Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/11/2010, à 15:09

obibann

Re : 10,10 votre avis

Maverick, très bon cru pour ma part. Rien à dire smile Si ce n'est merci canonical et merci la communauté.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#77 Le 03/11/2010, à 17:09

ChienPanzer

Re : 10,10 votre avis

roll  Surtout à la communauté qui pallie à tous ces bug récurrents.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 03/11/2010, à 17:10)


1010011010

Hors ligne

#78 Le 03/11/2010, à 17:12

fabien26

Re : 10,10 votre avis

Bitman est un peu aigris je trouve big_smile

Mais je partage totalement son point de vue !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#79 Le 03/11/2010, à 17:22

1emetsys

Re : 10,10 votre avis

Ouais bah, toujours pas d'upgrade dans le Gestionnaire de mises à jour... Ça pue ou quoi ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/11/2010, à 17:22)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#80 Le 03/11/2010, à 17:24

ChienPanzer

Re : 10,10 votre avis

roll  Tu trouves bien.
Ce que je reproche surtout à Ubuntu, c'est de ne pas travailler "assez" pour les périphériques. Raz le bol de passer des heures à essayer de faire fonctionner des imprimantes, scaners et des webcam ect......
J'ai testé PCLinuxOS. Et là Miracle, il a tout reconnu et pas un bug depuis 3 semaines.
Ce ci dit, on sait jamais!


1010011010

Hors ligne

#81 Le 03/11/2010, à 17:30

fabien26

Re : 10,10 votre avis

bitman a écrit :

roll  Tu trouves bien.
Ce que je reproche surtout à Ubuntu, c'est de ne pas travailler "assez" pour les périphériques. Raz le bol de passer des heures à essayer de faire fonctionner des imprimantes, scaners et des webcam ect......
J'ai testé PCLinuxOS. Et là Miracle, il a tout reconnu et pas un bug depuis 3 semaines.
Ce ci dit, on sait jamais!

PCLinuxOS ! C'est juste de la chance ! Tu m'aurais dit Mandriva j'aurais dit pareil ! Il y a pas beaucoup de distributions qui portent une attention particulière à tester parfaitement la stabilité du cœur du système avant une sortie. Debian et OpenSUSE étant les rares exceptions ...

Ubuntu et Mandriva, c'est aller on sort au chrono ! Et tant pis si ça passe pas !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#82 Le 03/11/2010, à 21:16

ChienPanzer

Re : 10,10 votre avis

roll Le facteur chance fait parti de notre quotidien, j'en suis conscient mais quel bonheur.
Ce ci dit, je le redis "On sait jamais".


1010011010

Hors ligne

#83 Le 03/11/2010, à 21:25

fabien26

Re : 10,10 votre avis

cela dit, Mandriva et PCLinuxOS ont bien rattrapé leurs retards depuis quelques années. Ubuntu a "forcé" le progrès en sortant des version contenant des tonnes de trucs expérimentaux et en les faisant passés comme "stable"

La prochaine version contiendra logiquement Unity comme nouvelle interface et peut être btrFS par défaut ! Et maverick a supprimé OSS, ceci ajouté à Pulseaudio ajouté avant même qu'il soit un minimum testé et approuvé. Si ça c'est pas de la précipitation !

Ça a deux répercutions, la première c'est de faire chier tous ceux qui n'en veulent pas, et la deuxième c'est de forcer les différents projets à progresser plus vite grâce aux rapport de bugs qui fatalement sont d'un nombre ahurissant ! Ce qui fait que le progrès se fait par marche forcée.

Par exemple la suppression d'OSS oblige tous les projets encore en développement actif à passer à ALSA, et oblige à reprendre le développement de tous les programmes utile mais non développé encore sur OSS ! Le problème c'est qu'au final certain programmes ne seront jamais adaptés ! Comme des programmes propriétaires (jeux) ou des programmes qui ne sont plus maintenu et qui n'intéresse qu'une niche d'utilisateur (comme les programmes permettant de faire la capture de vidéo analogique ...)

Ceci va forcement mener à la solution de recréer une autre couche de compatibilité OSS encore moins performante (car les devs sont trop bornés pour se rendre compte de leur erreur et donc revenir sur leurs pas ...) et donc revenir au point de départ !

Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr que l'avenir me donnera raison !

PS: je devrais être embauché pour assurer la Quality Assurance ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#84 Le 03/11/2010, à 21:33

Floyd Pepper

Re : 10,10 votre avis

1emetsys a écrit :

Ouais bah, toujours pas d'upgrade dans le Gestionnaire de mises à jour... Ça pue ou quoi ?

Mettre version normale au lieu LTS dans les sources ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#85 Le 04/11/2010, à 11:55

1emetsys

Re : 10,10 votre avis

Floyd Pepper a écrit :
1emetsys a écrit :

Ouais bah, toujours pas d'upgrade dans le Gestionnaire de mises à jour... Ça pue ou quoi ?

Mettre version normale au lieu LTS dans les sources ?

