Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2010, à 12:52

corneliux

Désactiver loupe + clavier virtuel ?

Bonjour à tous,
J'ai un problème suite à l'activation de l'accès universel à l'ecran de connection de gnome.

l'écran de connection est séparé en 2 :
A droite : l'écran grossi (loupe d'écran activé)
A gauche : l'écran de connection normal

Sur l'écran de gauche, en bas , je peux voir : "langues ; clavier; session" mais impossible de cliquer sur le petit icone accès universel qui est en bas à droite de l'écran mais que je ne vois pas à cause de la loupe.

Comment désactiver les fonctions d'accès universel à l'écran de connection ?
Ou un raccourci pour désactiver la loupe et le clavier virtuel ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2010, à 13:13

beware

Re : Désactiver loupe + clavier virtuel ?

Bonjour,

Tu as activés ses options volontairement et par besoin ou tu as fait une erreur ?
Tu as lu ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=306255

Hors ligne

#3 Le 20/10/2010, à 09:11

corneliux

Re : Désactiver loupe + clavier virtuel ?

Ce n'est pas moi qui ai fait la manip. L'ordi se trouve dans une médiathèque en accès libre.
J'ai vu le post, mais moi, mon problème existe dès l'écran de connection et je siouhaite garder les fonctions d'accès universel dans ubuntu.

Ce que je cherche simplement à faire, c'est pouvoir cliquer sur l'icone en bas à droite (l'icone rond avec un homme a l'intérieur) mais je ne le vois pas parce que la partie droite de mon écran fait office de loupe (et quand je déplace mon curseur, en bas à droite de l'écran, la loupe ne m'affiche pas la barre d'accès universel)
Alors que sur la moitié d'écran de gauche(celle qui est en taille normale), je vois bien la barre.

C'est fou comme truc ! Personne n'a un raccourci clavier pour que je puisse afficher ce ù£%!?ù$:; d'accès universel. Et surtout désactiver la loupe.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2010, à 11:06

beware

Re : Désactiver loupe + clavier virtuel ?

Salut,

Donc a priori tu peut quand même te connecter a ta session. Alors tu peut essayer ca :
http://library.gnome.org/admin/gdm/stab … litydialog

et notamment cette clé :

/desktop/gnome/applications/at/screen_magnifier_enabled

Hors ligne

#5 Le 21/10/2010, à 09:49

corneliux

Re : Désactiver loupe + clavier virtuel ?

Merci, j'avais vu entre-temps cette solution qui a fonctionné dailleurs.

Mais c'est vraiment étrange comme problème, vous avez essayer de le reproduire sur vos PC ? Si vous activez la loupe à l'écran de connection, comment faites vous ensuite pour la désactiver ?

J'attends une éventuelle autre solution avant de mettre résolu. Parce que ça ne me convient qu'à moitié d'aller bidouiller dans la conf de GDM simplement parce que j'ai coché un bouton. (qui est censé me faciliter l'usage de l'ordi, rappelons-le smile )

Hors ligne

#6 Le 01/11/2010, à 21:11

nu_tango

Re : Désactiver loupe + clavier virtuel ?

Bonsoir,

Une amie a eu le même souci et j'ai pu le reproduire aussi, il s'agit d'un bug https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/594145 Le plus simple c'est de se logguer via un terminal (Ctrl + Alt + F1) et de faire un

sudo killall magnifier

en attendant le correctif.

A+

Hors ligne

#7 Le 12/08/2012, à 20:59

Diorflam

Re : Désactiver loupe + clavier virtuel ?

Bonjour,
Merci nu_tango
Voiçi le même sujet
A+

Dernière modification par Diorflam (Le 12/08/2012, à 20:59)

Hors ligne