Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 22:46

laso6

uswsusp "par défaut"?

Bonjour,
Pardonnez la naïveté de ma question, je suis débutant.
Pour régler des problèmes de mise en veille et d'hibernations impossibles, j'ai installé le paquet  uswsusp.
J'ai pu vérifier que

sudo s2disk
sudo s2ram -fa 3

fonctionnaient parfaitement.

1. Ma question est la suivante: suis-je obligé d'aller toujours dans un terminal taper ces commandes, ou existe-t-il un moyen de faire plus vite ( un "raccourci", un "bouton"...)?

2. Dans la doc-ubuntu je ne comprends pas ce que signifie "utiliser uswsusp par défaut dans ubuntu"! Par défaut par rapport à quoi?! On indique pour cela d'envoyer la commande suivante

sudo dpkg-divert --rename --divert /usr/sbin/pmi-disabled /usr/sbin/pmi

ce que j'ai fait, et je ne sais pas ce que cela fait...

Dernière modification par laso6 (Le 18/10/2010, à 14:49)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2010, à 15:27

laso6

Re : uswsusp "par défaut"?

Je m'auto-réponds.
J'ai fait un clic droit sur le bureau: créer un lanceur.  Type: j'ai choisi "application dans un terminal", nom: "veille" pour le premier, "hibernation" pour le second. Puis commande: j'entre les commandes qui fonctionnent, à savoir:

sudo s2ram -fa 3

pour la mise en veille, et

sudo s2disk

pour l'hibernation.