Ah ouais, j'avais pas fait gaffe, merci smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#86 Le 04/11/2010, à 12:47

sergeG75018

Re : 10,10 votre avis

Bonjour.
Moi j'en suis très satisfait, alors que la 10.04 a été une catastrophe chez moi la 10.10 c'est installée nickel.
Du coup j'ai basculé tous le monde dessus et aucun problèmes nul part.....yet.
2 PCs de bureau qui commence à dater et un netbook.
Seul UNITY, que je suis en train de tester, me pose quelques soucis mais je trouve l'interface intêrressante.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#87 Le 04/11/2010, à 13:33

Zonk

Re : 10,10 votre avis

Bonjour
J'en suis au début de ma deuxième journée sous Ubuntu 10.10 et jusqu'à  maintenant je n'ai que des éloges !!! . Et quelle bonne idée d'inclure  Flash Player et le le codec pour lire les mp3. Si j'ai bien vu  ,Java est aussi inclut ! Super sur tout la ligne wink.
Bravo  !!:D

Hors ligne

#88 Le 04/11/2010, à 13:36

fabien26

Re : 10,10 votre avis

Cette version est en effet plutôt remarquable !

Bon il y a quelques problèmes, mais pour une fois ces problèmes touchent plutôt les initiés que les débutants ou plus précisément ceux qui n'utilisent pas de programmes utilisant OSS.
(il y a aussi quelques incompatibilité matériels, apparu sur certaines machines et d'autres disparus sur d'autre machines, la routine quoi !)

Hors ce cas de figure somme toute plutôt rare, cette version est en effet excellente !

Dernière modification par fabien26 (Le 04/11/2010, à 13:37)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#89 Le 04/11/2010, à 16:10

ChienPanzer

Re : 10,10 votre avis

roll  Bonzour Zonk et amuses toi bien.


1010011010

Hors ligne

#90 Le 04/11/2010, à 19:58

Laurent_chébran

Re : 10,10 votre avis

Ca fera que la deuxième version qui marche pas chez moi.

Ubuntu c'est a chier.

A+ smile

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 04/11/2010, à 19:58)

Hors ligne

#91 Le 04/11/2010, à 20:05

fabien26

Re : 10,10 votre avis

Et bien passe à une autre distribution et ne vient pas troller ici ...

C'est toujours pareil, il y a des gens qui n'auront jamais un seul pb avec Ubuntu et d'autre qui vont pas arrêter d'avoir des problèmes. Et ce qui est bien c'est que ces mêmes personnes sur OpenSUSE (par exemple) n'ont jamais de problème et que ceux où ça marche sous Ubuntu ne peuvent pas faire tourner SUSE ...

Il y a des poissard partout !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#92 Le 04/11/2010, à 20:54

Laurent_chébran

Re : 10,10 votre avis

La poisse j'y crois pas trop .. ubuntu marchait bien chez moi jusqu'à lynx. Faut quand même être bien blair pour arriver a faire quelque chose qui marche pas d'un truc un peu bugué mais qui marche.

Hors ligne

#93 Le 04/11/2010, à 21:00

fabien26

Re : 10,10 votre avis

Et bien, va regarder dans launchpad, investi toi pour voir comment marche un système en interne au niveau des pilotes, tu verras que c'est quasiment impossible de garder une compatibilité parfaite d'une version à une autre ...

Je suis d'accord avec toi pour dire que les sorties d'Ubuntu sont faites dans la va vite avec un nombre de tests pas assez poussés. Mais bon c'est le concept de la distribution ...

C'est en ça que les distributions linux c'est génial ! Il y an a un très grand nombre ! Du coup on peut prendre celle qui correspond au mieux à ce que l'on attend d'un système d'exploitation. Et comme tout le monde ne pense pas forcement pareil, c'est bien normal que certaines distributions convienne plus qu'une autre à ce que tu es !

Moi même je pense passer à Debian Testing ou Sid, J'ai bien aimé Ubuntu, mais je commence à être usé de tous ces changements que je pense mauvais ou précipité dans le fonctionnement interne du système d'exploitation (Pulseaudio et suppression d'OSS étant mes principaux motif en fin de compte, mais il y an a un grand nombre d'autres points plus mineurs).


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#94 Le 04/11/2010, à 21:03

Mornagest

Re : 10,10 votre avis

@ Laurent Chébran : aucun souci avec toutes les versions d'Ubuntu que j'ai déjà installées depuis Breezy, sur cinq PCs différents + mon PC professionnel.

Faut voir du côté de ton matos, à mon avis.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#95 Le 04/11/2010, à 21:07

Laurent_chébran

Re : 10,10 votre avis

Ubuntu veut être "user friendly". Ce que tu décris n'est pas "user friendly". Je suis pas développeur chez canonical.. les bugs ça m'excite pas.. et j'ai testé d'autres distros.. tout ce que je leur demande c'est que ça fonctionne sans que je me fasse chier.. Y a eu ubuntu durant quelques temps.. mtn je trouve plus rien qui corresponde à ce simple critère.

