Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 14:12

jibe

Aspire 8943G-724G1TMnss et réseau ???

Salut,

J'essaie d'installer Lucid sur un Aspire 8943G-724G1TMnss. Tout semble aller bien (sauf l'affichage au démarrage, sombre et incomplet, mais puisqu'après, ça va, je m'en fous un peu), mais je n'ai aucun réseau : ni wifi ni ethernet.

Je soupçonne un problème de cartes non reconnues, mais les premières recherches me laissent sceptique : Tout ce que je trouve comme infos techniques, c'est "réseau Gigabit ethernet". Ça me fait une belle jambe et ne m'aide pas trop pour savoir si un driver existe yikes

Bon, je poste sans avoir passé des heures sur Google, mais ça semble s'annoncer mal... Si quelqu'un a un tuyau ou une piste, j'apprécierais !

La wifi ne m'intéresse pas, mais c'est pareil : le matos semble ne pas être reconnu, et les infos que j'ai trouvées sont très succintes, insuffisantes pour dénicher un driver...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 22:04

eserpios

Re : Aspire 8943G-724G1TMnss et réseau ???

Salut
essaie,

lspci

dans un terminal et poste le retour pour voir si ton matos est detecté


Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#3 Le 20/10/2010, à 22:45

jibe

Re : Aspire 8943G-724G1TMnss et réseau ???

Salut,

Désolé pour la lenteur à la réaction... J'ai installé ça chez un ami en étant assez pressé, et je viens seulement d'y repasser.

Et là, surprise : il ne s'était pas encore servi de son portable (? j'ai quand même un petit doute...) et impossible de démarrer ubuntu, même en mode rescue. J'essaie W$7, mais après une très longue tentative de réparation, impossible de démarrer aussi...

Bizarre, bizarre... J'avais installé ubuntu sur une partition formatée NTFS (reformatage ext4 pendant l'install) mais inutilisée, et tout semblait aller bien, j'avais redémarré une fois ou deux sans problème...

Bon, du coup l'affaire est en suspens en attendant que j'aie le temps de réinstaller W$ + ubuntu mad


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2010, à 22:53

eserpios

Re : Aspire 8943G-724G1TMnss et réseau ???

essaye de passer par un livecd


Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#5 Le 21/10/2010, à 10:59

jibe

Re : Aspire 8943G-724G1TMnss et réseau ???

Salut,

Bon, le propriétaire du portable vient de m'appeler : tout fonctionne ce matin, aussi bien Windows que linux !!! Comprends pas ce qui m'est arrivé hier...

Du coup, je lui ai demandé de faire un lspci et de m'envoyer le résultat. Voilà ce que ça donne pour la carte réseau :

Ethernet controller: Atheros Communications AR8151 v1.0 Gigabit Ethernet (rev c0)

Je vais essayer d'interroger Google là-dessus...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2010, à 11:37

jibe

Re : Aspire 8943G-724G1TMnss et réseau ???

Bon, j'ai trouvé cela. Je vais voir dès que j'ai un peu de temps et que je peux disposer de la bécane.

J'ai lu en diagonale, mais une chose m'inquiète : ça semblerait être un kernel module à compiler => problème à chaque nouvelle version de noyau... Pas génial !

Bon, je tiendrai au courant...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne