Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2010, à 09:25

tophe59760

nom double sur le réseau

Bonjour,

Je suis en train de préparer un serveur SAMBA-LDAP-SQUID sous ubuntu 10.04

Jusqu'hier soir encore tout fonctionnait à merveille, je me logguait sur ma machine cliente en XP sur mon domaine samba à l'aide d'un identifiant stocké dans l'annuaire LDAP. Mon profil utilisateur était stocké sur le serveur et je devais m'identifier à nouveau lorsque je lançais internet explorer.

Je quitte le boulot, j'éteins ma machine cliente, mon serveur de test reste allumé.

Ce matin j'arrive je souhaite me logguer sur ma machine cliente pour continuer mes test il me dit :

il existe un nom double sur le réseau !!!

Impossible vu que ma machine cliente est reliée à mon serveur via un câble croisé et que les 2 bécanes ont deux noms radicalement différents. Je parviens malgré tout à me logguer mais je me désinscris du domaine et je change le nom netbios de mon xp pour "tester".

Je re-joins de nouveau le domaine samba via ce nouveau nom et là non seulement j'ai le même message d'erreur mais en plus je ne parviens plus à joindre le domaine :

"domaine indisponible "qu'il me dit alors que bien entendu le ping entre les deux machines et toujours OK, j'ai relancé le démon samba et slapd mais rien à faire. C'est à n'y rien comprendre.


Une idée ??

Hors ligne