@ Mornagest

Faut voir du côté de ton matos, à mon avis.

Lenovo ideapad s12

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 04/11/2010, à 21:09)

Hors ligne

#96 Le 04/11/2010, à 21:12

fabien26

Re : 10,10 votre avis

Laurent_chébran a écrit :

Ubuntu veut être "user friendly". Ce que tu décris n'est pas "user friendly". Je suis pas développeur chez canonical.. les bugs ça m'excite pas.. et j'ai testé d'autres distros.. tout ce que je leur demande c'est que ça fonctionne sans que je me fasse chier.. Y a eu ubuntu durant quelques temps.. mtn je trouve plus rien qui corresponde à ce simple critère.

Je n'ai pas dit que tu devais regarder dans les bugs pour résoudre tes problèmes avec Ubuntu, je t'invitais juste à comprendre que le travail de maintient du bon fonctionnement de tous le matériel compatible avec Linux est un travail très très difficile et que le seul moyen de s'en rendre compte est d'aller voir sur launchpad.

D'ailleurs, ce n'était pas un argument pour te prouver qu'ubuntu est meilleur ... Non pas du tout ! Je disais simplement ça à titre indicatif !

Si certains ont temps de problème avec leur matériel sous Ubuntu c'est que la sortie à date fixe pose problème avec les pilotes de ton matériel. Se sont surement des pilotes non inclut directement dans le noyau, donc pas facile à maintenir.

Dans ton cas il ne faut pas forcement changer de matériel, mais simplement utiliser une distribution qui soit très très exigeant envers eux même sur la compatibilité matériel ... Et tant pis pour Ubuntu ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#97 Le 04/11/2010, à 21:21

Zonk

Re : 10,10 votre avis

Salut
J'ai moi aussi eu des ennuis sous une distribution de Ubuntu. Des freezes fréquents aléatoire sous Lucid Lynx...(entre particulier le  message #05)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404442
Je passe d'une version a l'autre depuis Jaunty et seul Lucid m'a déçue .....
Pour ma part je ne comprend pas cette philosophie de faire un nouvel OS aux 6 mois ....mais je la respecte. De plus que rien nous oblige a changer ...du moins tant et aussi longtemps qu'on a le support. Je suis plutôt fervent de la compatibilité et de la  stabilité....et ce a outrance le cas échéant.   

J'adore Ubuntu.....c'est égal mais  différent qu'en a mon appréciation aux bonnes versions de Windows (XP et 7 selon moi )....chacun de ses systèmes a ses qualités et  ses défauts.
J'ai aussi testé un peu:
Lubuntu 10.0.4 : très bon sauf pour ce qui est de Flash Player qui "lag" a outrance (même si la machine est potable)...swfdec , pas concluant non plus....bref
Toutou Linux 4.31: Très bien en livecd mais impossible d'installer le Grub en "frugal install" et ce après au moins une dizaine d'essais
DSL: Bien aussi en livecd et installé mais si ma mémoire est bonne Flash Player n'est pas trop compatible
Pour le moment je teste PcLinuxOs LXDE 2010 sur ma machine virtuelle....tout marche, mais pas très "User Friendly" comme OS
@+

Dernière modification par Zonk (Le 04/11/2010, à 21:24)

Hors ligne

#98 Le 04/11/2010, à 21:32

fabien26

Re : 10,10 votre avis

Zonk: Je te conseil de tester OpenSUSE, Fedora, Mandriva et Debian !

Se sont les distributions les plus connus et surtout que l'on pourrait facilement placer dans la case "User Friendly".

J'aime beaucoup toutes ces distributions parmis toutes celles que j'ai pu tester !

En parlant de Damn Small Linux, ça c'est une super distribution ! Elle tourne super bien même dans 16 Mo de ram ! Bon c'est sûr que c'est pas moderne, mais ça peut servir à rendre réutilisable un vieux PC complètement inutile caché dans un placard !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#99 Le 04/11/2010, à 21:38

Zonk

Re : 10,10 votre avis

Salut fabien26
Je fais le tour complet de PcLinuxOs et aussitôt que j'ai une chance je tente tes suggestions. Ca va peut être aller dans plusieurs mois car j'ai installé sur ma machine virtuelle cet OS pour aider une amie qui a aussi ce OS dans sa vieil tour (et c'est moi qui lui a installer. Son XP piraté etait  loin d'etre a jour et en mauvaise santé).....jusqu'à date ca va mais les questions vont venir tôt ou tard...alors je dois me mettre au parfum au besoin !
@+ et bonne soirée !

Hors ligne

#100 Le 04/11/2010, à 23:02

cbrunos

Re : 10,10 votre avis

Laurent_chébran a écrit :

La poisse j'y crois pas trop .. ubuntu marchait bien chez moi jusqu'à lynx. Faut quand même être bien blair pour arriver a faire quelque chose qui marche pas d'un truc un peu bugué mais qui marche.

Chémoiçamarchesanbeug.

Dernière modification par cbrunos (Le 04/11/2010, à 23:02)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne