Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 22:46

laso6

uswsusp "par défaut"?

Bonjour,
Pardonnez la naïveté de ma question, je suis débutant.
Pour régler des problèmes de mise en veille et d'hibernations impossibles, j'ai installé le paquet  uswsusp.
J'ai pu vérifier que

sudo s2disk
sudo s2ram -fa 3

fonctionnaient parfaitement.

1. Ma question est la suivante: suis-je obligé d'aller toujours dans un terminal taper ces commandes, ou existe-t-il un moyen de faire plus vite ( un "raccourci", un "bouton"...)?

2. Dans la doc-ubuntu je ne comprends pas ce que signifie "utiliser uswsusp par défaut dans ubuntu"! Par défaut par rapport à quoi?! On indique pour cela d'envoyer la commande suivante

sudo dpkg-divert --rename --divert /usr/sbin/pmi-disabled /usr/sbin/pmi

ce que j'ai fait, et je ne sais pas ce que cela fait...

Dernière modification par laso6 (Le 18/10/2010, à 14:49)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2010, à 15:27

laso6

Re : uswsusp "par défaut"?

Je m'auto-réponds.
J'ai fait un clic droit sur le bureau: créer un lanceur.  Type: j'ai choisi "application dans un terminal", nom: "veille" pour le premier, "hibernation" pour le second. Puis commande: j'entre les commandes qui fonctionnent, à savoir:

sudo s2ram -fa 3

pour la mise en veille, et

sudo s2disk

pour l'hibernation.

Pour l'instant ça a l'air de fonctionner. Je vais tester. C'est surtout utile pour ma fille de 11ans qui n'est pas familiarisée encore avec le terminal (j'y travaille) et qui plante l'ordi à chaque fois qu'elle va cliquer dans le menu éteindre sur le bouton mise en veille (fausse mise en veille, réveil impossible, no console, extinction forcée).


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2010, à 16:48

laso6

Re : uswsusp "par défaut"?

?????!!!!!!!!
J'ai pu vérifier que cela marche... à 50%:
Le lanceur sur le bureau fonctionne pour la mise en veille:

sudo s2ram -fa 3

Et ne fonctionne pas pour l'hibernation:

sudo s2disk

un terminal s'ouvre demande le mot de passe, puis écran noir et curseur clignotant sans cesse, donc extinction brutale nécessaire.

Comment cela se fait-il?


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2010, à 17:54

laso6

Re : uswsusp "par défaut"?

Allô?


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2010, à 17:05

laso6

Re : uswsusp "par défaut"?

Pour récapituler où j'en suis:
1. Je réussis, en console, à mettre en veille (gros progrès) et à hiberner (autre gros progrès), après avoir installé le paquet 'uswsusp' (et pas le paquet 'splashy' comme suggéré).
2. J'ai suivi la doc-ubuntu sur le lien présent dans mon dernier post (plus haut).
3. En console graphique, je tape

sudo s2ram -fa 3

et

sudo s2disk

pour mettre en veille et hiberner, respectivement. Cela fonctionne très bien.


4. En essayant de me fabriquer deux lanceurs sur le bureau (gnome), je découvre que le lanceur de mise en veille marche nickel et que le lanceur d'hibernation ne marche pas du tout. POURQUOI L'UN ET PAS L'AUTRE??????????
5. J'ai le sentiment d'avoir mis le doigt sur un c** de problème à la c**.

Dernière modification par laso6 (Le 20/10/2010, à 17:07)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#6 Le 22/02/2012, à 15:20

as2277

Re : uswsusp "par défaut"?

bonjour à tous,
J'avais le même problème avec Oneiric et j'ai trouvé la solution dans ce post :
https://help.ubuntu.com/community/Power … t/Hiberate

J'ai créé le fichier /etc/pm/config.d/00sleep_module  et mis une seule ligne  :

 SLEEP_MODULE="uswsusp" 

ça marche chez moi.  cool


Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

Hors ligne