Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2010, à 13:19

tophe59760

Quelle quantité de cache ?

Bonjour,

J'ai installé mon premier serveur squid pour une salle info ouverte au public composée d'une vingtaine de poste clients.

Je n'ai aucune idée de la taille du cache à configurer dans le squid.conf

Par défaut il est à 100 Mo, n'ayant aucun point de comparaison je ne me rends pas compte s'il faut plus, beaucoup plus ou si 100 Mo c'est bon.

Même question pour la taille de la mémoire vive utilisée pour gérer le cache.

Mon serveur possède 8 Go de ram et 600 go d'espace disque. Il fait en même temps serveur samba et ldap pour identifier les utilisateurs.

merci de vos conseils

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 16:14

opendoc

Re : Quelle quantité de cache ?

Salut,
si tu parles de squid c'est que tu vas sûrement avoir besoin de filtrage d'url (squidguard) et antivirus (clamav), je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de tout installer sur une seule machine. Tu vas me rien "oui mais aucun rapport" et tu auras bien raison big_smile

Concernant ton problème de cache, la politique de base LRU est très bien, favorise le cache en ram pour les petits fichers (maximum_object_size_in_memory) et sur disque pour les gros fichiers (iso par exemple) cela évitera de saturer ton lien internet quand il y aura du download de gros fichier.

Je vais remette un coup quand mm, mais si tu mets de genre de chose à dispo au public, c'est toi le responsable des bêtises depuis ta salle info, pense bien à ce que tu as besoin, segmente tes réseaux (LAN, DMZ-IN, DMZ-OUT,TEST ...) met en place des logs .... ,

Bon courage !

Alex

Hors ligne