Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 14:10

CSoldier

[Résolu] Le Live ne charge pas

Bonjour !


J'ai reçu mon Dell Inspiron 15 aujourd'hui et j'aimerais y installer Ubuntu 10.10 mais un problème, le Live ne se charge pas, j'ai l'image de deux pictogrammes en bas de l'écran puis l'écran change et j'ai le curseur texte qui clignote mais rien de plus !

D'où pourrait venir le problème ?


Merci wink

Dernière modification par CSoldier (Le 20/10/2010, à 14:23)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 20/10/2010, à 14:14

helly

Re : [Résolu] Le Live ne charge pas

Erreur de gravage ?
Essaye plutôt via un live-usb avec usb-creator.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2010, à 14:15

Korak

Re : [Résolu] Le Live ne charge pas

Bonjour,

Quand tu as les pictogrammes dans le bas de l'écran, appuie sur une touche pour faire apparaitre le menu.

Ensuite, appuie sur F6 et essaie les différentes options proposées. Chez moi, c'est l'option "nomodeset" qui m'a sauvé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 20/10/2010, à 14:22

CSoldier

Re : [Résolu] Le Live ne charge pas

Korak a écrit :

Bonjour,

Quand tu as les pictogrammes dans le bas de l'écran, appuie sur une touche pour faire apparaitre le menu.

Ensuite, appuie sur F6 et essaie les différentes options proposées. Chez moi, c'est l'option "nomodeset" qui m'a sauvé.

Ok merci pour tout, pour moi c'était la première noacpi


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#5 Le 20/10/2010, à 14:24

Korak

Re : [Résolu] Le Live ne charge pas

Si ça fonctionne, modifie le titre de ton premier post et ajoute [Résolu].


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 20/10/2010, à 14:25

CSoldier

Re : [Résolu] Le Live ne charge pas

Korak a écrit :

Si ça fonctionne, modifie le titre de ton premier post et ajoute [Résolu].

C'est fait t'inquiète pas, ca fait un bail que je suis inscrit big_smile


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne