Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 14:45

Dents d'acier

10,10 votre avis

Il me semble que cette mouture (10.10) est est extrêmement stable et robuste. D'habitude après une mise à niveau il y à toujours un deux petits irritants qui se résorbent au fil des mise à jours mais là ...rien !
Même que maintenant Ubuntu reconnait enfin mon appareil photo, plus besoins de foutre la carte mémoire dans le lecteur de mon imprimante.

Et vous ?
Moi j'ai l'impression qu'Ubuntu commence vraiment à prendre de la maturité.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#2 Le 24/10/2010, à 14:58

kvaufleury

Re : 10,10 votre avis

Ubuntu 10.10 (Live USB) bugue moins qu' Ubuntu 10.04 mais il a l'air un peu plus lent (à moins que ce soit moi qui lui en demande trop). Je trouve que le nouveau thème est plus abouti (surtout Radiance, le blanc)


Les logiciels libres sont un frein .... à l'obsolescence programmée. Et ça, c'est bien.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2010, à 15:03

darkevolution

Re : 10,10 votre avis

Plus rapide, moins buggé, plus joli, pour moi tout est là (ou presque ^^)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#4 Le 24/10/2010, à 15:10

pfriedz

Re : 10,10 votre avis

Pour moi aussi, plus joli, plus "fini" smile.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2010, à 15:25

Dents d'acier

Re : 10,10 votre avis

Au fait, pour faire plus jolie... remplacez les polices des applications par "purisa bold" et police du titre des fenestres par "purisa bold oblique".

Tres agréable pour l'oeil.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#6 Le 24/10/2010, à 16:28

Mathieu147

Re : 10,10 votre avis

Dents d'acier a écrit :

Au fait, pour faire plus jolie... remplacez les polices des applications par "purisa bold" et police du titre des fenestres par "purisa bold oblique".

Tres agréable pour l'oeil.

Tu disais ça pour rire j'espère!


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 24/10/2010, à 16:38

Compte anonymisé

Re : 10,10 votre avis

Sur mon pc pour l'instant ce n'est que du bonheur :
- il est clairement plus rapide ( c'est flagrant avec certains logiciels comme Thunderbird 3 )
- plus de plantages comme avec Lucid
- la nouvelle police Ubuntu est superbe, je l'ai mise partout lol

Au chapitre des regrets : le boot est un poil plus lent et toujours aussi moche.

Bref ce n'est pas une révolution par rapport à Lucid, mais il y des petites améliorations qui sont vraiment sympathiques smile

#8 Le 24/10/2010, à 17:33

ubuntlin

Re : 10,10 votre avis

Oui, mais pour moi je retiendrais ces améliorations :

-Boot plus joli chez moi, et le chargement graphique tiens beaucoup plus longtemps, plus de bugs graphiques et le boot est plus propre
- Theme unifié, clair et plus joli
- et enfin, des processus qui prennet moins de mémoire vive qui rend donc le tout beaucoup plus rapide sans bugs

Que des points positifs qui m'impressionnent (et je n'en ai cité qu'une petite partie) ! Bravo au devs !

Mais Natty risque de changer pas mal de choses avec gnome 3 et les windicators ! J'attends cela avec impatience !

Dernière modification par ubuntlin (Le 24/10/2010, à 17:34)

Hors ligne

#9 Le 24/10/2010, à 17:42

lawl

Re : 10,10 votre avis

A ben mince alors ! Le Troll de la mise à jour foireuse vivrait elle ces derniers jour  !?
tongue

Hors ligne

#10 Le 24/10/2010, à 17:50

L00d0v1c

Re : 10,10 votre avis

Mais Natty risque de changer pas mal de choses avec gnome 3 et les windicators ! J'attends cela avec impatience !

Mais comme d'habitude, il y auras des gens qui n'aiment pas le changement trop brutale, qui vont râler sur les forums, et qui vont passer à KDE ou XCFE. (ou tout autre…)
Ce que j'espère, c'est qu'il n'y auras pas la même scission qu'il y a eu lors du passage de KDE 3 à KDE 4. hmm
On verras ce que nous réserve l'avenir. cool

En tout cas, Kubuntu 10.10 profite des mêmes qualités que sa sœur ainée. cool
Elle marche enfin sur mon netbook. big_smile

Dernière modification par Fishkilleur (Le 24/10/2010, à 17:51)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2010, à 18:24

Compte anonymisé

Re : 10,10 votre avis

lawl a écrit :

A ben mince alors ! Le Troll de la mise à jour foireuse vivrait elle ces derniers jour  !?
tongue

Et en plus j'ai fait la transition via mise à jour ( la flemme de réinstaller lol )

Bon j'avais pris mes précautions avant l'opération ( désactivation du pilote proprio de ma carte graphique, et suppression dans synaptic de toutes les sources non officielles )

#12 Le 24/10/2010, à 20:04

fabien26

Re : 10,10 votre avis

Ouai elle est bien cette nouvelle version ... Sauf si on utilise des programmes qui utilise OSS ... Là c'est la catastrophe car je ne comprend pas pour qu'elle raison absurde, le noyau est compilé sans le support de l'émulation OSS d'ALSA !!

Certains disent que c'est parce qu'OSS est déprécié ! Ce qui est faux ! OSS n'est pas déprécié ! C'est OSS3 qui l'est ! La compatibilité OSS d'ALSA n'a rien d'archaïque et OSS reste le système son le plus répandu à travers les systèmes UNIX et BSD !

C'est invraisemblable et scandaleux ... Et pas par principe ! Moi ça m'empêche de bosser cette affaire !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#13 Le 24/10/2010, à 20:14

willcoyote

Re : 10,10 votre avis

Bon j'avais pris mes précautions avant l'opération ( désactivation du pilote proprio de ma carte graphique, et suppression dans synaptic de toutes les sources non officielles )

moi non : résultat : mise a jour foirée mad

sinon après quelque soucis a l'installation , c'est bien la première fois qu'une installation d'ubuntu me résiste autant
juste un probleme avec exaile , réglé avec une version antérieur
xvidcap: plus de son
pas de son entrée ligne (réglé)
le boot encore plus moche

les +: encore plus rapide que lucid
la webcam marche enfin sur les sites en flash
logitheque mieux utilisée

le theme: m'en fout , je change tout

je ne me plains pas , les versions d'octobre m'ont toujours posé probleme
pas encore vu de gros bugs

Hors ligne

#14 Le 24/10/2010, à 20:41

alex2423

Re : 10,10 votre avis

Pour éviter ce qu'à vécu willcoyote, j'installe une version propre. Je ne fais jamais de mise à jour.

Après je peux comprendre pour ceux qui ont mal géré leur partitions sur leur disque, ceux qui ont seulement 2 partoch (une pour / et une autre /home).

Pour ma part, j'estime, vu la taille des disques maintenant, ce n'est plus la peine de se priver.
J'ai 2 paroch :
- une pour la version actuel
- une pour l'ancienne version utilisable qui sera utilisé pour la toute nouvelle

et une partoch /home commune avec des noms d'utilisateurs différents pour faires des migrations tranquillement

Donc dans l'état actuel, j'installerai la 10.10 sur ma Karmic et je créérai un nouvel utilisateur (maverick ) pour ne pas écraser les anciens régalages et migrer tranquillement.
Ainsi, il m'est très très facile de revenir en arrière. Il me suffit de booter sur Lucid.

Et en plus, je trouve cela aussi bien. Cela permet de faire une purge au niveau des install. Parfois, il arrive que l'on installe un logiciel et qu'enfin de compte, on ne l'utilise plus.

Pour ma part, il suffira d'ajouter 2/3 dépots et zou :
- le dépot de Spotify
- le dépot de Mozilla (et encore c'est optionnel)
- le dépot de Shutter (et encore c'est optionnel)
- le dépot pour le gréfon Arte pour Rythmbox

et installer vite fait Flash 64bits et 2/3 conneries. Bref pour ma part, la mise à jour représente peu d'interet sachant qu'il y a tjrs quelques risques.

Dernière modification par alex2423 (Le 24/10/2010, à 20:42)

Hors ligne

#15 Le 24/10/2010, à 20:46

Floyd Pepper

Re : 10,10 votre avis

Je viens d upgrader : ça roule ...
Tiens,  l'ouverture/réduction/fermeture de rhytmbox à encore changé.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#16 Le 24/10/2010, à 21:06

willcoyote

Re : 10,10 votre avis

habituellement , je ne fais jamais de mise a jour, j'ai 3 disques dur avec une version par disque
je réinstalle la nouvelle version sur la plus ancienne (ou la moins bonne) mais je garde la précédente version

ce qui me permet d'importer mes réglages et de tout configurer rapidement

la c'était un essai sur un pc de test , et c'est effectivement un probleme avec le pilote nvidia qui m'a tout flingué

Hors ligne

#17 Le 24/10/2010, à 21:42

alex2423

Re : 10,10 votre avis

willcoyote a écrit :

habituellement , je ne fais jamais de mise a jour, j'ai 3 disques dur avec une version par disque

Un peu le meme principe que moi donc.  Pour ma part, c'est sur des partitions différentes, des disques "virtuels" (si on peux appeller cela comme cela grossièrement).

Tu as tes 3 partitions / sur 3 disques différents.
mais ta partition /home est sur les 3 disques ou non ?

willcoyote a écrit :

ce qui me permet d'importer mes réglages et de tout configurer rapidement

Cela dépends on prends. je dirais plutot tranquillement sans se presser au fur et à mesure de notre besoin sur la nouvelle de notre Ubuntu.
Pas toujours utile de migrer tout d'un seul coup .... enfin bon, c'est comme cela que je vois les choses ....;

Hors ligne

#18 Le 24/10/2010, à 21:49

seb24

Re : 10,10 votre avis

Pas de soucis non plus. J'ai des PC qui font les mises à jours depuis la 8.04 sans problème. Je me dis toujours qu'l faudrait que je refasse une installation propre pour netoyer un peu le bazard que j'ai... Mais bon tant que ca fonctionne.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 24/10/2010, à 22:08

fabien26

Re : 10,10 votre avis

Comme Seb24 ! J'ai un PC qui est depuis des lustres sous Debian Testing et un autre sur Ubuntu qui migre régulièrement vers la nouvelle version (à l'époque de la RC le plus souvent) Jamais eu de problème.

Après c'est normale que ça se passe mieux chez certain que d'autres, quand on débute on fou toujours un peu le bordel et c'est un point à prendre en compte. Un autre point ce sont ceux qui compile des programmes eux même et qui font ça un peut n'importe comment. Ça aussi ça fou un merdier monstre quand on upgrade. Et le dernier truc, il peut très souvent y avoir des conflits avec les dépôts annexes et/ou le pilotes propriétaires.

Mais même avec tous mes dépôts que j'ai en annexe j'ai jamais eu de problème ! (je pense que le fais de prendre des dépôts qui ne remplacent jamais d'élément déjà présent dans le système est un bon point à prendre n compte pour ne pas ruiner son capitale upgradabilité!)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#20 Le 24/10/2010, à 22:57

willcoyote

Re : 10,10 votre avis

alex2423 a écrit :

Tu as tes 3 partitions / sur 3 disques différents.
mais ta partition /home est sur les 3 disques ou non ?

je fais chaque installation séparément donc un / et un /home sur chaque disque
et je recupere mes fichiers importants (messagerie , firefox ,emerald, configuration, scripts) sur l'ancien /home

quand je parcours le forum , les problèmes sont surtout suite a des upgrades , surtout si on bidouille pas mal le système (comme moi smile)

Hors ligne

#21 Le 25/10/2010, à 00:24

darktomato

Re : 10,10 votre avis

10.10 m'a réconcilié avec Kubuntu et fait quitter OpenSuse... Cette fois ça a l'air quasi-nickel. smile

Par contre s'ils mettent Gnome-Shel par défaut (ce qu'apparemment ils ne comptent heureusement pas faire), ils vont faire partir beaucoup de monde : ce truc est juste inutilisable.

Dernière modification par darktomato (Le 25/10/2010, à 00:26)

Hors ligne

#22 Le 25/10/2010, à 01:04

Dents d'acier

Re : 10,10 votre avis

Moi depuis 9.4 je ne fait que des misex à niveaux et je n'ai pas encore rencontré de problème majeures.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#23 Le 25/10/2010, à 02:35

bloublou

Re : 10,10 votre avis

J'ai pas le wifi avec la 10.10, donc je l'ai virée.

Hors ligne

#24 Le 25/10/2010, à 07:37

Mathieu147

Re : 10,10 votre avis

Mudochon a écrit :

Et en plus j'ai fait la transition via mise à jour ( la flemme de réinstaller lol )

Bon j'avais pris mes précautions avant l'opération ( désactivation du pilote proprio de ma carte graphique, et suppression dans synaptic de toutes les sources non officielles )

Moi le gestionnaire de mises à jour m'a dit qu'il y avait une nouvelle version alors j'ai cliqué sur le bouton et laissé faire le bazar. J'avais ajouté un ou deux PPA et j'utilise le driver propriétaire nVidia, et je ne me suis soucié de rien en particulier. Résultat: tout fonctionne au poil.

La mise à niveau est extrêmement pratique, ça fait gagner un temps fou. Ceux qui utilisent leur PC pour glander ou comme loisir n'ont pas de problème à faire des réinstallations, mais quand c'est un outil de travail, on n'a pas nécessairement le temps de télécharger une iso, la graver, réinstaller, reconfigurer, etc.


Pffff…

Hors ligne

#25 Le 25/10/2010, à 09:41

kara

Re : 10,10 votre avis

Installé cette nuit je dirais
-Que l'installation est très simplifié
-Que l'appel a la logithèque pour installer un DEB est très bien.
-Que l'ensemble est très homogène
-Que c'est nettement plus lent que LMDE au boot avec autant de choses installé
-Que pour une fois , on est des drivers Nvidia proprio pas trop vieux
-Qu'Ubuntu Tweak sert pas mal a réajuster les choses

Après je verrai a l'utilisation