22:08)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 16/10/2010, à 22:09

rmy

Re : FAI : Free ?

> Ou est-ce qu'on peut se passer de la freebox ?
Peut être en récupérant un très vieux modem adsl, mais je doute...

SI, si…
C'est pas hyper simple, mais ça vaut bien le coup, parce que même quand la freebox a un souci de synchro avec le DSLAM (2 fois 24H par an pour moi) bah ça marche encore…

Il faut se procurer un routeur ADSL Speedtouch 510 et le modifier pour le passeren pro puis faire une modif de firware via telnet.
http://michel-m.pagesperso-orange.fr/speedtouch.htm
et le forums forpage…

Je dois en avoir un deuxième qui traîne…

EDIT : par contre ces modems/routeurs datent d'une époque ou les flux étaient inférieurs à 10Mb/s

Dernière modification par rmy (Le 16/10/2010, à 22:10)

Hors ligne

#12 Le 16/10/2010, à 22:21

Sir Na Kraïou

Re : FAI : Free ?

L-B-N a écrit :

Tu n'as pas à payer plus cher parce que tu paie par chèque. Or, c'est ce que propose Free, donc c'est du racket pur et dur.
Tu paie plus cher quand tu paie par chèque chez Carrefour ou Leclerc ?

Maintenant, je suppose que tous les opérateurs de type free (tarifs du genre) font la même chose.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 16/10/2010, à 22:36

Nasman

Re : FAI : Free ?

En ce qui concerne la wifi, lorsque je me suis abonné chez free j'ai eu une freebox V4 (pour zone non dégroupée - même si le dégroupage a été effectué par la suite). Il y avait possibilité de payer une carte wifi (à insérer dans un logement ad hoc de la freebox) - ce que je n'ai pas fait. Ainsi ma freebox ne dispose pas du wifi - et donc de ses "défauts de sécurisation" chers à la hadopi.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#14 Le 16/10/2010, à 23:05

ray98

Re : FAI : Free ?

Merrick a écrit :

> Est-ce qu'il y a des trucs qui vont à l'encontre de la neutralité du réseau que j'aurais zappés ?
Pas mal de suspicion sur la neutralité oui (regarde dans les actus, ils parait qu'ils brident l'utilisation des sites de vidéo, non confirmé)

http://www.numerama.com/magazine/16891- … irect.html
http://www.numerama.com/magazine/16925- … ments.html

Hors ligne

#15 Le 17/10/2010, à 00:15

Вiɑise

Re : FAI : Free ?

LBN : en quoi c'est un racket le prélèvement ? De toute façon tu le leur dois cet argent... Ton contrat indique un tarif mensuel du tarif. Quand tu fais tes courses tu paies pas 2 semaines après.

Hors ligne

#16 Le 17/10/2010, à 00:32

rmy

Re : FAI : Free ?

Bonne nuit aux TdCTistes qui trainent par là.

Hors ligne

#17 Le 17/10/2010, à 00:54

The Uploader

Re : FAI : Free ?

LBN : en quoi c'est un racket le prélèvement ?

Tu ne le contrôle pas. Le chèque, tu le produis, et tu le remets. Grosse nuance.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/10/2010, à 00:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 17/10/2010, à 01:15

Sir Na Kraïou

Re : FAI : Free ?

J'ai pas de chéquier, d'façon, pis en fait, c'est le genre de détails dont je me fous un peu. Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, on refuse les banques et on envoie les paiements en liquide. Les deux trucs sont impossibles, et je révolutionnerai le monde plus tard.

De plus, avant d'appeler à la révolution contre free : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_Forfait_Fr … 102010.pdf
page 21 :

Free a écrit :

16.6. Modalités de paiement et dépôt
de garantie
Free met à la disposition de ses Abonnés la
possibilité de payer selon les modalités
suivantes :
     ·    par prélèvement automatique sur
          compte courant (bancaire ou postal),
     ·    par carte bancaire,
     ·    par chèque.

roll

(4€ par mois, quand même…)

Pour l'histoire de la neutralité, il me semblait avoir lu ça, mais ce n'est pas certain non plus. Bref, je ne sais pas, j'ai quand même l'impression, d'après les retours ici, que Free est le moins pire.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 17/10/2010, à 01:18)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 17/10/2010, à 02:22

DnS

Re : FAI : Free ?

