Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 14:17

kebabroyal

Mise en veille sous Maverick: quelques idées

Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser que c'est mon premier post ici, si ce n'est pas la bonne section, merci de me l'indiquer.

Je suis l'heureux possesseur d'un Compaq Mini 311c. Sous 10.04, tout marche "out of the box". Sous 10.10 auquel je suis passé récemment, j'ai constaté trois problèmes:
- Les pilotes NVIDIA foutent en l'air l'écran de démarrage : idem 10.04, résolu.
- L'indicateur de batterie indique "Laptop battery (estimating...)", mais ça c'est paraît il un bug de gnome-power-manager, donc j'attends le fix.
- La mise en veille / hibernation ne fonctionne pas, alors qu'elle marchait impec sous Lucid.

Comme je sais que certains d'entre vous ont des problèmes à ce niveau là, je vous indique ce que j'ai fait pour que ça marche.

1ère étape : passer la bonne option au noyau pour revenir au comportement d'avant:
Avec

sudo nano /etc/default/grub

changer la ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX=""

par

GRUB_CMDLINE_LINUX="acpi_sleep=sci_force_enable"

puis faire

sudo update-grub2

et redémarrer.

2ème étape : fixer les problèmes avec le module btusb

Dans le dossier /etc/pm/config.d/, créer un fichier

sudo nano /etc/pm/config.d/modules

et y copier

SUSPEND_MODULES=btusb

Ca ne suffit pas car tant que le bluetooth est activé, le module btusb ne peut être déchargé. Pour désactiver/réactiver automatiquement le bluetooth, créer un fichier dans /etc/pm/sleep.d:

sudo nano /etc/pm/sleep.d/50_bluetooth

et y copier

#!/bin/sh

case "$1" in
        suspend|hibernate)
                service bluetooth stop
                ;;
        resume|thaw)
                service bluetooth start
                ;;
esac

Le rendre executable avec

sudo chmod +x /etc/pm/sleep.d/50_bluetooth

Voilà, ça marche chez moi en tout cas.

Un autre truc à essayer est l'option acpi_sleep=nonvs (dans la première étape ci-dessus), qui concerne les PC qui rebootent lors de la mise en veille. Ce n'est pas le cas sur les Compaq/HP.

Hors ligne