Pressé de lire tes aventures dans ton premier chez toi , en espérant que tu ne déclencheras pas un feu dans l'immeuble !.. lol


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#20 Le 17/10/2010, à 05:24

Phoenix.

Re : FAI : Free ?

A l'époque, j'ai pas pris free car c'était un parcours du combattant dans le cas où l'appart n'avait plus de ligne active de moins de 6 mois. Donc, j'avais opté pour neuf. Vérifie bien qu'il y ait une ligne et essaie de chopper le numero de l'ancien locataire.

Sinon, un petit aircrack-ng en attendant de recevoir ta box et tout le tra là là.

Aussi, à mort le prélèvement!


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#21 Le 17/10/2010, à 09:54

kaoron

Re : FAI : Free ?

Sinon, t'as regardé si dans ton cul koin il y avait des petits FAI locaux ? Du genre qui ne t'obligent pas à avoir une triboxplay ?

#22 Le 17/10/2010, à 10:10

billou

Re : FAI : Free ?

Mouais, chez Free j'avais entendu dire que la hotline était minable, pourtant j'ai eu une baisse de débit de 4Mb récemment, j'ai contacté le SAV via le tchat à 5H30 du matin avant de partir au taff, et j'aurais rendez vous avec un technicien de proximité Lundi qui viendra vérifier mes équipement et qui vérifiera au local FT leurs équipements.

Comme quoi... (bon par contre, par habitude j'évite au maximum les hotlines par téléphone.)

Hors ligne

#23 Le 17/10/2010, à 10:57

1emetsys

Re : FAI : Free ?

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Salut les gens, gentes, bot et bottes ! smile

Je vais bientôt avoir mon studio, donc il faudra que je prenne une ligne Internet, j'hésite un peu.
...

Y a pas que ça que tu vas devoir prendre : une foule de choses vont s'imposer à toi en tant que citoyenne nouvellement responsable...
Bienvenue dans la vraie vie, ses obligations et ses contingences.
Des jugements et des a priori à réviser en prévision...  tongue

HDP du dimanche tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 17/10/2010, à 12:25)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#24 Le 17/10/2010, à 12:03

krashko

Re : FAI : Free ?

Ben d'après benjamin bayard (vu dans une vidéo), free méprise fdn (autant que les autres gros fai) dans les négociations. Bref, a part se faire un coup de pub "qui mange pas de pain" de temps en temps, en jouant les rebelles sur des trucs inutiles mais qui se voit, ben ils sont comme les autres.
C'est juste que quand tu as un problème technique sur ta ligne tu devra appeler free, qui finira par appeler orange puisqu'ils utlisent tous à un moment donnée les cables ft.
Ca donne une chance de tomber sur 2 boulets au lieu d'1. lol

Regarde aussi le type de modem (box) proposé pour voir si le nat est facilement configurable (serveur web, ftp, serveur mail perso...). Je me suis cassé les dents sur un speedtouch justement et un serveur web perso  (merci beaucoup à rmy pour ton lien, ça à l'air d'être une mine d'infos sur ces modems smile ).

edit:

BenjaminBayartIlYaUnAnSurPeeringAvecFree

Dernière modification par krashko (Le 17/10/2010, à 12:15)

Hors ligne

#25 Le 17/10/2010, à 15:40

Corentin38

Re : FAI : Free ?

J'étais pile dans ton cas l'année dernière, j'ai emménagé à 800km de chez mes parents. J'ai choisi free au pif sachant qu'il m'aurait fallu sans doute plusieurs mois avant de prendre une décision pleinement raisonnée et que c'était pas trop possible. En plus mes parents sont toujours chez orange et je voulais voir autre chose. Voilà les retours me concernant :

- Impossible de trouver l'ancien numéro de ligne, résultat : 50€ pour faire ouvrir une ligne FT et la fermer tout de suite après.
- Il est INSUPPORTABLE de devoir passer par Internet et le site de merde de Free pour configurer la box.
- Cela dit, le wifi est désactivable
- La télé sur l'ordi, ça a parfois des avantages, même si, par provoque, j'ai aussi vaguement cherché une offre sans au début ...
- La hot-line, c'est même pas la peine d'y penser.
- C'est un peu chiant de pas avoir de magasin free. On peut pas engueuler quelqu'un smile

Conclusion, globalement, ça va, mais quand je gagnerai mes propres sous, je filerai chez FDN.


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne